Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai l'impression que l'anémo de la Radome d'Iraty est HS depuis un bout de temps... ermm.gif

Dommage car rien que cet apm, en grimpant à peine un peu au dessus de 300m d'Alt dans la montagne d'en face, le vent était déjà plus fort que chez moi.

En mesurant le vent tout à l'heure, j'apercevais des flashs au loin vers le Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

apparament, MF s'est planté pour la vigilance orange! Ca passe plus au nord que prévu!

voir topic du centre ouest !

Chri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Impressionant, en quelques secondes le vent d'autan qui est resté très sensible toute la journée est tombé et à laisser place à une pluie modéré accompagné d'un vent d'ouest faible santa.gif

Enfin une bonne pluie qui ravira tout les Toulousains (sauf 1 qui se reconnaîtra shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Comment ça ?

Sur le toulousain, le risque d'inondation est très important avec tout ce qu'il a plu, des dixièmes de mm voir même quelques mm entraînerait sur le toulousain des inondations catastrophiques.Oups, désolé, je me suis cru à Arica dans le désert d'atacama.laugh.png

2.8 mm sont déjà tombé sur Toulouse Blagnac et voilà que l'autan repointe son nez (faible quand même).

La zone stratiforme de la cellule espagnol se décale légèrement vers l'est ce qui va permettre à Toulouse Blagnac de respirer.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'on a eu pas mal de pluies stratiformes venant de MCS espagnol traversant la barrière pyrénéenne depuis le début de la saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon, de retour de Charente, je n'ai pas eu le lourd que j'attendais mais c'est la première fois depuis 2 mois et demi que je reviens avec un truc potable alors je reste satisfaite bien que déçue par rapport aux prévisions et au potentiel...sleep.png

EDIT : vous remarquerez le niveau très élevé pour l'heure tardive des températures en Aquitaine, qui sont remontées depuis la fin de soirée ! De 22° à 25° à 1h/1h30 du matin !

Sinon, à signaler ici, le vent avait tendance à se renforcer depuis que j'étais rentrée vers 1h du matin et depuis 5/10 min ça se renforce encore + nettement dans mon trou à vent...A l'approche visiblement de grains sur l'Atlantique...Purée si ça s'active déjà à ce niveau quand est-ce que je vais dormir moi ? pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

109 km/h relevés hier soir au passage instable, à "ma" chère station de Capbreton, qui devrait également bien scorer en début de matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A 6h les 4 mêmes départements restent en vigilance orange vent :

"Qualification du phénomène :

Vents forts sur les départements côtiers nécessitant une vigilance particulière en raison de soudaines et violentes rafales possibles.

Faits nouveaux :

Depuis minuit, le vent s'est nettement renforcé sur les côtes.

Situation actuelle :

Au cours des 5 dernières heures , on a relevé

en vent soutenu : 81 km/h à Capbreton, 79 km/h à Messanges, 67 km/h à Chassiron et Saint-Clément des Baleines , 61 km:h au Cap Ferret.

en rafale : 105 km/h à Messange, 104 km/h à Capbreton, 102 km/h à Biscarosse, 96 km/h à Cazaux, 91 km/h à Chassiron, 80 km/h à Pauillac et 78 km/h à Mérignac. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 126 km/h à Soum Couy (2150 m).

Evolution prévue :

Le vent fort se poursuit au cours des prochaines heures avant de s'atténuer sensiblement en seconde partie de matinée.

Facteur aggravant : sur les côtes, de forts déferlements peuvent engendrer des submersions localisées sur les parties exposées ou vulnérables du littoral, malgré de faibles coefficients de marée. L'intensité du phénomène est plus marquée au moment de la pleine mer, à la mi-journée ou début d'après-midi"

A 6h 85 km/h de rafales à Mérignac, 102 km/h à Biscarosse et 104 km/h au Cap Ferret. Ici net renforcement depuis 5h30 du matin surtout, ça souffle fort par intermittence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Passage d'un grain actif à l'instant, vent très fort avec quelques rafales violentes et pluie fine à l'horizontal ! Vivement qu'il fasse jour pour une meilleure qualité de vidéo tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

109 km/h relevés hier soir au passage instable, à "ma" chère station de Capbreton, qui devrait également bien scorer en début de matinée wink.png

finalement un peu moins au passage du coup de vent ce matin avec 105 km/h, mais cette station garde le max relevé en plaine il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

finalement un peu moins au passage du coup de vent ce matin avec 105 km/h, mais cette station garde le max relevé en plaine il me semble wink.png

Eh non, le Cap de la Hève lui a mis la pâté, 126 km/h shifty.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, le Cap de la Hève lui a mis la pâté, 126 km/h shifty.gif

http://www.infoclima...heve/07028.html

Je parlais pour le sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a eu aussi 123 au cap Béar (tram) et 125 à Valence lors des orages ^^ nul doute que le Cap Corse va exploser tout ça d'ici peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On nous parlez d'un gros refroidissement entre hier et aujourd'hui, moi j'appelle cela une stagnation des T voir même une hausse.

Tx d'hier : 23.3°C

Tx provisoire d'aujourd'hui : 23.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous parler d'un gros refroidissement entre hier et aujourd'hui, moi j'appelle cela une stagnation des T voir même une hausse.

Tx d'hier : 23.3°C

Tx provisoire d'aujourd'hui : 23.6°C

+1En +, les presque 24° d'aujourd'hui sont accompagnés d'un beau soleil, de sorte qu'on a une sensation de chaleur.

Hier les 23° donnaient une sensation de fraicheur avec ce ciel couvert et ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Yop tout le monde !

La matinée fut encore agitée avec le passage de petits grains très venteux (pluie fine et forte avec de grosses bourrasques à chaque fois) jusqu'à la mi-journée, depuis ça semble s'être calmé davantage malgré un vent encore soutenu globalement et quelques rafales fortes, ainsi qu'un ciel très hésitant avec des éclaircies et des passages nuageux très rapides.

Les plus fortes rafales se sont produites ici entre 6h et 8h du matin, et d'ailleurs voilà ce que je voyais en bas de chez moi en sortant à 8h :

(Sur la 2ème photo, la poubelle n'avait rien à faire là d'ailleurs elle a du traverser la route toute seule tongue_smilie.gif)

20120924075134001.jpg

20120924075235001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de branches cassées ici et on reste loin des valeurs de vent les plus élevées .

T: 16.3° / 21.2°

HR: 95% / 61%

Td: 13.3° / 18.3°

P moyenne : 1006.6 hPa , mini de 1000.4 hPa.

Vent de WSW maxi de 50 Km/h

.

RR (climato du 23): 9.2 mm

; 11.4 mm

sur 24h .

6.8 mm en 1h ; 1.2 mm en 5' ; intensité maxi 22.4 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...