Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon elle va s'activer cette p***** de ligne qui remonte du bassin ??? chris.gif

Matinée très douce sinon avec une Tn à 13,7°, mais atteinte à minuit contre 18° au petit matin ! Actu 19,7°.

Bizarre qu'au METAR il n'en soit pas du tout de même, car la température y est restée constante toute la nuit là-bas...Est-ce parce que je suis en bord de Garonne que la température s'est mise à grimper en milieu de nuit juste au moment où le vent a tourné au secteur Sud-Est ? Car dans ce cas, le METAR étant 15 km + au Nord-Ouest de chez moi, ceci expliquerait cela...dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Coup de tonerre et flash dans le Bordelais.

Oui dommage que ça soit désorganisé car du coup dans les 5 dernière minutes ça s'active un peu + au Nord que tout à l'heure, et ça ne m'arrange pas vraiment car du coup ça passerait au Nord de chez moi, et je ne sais pas si je dois regarder d'un côté ou de l'autre de l'appart...Mais bon, suivons ça attentivement, c'est déjà exceptionnel qu'on ait quelque chose ! pinch.gifsorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon et bien je ne sais pas ce que ça a donné chez les autres bordelais, mais ici pas grand chose vu que c'est passé au Nord de Bdx, donc à l'opposé d'ici, des grondements lointains, même pas réussi à distinguer quelques flashs, une averse modérée...J'ai eu UN impact relativement proche qui a lâché un beau grondement pas mal audible à 4/5 km au NE d'ici...

Mais le METAR semblait en plein sur la trajectoire et il y avait un beau petit paquet d'impact tout à l'heure pile à son emplacement ! Qui aurait cru que c'était possible un jour en 2012 ? laugh.png

Je sens que le risque orageux va perdurer une bonne partie de la journée, des averses se forment dans l'Atlantique, reste plus que ça s'active...En attendant à priori un risque + élevé ce soir et cette nuit...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel encore ensoleillé ici avec 28,6°, mais ça ne devrait pas durer car ça arrive par l'Ouest et ça a l'air bien instable, de bonne augure pour ce soir ! De beaux congestus vers le Nord et vers l'Est également ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la dégradation est en avance car le vent a basculé au NO à Biarritz à 16h contre 19h au WRF :

http://images.meteoc...1-11-0_rmu2.png

Ici le temps est au lourd avec 27.5°c et 56 % d'HR.

Edit : Toute l'Aquitaine est passé en jaune à 16h : http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Superbe journée sur Toulouse avec 25°C de Tx accompagnée de vent d'Autant modéré 50 km/h en rafale de SE pour le moment , les toulousains en ont profité pour prendre d’assaut les terrasses en ville , pr 1014 hPa et hr aux alentours de 55% .

Bref superbe journée je dirais printanière plus qu'estivale mais super agréable .

Profitons en ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée et nuit mouvementée .

T: 11.7° / 30.4°

Tn relevée hier soir à 22h45.

HR: 76% / 39% HRn relevée à 1h12 cette nuit grâce au vent de SE

P moyenne : 1013.7 hPa

Td: 3.8°

/ 18.3°

Vent d'ESE maxi de 37

Km/h.

RR : 0.0 mm mais il commence à pleuvoir .

Edit : RR : 1.8 mm

(en 5') , intensité maxi de 50.6 mm/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Successions d'averses orageuses courtes mais assez intenses . Cause ou conséquence du phénomène et de l'activation au dessus de moi de ces averses le Td a atteint 20.9°

.

Pas de coup de tonnerre à signaler.

Total des puies : 4.8 mm

soit autant que depuis le début du mois .

Retour du soleil à l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Successions d'averses orageuses courtes mais assez intenses . Cause ou conséquence du phénomène et de l'activation au dessus de moi de ces averses le Td a atteint 20.9°

.

Pas de coup de tonnerre à signaler.

Total des puies : 4.8 mm

soit autant que depuis le début du mois .

Retour du soleil à l'instant .

Punaise 1mois de pluie en 1 jour .......ca craint là non ?Ok je sors 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un complexe orageux en formation est en train de circuler juste au sud de chez moi, sur la limite entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques. Quelques bons coups de tonnerre mais rien de plus à attendre à priori. Tx du jour : 32,1°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...