Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de -21,4°C à 1h36 ici

Actu -19.1

Ce sont les valeurs de la station de l'aérodrome, qui surestime le froid et le chaud, aussi j'aimerais bien connaitre la température officielle shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

- 19,2° à Campagnoles (39) 537m

- 21° à Maîche (25) 860m

- 21,4° à Morteau (25) 725m

- 23,9° à la Source du Doubs (25) 940m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dire que cette neige va f***** le camp... ça me tord les tripes tient !

hohneck.jpg

Carpe diem #cesplusfacileàdirequàfaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dieu que ça donne envie de monter. Dommage qu'il fasse nuit si tôt à cette période!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

seroplex (antidépresseur) blush.png pour Judd...c'est mon analyse de ce midi hi hi hi

fonte 20 à 30cm de vendredi à dimanche midi...ensuite neige dès 1000m puis 800m

par contre effectivement les cours d'eau vont être intenses (pluies, fonte entre 300m et 800m+++)

on en reparle ce soir avec les modèles

petite vue en direct de mon salonblush.png (cirrus en vue lol) l'arbuste devant à droite fait 2m (congère), piste de ski au fond

12121212542914390510655668.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je reviens de 4 jours à Pontarlier, période assez extraodinaire, tant en ville que sur les hauteurs

avec des giboulées superbes qui blanchissent tout en 5 minutes, et un visibilité 200m max.

Bravo à Pablo qui avait bien estimé les hauteurs finales. Je suis bien content d'y être allé maintenant vu ce qui se prépare ..

voilà ce que ça donne maintenant au Gounefey 1180m dans le Larmont:

pontarlier_larmont.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il reste encore énormément de neige en altitude

Pourquoi "reste" ? La fonte n'a pas encore débuté là-haut - et même ici à 430m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "reste" ? La fonte n'a pas encore débuté là-haut - et même ici à 430m wink.png.

Oui effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fonte ne devrait débuter que d'ici ce week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -21,4°C à 1h36 ici

Actu -19.1

Ce sont les valeurs de la station de l'aérodrome, qui surestime le froid et le chaud, aussi j'aimerais bien connaitre la température officielle shifty.gif

La station normalisée MF a relevée -16.6° à Pontarlier (zone des terrains de foot et tennis, à 1km de l'aérodrome).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci jt75 et content que tu aies pu en profiter ainsi...coolwink.png

bon c'est sûr, il y aura lessivage ce we...mais ce n'est pas un flux de sud vif....et comme le manteau est dense et refroidi....pas de souci tu peux revenir à noelsanta.gif ; ensuite le flux d'ouest peut consolider les nivoses au dessus de 1000m, en général c'est tout bon.

Pour Pontarlier il faudrait rapidement la récurrence NO...c'est possible!

on ne peut pas faire mieux comme début; j'en discutais avec les anciens et les 2m dans les rues de Pontarlier...ce n'est pas si vieux finalementsorcerer.gif

wait and see et pas de panique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon je commence le suivi du manteau neigeux ce jour (si possible je mettrai une photo du même endroit à chaque fois) et Pablo pourvu que tu ais raison, (en tous cas tes prévis neiges ont étés trés bonnes) :

Hauteur du manteau neigeux ce 12/12/12 :

100 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Une dernière photo de la casquete faitièreohmy.png

avec un peu d'imagination on dirait un aigle géant lol

les 95cm sont sur mon poteau nivose, mais ça été soufflé...on est plutôt sur des 120cm sous abris ici (La Coupe)

12121202103314390510655829.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ah oui l'aigle on voit le très bien... c'est clair que chez toi le 1m20 est largement atteint voir dépassé...

Au fait tu sors par ou de chez toi...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

seroplex (antidépresseur) blush.png pour Judd...c'est mon analyse de ce midi hi hi hi

fonte 20 à 30cm de vendredi à dimanche midi...ensuite neige dès 1000m puis 800m

par contre effectivement les cours d'eau vont être intenses (pluies, fonte entre 300m et 800m+++)

on en reparle ce soir avec les modèles

petite vue en direct de mon salonblush.png (cirrus en vue lol) l'arbuste devant à droite fait 2m (congère), piste de ski au fond

12121212542914390510655668.jpg

Trop bien celle là avec le Trampoline au fond... pas besoin de protection !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

seroplex (antidépresseur) blush.png pour Judd...c'est mon analyse de ce midi hi hi hi

fonte 20 à 30cm de vendredi à dimanche midi...ensuite neige dès 1000m puis 800m

par contre effectivement les cours d'eau vont être intenses (pluies, fonte entre 300m et 800m+++)

on en reparle ce soir avec les modèles

petite vue en direct de mon salonblush.png (cirrus en vue lol) l'arbuste devant à droite fait 2m (congère), piste de ski au fond

12121212542914390510655668.jpg

Pas pratique pour faire de la balançoire 191769.gifC'est magique cette photo, merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On dirait que le TAF fait le plein ce soir chez moi mieux qu'hier soir car j'ai déjà -8.1° actu en baisse continue ... mais le radoux de demain va t'il venir contrarier la mécanique avant l'aube... à suivre ici : http://meteolachaux.pagesperso-orange.fr/Current_Vantage_Pro.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seroplex (antidépresseur) blush.png pour Judd...c'est mon analyse de ce midi hi hi hi

fonte 20 à 30cm de vendredi à dimanche midi...ensuite neige dès 1000m puis 800m

par contre effectivement les cours d'eau vont être intenses (pluies, fonte entre 300m et 800m+++)

on en reparle ce soir avec les modèles

petite vue en direct de mon salonblush.png (cirrus en vue lol) l'arbuste devant à droite fait 2m (congère), piste de ski au fond

12121212542914390510655668.jpg

Merci pour cette belle photo, c'est sympa d'avoir la vue sur une piste de ski de fond quand mêmescared.gif

Dans le Haut-Jura, il y a 150-160cm à 1350/1400m (source: relevés aux Rousses et MF), y en a pour plusieurs mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Petite sortie en ski de rando cet après-midi vers le Gazon du Faing.

121212061158533680.jpg

La neige est restée très poudreuse, peu portante ou parfois légèrement croûtée sur les crêtes battues par les vents.

Une fine ouche de givre de surface recouvre l'ensemble.

121212061639304537.jpg

A la descente, il faudra slalomer entre les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid également sur les vosges ce soir avec à 18h00 -10.9° au Markstein et -9.6 en vallée à Kruth.

101 cm à la nivose du Markstein.

Vallée de la Doller enneigement à vue de nez: 15cm à masevaux, 25/30 à sewen, 40 au lac d'Alfeld et 60 à 70cm vers 800m.

Je ferai des mesures demain sur le secteur du ballon d'Alsace.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

"Malgré" le soleil, la couche de neige (40 cm) n'a pas bougé : c'est vrai que l'on est parti de bien bas (Tn de -10.6°C) et que l'on est arrivé...pas bien haut avec une Tx de -5.3°C.

Malheureusement, la trêve sera de courte durée...

La température actuelle est de -8.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...