Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement d'idées pour un CartIC attrayant !


Alfeternale
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

A.S. Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème, alors je me permets de le créer.

Je connais assez bien CartIC pour m'y être essayé pas mal de fois, mais bien que conquis par son principe et très attiré par ce qu'il promet, je n'ai jamais été convaincu par son rendu, si bien que je n'ai finalement jamais vraiment utilisé le fruit de mes productions sur CartIC.

Étant un grand amateur d'Infoclimat, j'ai pensé qu'il serait sans doute judicieux de le pousser à améliorer cet outils (jusqu'à le rendre au minimum fabuleux !) avant qu'un autre site (je n'en connais pour l'instant pas à ma connaissance) n'exploite le filon et produise un outils de cartographie simple, propre, intuitif, beau, complet et gratuit !

Si je m'y connaissais en informatique, j'aurais postulé pour être contributeur d'Infoclimat, de sorte notamment d'aider à la programmation de l'amélioration de CartIC, mais voilà, je n'en suis rien. Alors je propose un sujet où recenser les idées (par ordre de « réalisabilité ») pour un CartIC attrayant afin de les proposer à Infoclimat.

N.B. J'utiliserai ce 1er message pour lister les idées que vous me donnerez par la suite, et je donnerai son lien régulièrement sur ce sujet dés que je le mettrai à jour.

Idées importantes :

  • Option pour activer ou désactiver les choix des frontières administratives (pays, régions, départements, communes)
  • Option pour activer ou désactiver les choix des cours d'eau (fleuves, rivières (+ de 100km de long par ex), ruisseaux)