Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je suis à distance ma station de Gujan, et il fait 29.6°C, ça augmente. J'ai lu je ne sais plus où que les Tx seraient atteintes plus tard dans l'après midi.

C'est sur Meteo Bordeaux ça ^^

Oui en effet, c'est le vent qui conditionne ces températures, il n'y a qu'à voir comment elles ont grimpé ces dernières heures sur la Gironde et les Landes malgré une certaine couverture nuageuse d'altitude qui s'épaissit et se désépaissit. Donc, comme le vent de Sud est prévu de se renforcer en fin d'après-midi en marge du creusement dépressionnaire sur l'Atlantique...D'ailleurs les températures ont surtout augmenté ces dernières heures aux moments où le vent s'est renforcé ^^

30,6° à 15h à Fort Mérignac ! biggrin.png Température la + élevée de France par la même occasion tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 30°C sont dépassés à 15h à Merignac! A voir à combien on va monter..

Sinon ça souffle pas mal depuis ce midi. Impression assez lourde.. A voir ce que ça va donner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Passage en vigilance orange pour l'Aquitaine 33-40-64 et les Charentes-Maritime 17

120923042814344130.jpg

Vigilance orange pour les orages suivie du coup de vent. Ça sent bon pour la gironde.

Ici, Tx de 23.3°C très loin des 30°C annoncé. Ta : 21.8°C avec toujours un ciel couvert.

Et pour Bordeaux Mérignac, Tx de 31.5°C.alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ici, Tx de 23.3°C très loin des 30°C annoncé. Ta : 21.8°C avec toujours un ciel couvert.

Et pour Bordeaux Mérignac, Tx de 31.5°C.alien.gif

Plus de 8°C d'écart en Tx, tu vas t'en remettre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Passage en vigilance orange! A voir ce que ça va donner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le metar de Merignac enregistre déjà des rafales de 50 km/h.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est monté à au moins 31.4°C à Bordeaux Mérignac, ici on en est à 21.7°C à 15h30. On fait vraiment pitié. pinch.gif

J'ai déjà vu MF se tromper pour Toulouse mais à ce point sur les 4 derniers jours, c'est rare.

Ils ont surestimé de 4 à 8° les températures.

En + MF est basé sur Toulouse, c'est donc encore moins excusable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit effet de foehn sur le 64 avec une hausse subite de la température sur le piémont et près de la côte : 32.7° à Socoa, 31.8° à Bustince, 31.5° à Mendive...

Mais la bascule vient de se faire avec un bon coup de Galerne : 79km/h pour Socoa contre des rafales <20km/h quelques instants auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le vent de SE n'a pas permis à la température de s'envoler , comme d'habitude dans cette situation .

T: 16.2° / 28.8°

HR: 92% / 54%

Td: 16.0° / 19.5°

P moyenne : 1007.4 hPa

Vent d'ESE maxi de 45

Km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose pour que je puisse à nouveau poster sur MétéoAlerte????

Depuis que j'ai changé de pseudo hier tôt le matin, je ne peux plus rien signaler ni avec Jano 03 (ancien) ni avec Jano 64 (nouveau).

Quoi de plus frustrant pour un passionné que de ne pas pouvoir rentrer ses données quand ça bouge!

Merci d'avance!

Le temps se fache! Après les 26° de ce matin au lever du jour et les 31.4° à 17h22, le vent du Sud turbulent jusque là environ 60km/h de Sud devient beaucoup plus fort à présent.

Le vent vient maintenant du Sud-Ouest, j'ai mesuré une rafale à 81km/h (vers 17h25) en tenant mon Skywatch à bout de bras pendant 5mn environ.

A cause des sols secs, je me prenais plein de poussière, débris et autres feuilles en pleine figure. Le ciel noircit, des gouttes de pluie font leur apparition. Il y a de l'ambiance sur nos petites montagnes basques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, les hostilités commencent avec les premiers paquets d'impacts qui sont apparus en une dizaine de minutes à peine sur la côte landaise, ça prend une trajectoire SSO->NNE pour l'instant donc c'est pour ici logiquement biggrin.png (l'autre qui dit ça et dans les 20 min qui suivent gros coup de galerne et tout dégage vers l'Est laugh.png Non je déconne, je touche du bois tongue.png)

EDIT : ça s'électrifie sur toute la zone pluvieuse finalement donc dans tous les cas on aura quelque chose qui va nous passer au-dessus de la tête happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En effet, les hostilités commencent avec les premiers paquets d'impacts qui sont apparus en une dizaine de minutes à peine sur la côte landaise, ça prend une trajectoire SSO->NNE pour l'instant donc c'est pour ici logiquement biggrin.png (l'autre qui dit ça et dans les 20 min qui suivent gros coup de galerne et tout dégage vers l'Est laugh.png Non je déconne, je touche du bois tongue.png)

Ces cellules se déplacent très rapidement mais elles ont l'air bien puissantes. On va peut être assister à la formation d'une grosse ligne de grain. Croisons les doigts.clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose pour que je puisse à nouveau poster sur MétéoAlerte????

Depuis que j'ai changé de pseudo hier tôt le matin, je ne peux plus rien signaler ni avec Jano 03 (ancien) ni avec Jano 64 (nouveau).

Quoi de plus frustrant pour un passionné que de ne pas pouvoir rentrer ses données quand ça bouge!

Merci d'avance!

Le temps se fache! Après les 26° de ce matin au lever du jour et les 31.4° à 17h22, le vent du Sud turbulent jusque là environ 60km/h de Sud devient beaucoup plus fort à présent.

Le vent vient maintenant du Sud-Ouest, j'ai mesuré une rafale à 81km/h (vers 17h25) en tenant mon Skywatch à bout de bras pendant 5mn environ.

A cause des sols secs, je me prenais plein de poussière, débris et autres feuilles en pleine figure. Le ciel noircit, des gouttes de pluie font leur apparition. Il y a de l'ambiance sur nos petites montagnes basques.

Salut Jano !

J'ai vérifié tu es bien enclenché sur MétéoAlerte donc je ne comprends pas trop d'où ça peut venir :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Info 5 dernières minutes : si vous regarder bien le radar la ligne qui remonte de l'Ouest des Landes est pleine de grêle vu la couleur ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...