Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseils station météorologique


FloconDeNeige54
 Partager

Messages recommandés

Windows seven 64 bits est parfaitement capable de faire fonctionner des logiciels 32 bits. L'inverse n'est pas possible.

Très rares sont ceux qui refusent de fonctionner.

Les systèmes 64 bits sont devenus nécessaires pour gérer de la mémoire vive supérieure à 4 Go. Mais leur but n'était pas d'exclure l'immense bibliothèque de logiciels 32 bits.

Bonjour.

Permet-moi de ne pas être totalement d'accord avec toi. flowers.gif

Si tu as fait du Langage Machine comme on était obligé d'en faire dans les ,années 70/80 avec des processeurs 8 bits, un mot de 4 bits ne pouvait pas remplacer un mot de 8 bits, dans des machines avec des processeurs comme les Z80 et même les Moto 6800 qui travaillaient en Accumulateurs et non en Registre (l'adressage Relatif - Indexé - était alors utilisé pour "économiser" un octet par rapport à l'adressage Absolu).

Dans les logiciels "modernes" qui tournent en 32 bits, certains, mais peu, ont été réécrits avec de mots "complétés" à 64 bits.

Il y a donc les deux versions, et c'est pour cela que des fabricants les proposent parfois.

Mais, va faire comprendre une adresse brute sur 32 bits à un 64 bits si tu ne rajoute pas les 0 en tête.

Des adresses en hexa comme : BD12F4C8 ... etc. n'équivaudront jamais, dans aucun processeur du monde, à : 000000000000BD12F4C8 ... etc.

D'ailleurs, tu dis bien toi-même "Très rares sont ceux qui refusent de fonctionner" (Il y a le même pb avec certaines Imprimantes, Tables traçantes et beaucoup de périphériques en général). Toujours la même raison : Faire acheter du matériel neuf compatible à la place de l'ancien qui fonctionne encore !

Amicalement

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir posé la question par email à Lacross si la station météo Lacross WS1640 fonctionnait sur les Windows seven 64 bits suite à ce qu'ils mettent dans leur site (...sur Windows seven uniquement 32 bits) voilà qu'il m'a pourtant été dit oui que c'était bon. Puis au vendeur qui a cette station près de chez moi, Lacross lui ont dit par téléphone la même chose. Pourtant, ce soir je suis justement aller chez le marchant qui a cette station météo Lacross WS1640 et voilà qu'aujourd'hui il y avait un informaticien donc on a essayé de voir sur un ordinateur avec Windows Seven 64 bits, mais d'après l'informaticien travaillant pour ce vendeur cela ne fonctionnerait pas. C'est comme si la station météo et l'ordinateur ce parlaient en deux langues différentes.

Donc comme Boubu64 dit il semblerait que seulement quelques une des stations reconnues principalement pour être utilisée sur un windows 32 bits vont sur 64 bits alors que la majorité ne fonctionnerait pas sur les 64 bits.

Donc difficile à trouver une station du fait que peu de station à moins de 200€ soient faites pour fonctionner sur Windows 64 bits unsure.png

Si quelqu'un pourrait m'aider à en trouver une où il est écrit que la station fonctionne bien sur 64 bits pour plus de certitude, cela serrait bien.

merci

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Bonjour à tous.

J'ai envie de m'y mettre aussi mais vraiment pas facile de s'y retrouver dans le matériel disponible. Je souhaite avoir un matériel évolutif, sur lequel je pourrais rajouter des capteurs, notamment je voudrais 3 capteurs de température, le tout relié à internet... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ah oui et pour corser le tout je suis sur Mac...

J'ai trouvé un concept qui me plait bien sur LCT : http://www.amazon.fr/La-Crosse-Technology-pluvio-MA10050/dp/B016HSYEL4/ref=pd_sim_sbs_86_5?ie=UTF8&dpID=312KJLYUJiL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1J29D8EGKXH3DSC2ZMGX

mais j'hésite encore. La lecture des forums me laisse dubitatif sur la fiabilité des capteurs de LCT, même si ce que j'ai vu concerne des stations plus anciennes. Mon budget est d'environ 250€ pour le démarrage, à faire évoluer dans le temps...

Merci pour vos conseils

Serge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai envie de m'y mettre aussi mais vraiment pas facile de s'y retrouver dans le matériel disponible. Je souhaite avoir un matériel évolutif, sur lequel je pourrais rajouter des capteurs, notamment je voudrais 3 capteurs de température, le tout relié à internet... smile.png ah oui et pour corser le tout je suis sur Mac...

J'ai trouvé un concept qui me plait bien sur LCT : http://www.amazon.fr/La-Crosse-Technology-pluvio-MA10050/dp/B016HSYEL4/ref=pd_sim_sbs_86_5?ie=UTF8&dpID=312KJLYUJiL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1J29D8EGKXH3DSC2ZMGX

mais j'hésite encore. La lecture des forums me laisse dubitatif sur la fiabilité des capteurs de LCT, même si ce que j'ai vu concerne des stations plus anciennes. Mon budget est d'environ 250€ pour le démarrage, à faire évoluer dans le temps...

Merci pour vos conseils

Serge.

Bonsoir,

je n'avais pas vu celle ci,

j'ai opté pour http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZVFZUS6?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00

Il n'y a pas d'affichage local mais cela m'a convaincu.

Je verrai ce que ça donne, ma dernière Lacrosse ws2800 à fonctionné un peu plus d'un an ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ce que vous dites moi sur windows 8 64 bits elle marche nickel alors que xp 32 bits elle beugait mettait des valeurs aberrantes et faisait sauter la console ! Alors qu'il etait dit que le logiciel n'allait sue sur xp ^^ j'ai téléchargé le logiciel sur le site lacrosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Bonsoir,

je n'avais pas vu celle ci,

j'ai opté pour http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZVFZUS6?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00

Il n'y a pas d'affichage local mais cela m'a convaincu.

Je verrai ce que ça donne, ma dernière Lacrosse ws2800 à fonctionné un peu plus d'un an ,

J'avais également regardé la station d' Aercus, c'est vrai qu'elle à l'air pas mal, mais comme je manquais de retours ...

Bon dans ma quête je suis tombé sur la NetAtmo... J'en étais resté au manque de pluviomètre et et d'anémomètre mais ce n'est plus le cas actuellement. Ce qui me plait bien c'est l'ouverture vers les développeurs (je suis dev sur IOS). Je vais attendre encore un peu mais je pense que je vais craquer pour cette solution. Je mettrais la sonde extérieure dans un abri normalisé . Le hic c'est plutôt où la positionner. Je peux l'installer sur mon toit sur un mat de 2 m mais j'ai peur que la surchauffe des tuiles en période estivale influe sur la mesure (même si j'ai du vent assez fort toutes les nuits à cause du thermique montagne-mer) ou dans le jardin au Nord, mais 15 m plus bas, avec 2 planchers béton à traverser pour la com avec la sonde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...