Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseils station météorologique


FloconDeNeige54
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'une station météorologique. Je ne veux pas une station dernier cri à 500€ ultra moderne, mais plûtot une qui est précise et dans les 100€.

J'avais vu quelqu'un qui avait créée un topic au sujet d'une station météorologique avec la photo qui coûtait dans les 100€.

Un internaute lui avait répondu que par vent calme la station allait surestimer la température de 2 à 3°C. Et je l'a trouvait pas mal mais je n'arrive pas à retrouver le topic sur le forum sad.png ! Quelqu'un s'en souvient-il ?

Je suis sûr qu'il y a déjà existé des dizaines de topics semblabes au mien mais j'aimerais beaucoup que entendre vos conseils/avis !

Merci, cordialement ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ici peut-être : /topic/87136-station-meteo-complete-aercus-instruments/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87136-station-meteo-complete-aercus-instruments/

Mais franchement quand on voit la tête de l'abri et si le côté monobloc te convient, je serait toi j'économiserai pour une Vue, tu y gagnerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord car déjà que l'abri de la vue plus gros surchauffe alors celui ci je ne sais pas ce qu'il vaut. J'en ai un de mini abri semi maison et il surchauffe jusqu'à 3 degrés. Donc sauf si tu es dans un lieu constamment balayé par le vent tu vas te retrouver avec +2/+3 les jours ensoleillés été comme hiver.

Sinon dans les 100 euros tu as quelques stations. Je possède une lacrosse ws2355 achetée 120 euros.

Je l'ai depuis 3 ans et ca me suffit. Elle est assez précise tient bien dans le temps.

Le point négatif c'est l'anemo mais avec un peu de bidouillage on arrive a qqch de cohérent.

Par contre il faut prévoir un abri meteo que tu peux fabriquer toi même et qui te coûtera 10/15 euros. S'il est bien fait c'est performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une 2355, le firmware a juste tendance a buguer aléatoirement et à ramener la date au 01/01/1990. Du coup je m'en sers comme d'une station Lidl à 15€ c'est à dire pour avoir la température extérieure et une idée de l'humidité car je l'ai déconnectée du PC.

J'ai maintenant une Oregon WMR100 qui est discontinuée mais pour +- 125€ tu as la WMR88 qui me semble pas mal du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses ! smile.png

Ici peut-être : /topic/87136-station-meteo-complete-aercus-instruments/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87136-station-meteo-complete-aercus-instruments/

Mais franchement quand on voit la tête de l'abri et si le côté monobloc te convient, je serait toi j'économiserai pour une Vue, tu y gagnerai.

Non, ce n'était pas ce type de station, je suis entièrement d'accord avec toi à son sujet ! happy.png

Je suis d'accord car déjà que l'abri de la vue plus gros surchauffe alors celui ci je ne sais pas ce qu'il vaut. J'en ai un de mini abri semi maison et il surchauffe jusqu'à 3 degrés. Donc sauf si tu es dans un lieu constamment balayé par le vent tu vas te retrouver avec +2/+3 les jours ensoleillés été comme hiver.

Sinon dans les 100 euros tu as quelques stations. Je possède une lacrosse ws2355 achetée 120 euros.

Je l'ai depuis 3 ans et ca me suffit. Elle est assez précise tient bien dans le temps.

Le point négatif c'est l'anemo mais avec un peu de bidouillage on arrive a qqch de cohérent.

Par contre il faut prévoir un abri meteo que tu peux fabriquer toi même et qui te coûtera 10/15 euros. S'il est bien fait c'est performant.

Oui, j'ai déja vu des vidéos qui montraient comment fabriquer un abri, ça à l'air plutôt réalisable !

J'ai aussi une 2355, le firmware a juste tendance a buguer aléatoirement et à ramener la date au 01/01/1990. Du coup je m'en sers comme d'une station Lidl à 15€ c'est à dire pour avoir la température extérieure et une idée de l'humidité car je l'ai déconnectée du PC.

J'ai maintenant une Oregon WMR100 qui est discontinuée mais pour +- 125€ tu as la WMR88 qui me semble pas mal du tout.

Merci pour ta réponse mais finalement je pense avoir trouvé une station qui semble me convenir pour quelques temps en terme de prix et de précisions.

Merci beaucoup pour tous conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une 2355, le firmware a juste tendance a buguer aléatoirement et à ramener la date au 01/01/1990. Du coup je m'en sers comme d'une station Lidl à 15€ c'est à dire pour avoir la température extérieure et une idée de l'humidité car je l'ai déconnectée du PC.

J'ai maintenant une Oregon WMR100 qui est discontinuée mais pour +- 125€ tu as la WMR88 qui me semble pas mal du tout.

C'est vrai que la station Oregon WMR88 à l'air pas mal mais il y a un problème, il n'y a pas d'abri pour le capteur de température ! confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour aucune station de ce prix tu n'aura un abri normalisé fourni à moins d'acheter une Davis mais ce n'est pas du tout le même prix! La pour 100 il ne peut pas y avoir un abri!

Mais tu peux t'en fabriquer un très correct pour 10-20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aucune station de ce prix tu n'aura un abri normalisé fourni à moins d'acheter une Davis mais ce n'est pas du tout le même prix! La pour 100 il ne peut pas y avoir un abri!

Mais tu peux t'en fabriquer un très correct pour 10-20.

Bonsoir,

Quand vous parlez d'abri à construire, vous pensez à ceci ?

http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/

Mais pour l’anémomètre, il faut investir dans un mât, non ?

Merci, bonne soirée ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche une station comprise entre 100 et 200€ mais compatible à Windows seven 64 bits. Donc la Lacrosse ws2355 ou ws1640 ou Technology WS2801IT... voir aussi la station Oregon WMR88... je ne peux pas les acheter car elles fonctionnent que sous des Windows 32 bits. Donc FloconDeNeige54 fait attention aux bit de ton ordinateur aussi.

Entre les bits (64 bits au lieu de 32 bits), le type de windows (seven), et voir certain éléments sur la station météo ainsi que le prix c'est pas facile à trouver une station météo. Pour l'abris de l'émetteur il n'y a pas de problème temps que celui qui est vendu avec n'est pas obligé d'y être du fait que j'ai un abris pour l'émetteur.

Comme les bits sont ce qui me dérange le plus pour trouver une station météo pouvez vous donnez des exemples de stations météos qu'il y aurait dans Amazone qui correspondrait à ce que cherche car à force je suis perdu ??

Merci

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir,

Quand vous parlez d'abri à construire, vous pensez à ceci ?

http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/

Mais pour l’anémomètre, il faut investir dans un mât, non ?

Merci, bonne soirée ! smile.png

Salut, tu peux me tutoyer! Oui c'est bien de ça que je parlais en effet wink.png

Pour le mat, tu as plusieurs possibilité, soit tu as les wimo (site allemand très sérieux), soit tu peux acheter des tubes d'antennes T.V emboitables (le prix est moins onéreux).

Personnellement j'ai préféré prendre un wimo de 6m de haut, 170 euros haubanage et frais de port compris, et je n'ai pas été déçu, matériel de superbe qualité, bien emballé, et livré très rapidement!

Après tout dépend de la hauteur que tu souhaite, si c'est un petit mat, mieux vaut les tubes d'antennes, sinon pour une hauteur + importante, le wimo est + solide et + adapté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Et la 89 dont je t'ai causée sur FdT ? Elle ne te va pas ?

-

Pour cette station je n'ai pas trouvé les Windows compatible et sur combien de bits. Puis je ne sais pas si on peut récupérer les données enregistrer sous format txt ou xls sur l'ordinateur. Si non, le prix et le reste me conviendrait si tout fonctionnerait car bp semblent avoir ou avoir eu des problèmes avec cette station météo et je trouve pas bp d'infos.

Donc si des personnes ont cet station il serrait bien de nous donner des infos.

merci

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la ws2355 et elle marche très bien sur Windows 7 ou 8 avec mon ordinateur Samsung que j'ai depuis euh 2 ans. Ca marche mieux que sur xp alors qu'il est dit qu'elle n'est pas compatible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Bonsoir,

Je pense que c'est de cette station que tu parle.

https://www.pce-instruments.com/french/instruments-de-mesure/mesureur/station-meteorologique-kat_132046_1.htm

Etant pour l'instant en appartement, je n'utilise pas le pluvio et l'anémo.

Mais pour le prix j'en suis très content, déjà 2 ans que je l'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la ws2355 et elle marche très bien sur Windows 7 ou 8 avec mon ordinateur Samsung que j'ai depuis euh 2 ans. Ca marche mieux que sur xp alors qu'il est dit qu'elle n'est pas compatible.

Je suis en 64 bits je viens de regarder

Pourtant je lis partout que la La Crosse Technology WS2355 est compatible avec Windows XP, Vista (32 bits) mais ne parle pas de Windows seven en 64 bits. Voir dans la Crosse technology donc c'est à ne plus savoir confused1.gif

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows seven 64 bits est parfaitement capable de faire fonctionner des logiciels 32 bits. L'inverse n'est pas possible.

Très rares sont ceux qui refusent de fonctionner.

Les systèmes 64 bits sont devenus nécessaires pour gérer de la mémoire vive supérieure à 4 Go. Mais leur but n'était pas d'exclure l'immense bibliothèque de logiciels 32 bits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de la station beugait sans arrêt sur xp 32 bit

Depuis que je suis sur windows 7 ou 8 j'ai plus aucun soucis.

Ps : Je n'arrive pas a ouvrir le lien. J'ai bien la ws2355 de lacrosse technology depuis aout 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows seven 64 bits est parfaitement capable de faire fonctionner des logiciels 32 bits. L'inverse n'est pas possible.

Très rares sont ceux qui refusent de fonctionner.

Les systèmes 64 bits sont devenus nécessaires pour gérer de la mémoire vive supérieure à 4 Go. Mais leur but n'était pas d'exclure l'immense bibliothèque de logiciels 32 bits.

Alors pourquoi souvent on lit même : " Câble de connexion USB fourni (2 mètres) Logiciel Weather Capture Advance fourni (CD) Compatible pour un usage sous Windows 98, 2000, XP, Vista (32 bits uniquement), Windows 7 (32 bits uniquement) & Windows 8 (32 bits uniquement) ", oui avec le mot "uniquement " comme si à 64 bits cela ne fonctionnerait pas ermm.gif

Puis est-ce une histoire que du fonctionnement du logiciel sous ce Windows à 64 bits ou bien de la transmission des données de la station à l'ordinateur et donc des problèmes que la station pourrait avoir suite aux bits ???

Merci

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...