Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

RAS ici! Comme Cast, plus de vent, tout est calme.

Une celleule semble se diriger sur Bordeaux non?

C'est même toute une ligne qui arrive et ça arrive vite ! scared.gif

Ici aussi grand calme, le calme avant la tempête on ne peut pas mieux dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est même toute une ligne qui arrive et ça arrive vite ! scared.gif

Ici aussi grand calme, le calme avant la tempête on ne peut pas mieux dire !

La ligne de grain est en pleine formation. Attention, ça risque de souffler brutalement et très violemment.Edit : à Biscarosse, rafale à 73 km/h à 19h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Jano !

J'ai vérifié tu es bien enclenché sur MétéoAlerte donc je ne comprends pas trop d'où ça peut venir :/

Je viens de réessayer avec Jano 64, il accepte de me connecter avec mon nouveau pseudo sur IC, mais quand je valide mes obs sur MétéoAlerte, ça me met le message:Une erreur est survenue lors de la publication de votre observation sur MétéoAlerte :

Jano 64, votre compte est introuvable dans la liste des membres du système MétéoAlerte. Veuillez contacter Infoclimat sur http://infoclimat.fr/ en précisant ce message d'erreur.

Petit effet de foehn sur le 64 avec une hausse subite de la température sur le piémont et près de la côte : 32.7° à Socoa, 31.8° à Bustince, 31.5° à Mendive...

Mais la bascule vient de se faire avec un bon coup de Galerne : 79km/h pour Socoa contre des rafales <20km/h quelques instants auparavant.

Bustince et Mendive, ce n'est pas loin de chez moi, je connais bien, les deux sont plus en cuvette que moi, même si Mendive est plus haut en altitude au pied des montagnes d'Iraty.Je serais friand d'avoir des relevés comme ceux-là plus souvent pour faire des comparatifsrolleyes.gif

Le vent a totalement faiblit, à suivre. ohmy.png

Tonnerre audible sur le bassin

Ici aussi ça s'est un peu calmé après le passage d'un petit front pluvieux, presque rien ici, je suis passé entre 2 zones plus actives sur le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base des nuages c'est élevé en altitude, le ciel c'est subitement assombri des coups de tonnerre sont audibles tout celà indique une cumulification très importante !

aucun bruit ici mise a part que ça s'abrombris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche depuis mon balcon, à Mérignac près de l'aéroport. Éclairs visibles, tonnerre audible. Après le passage de la ligne, est il possible d'avoir encore des orages ou est ce que le potentiel orageux retombe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mont de Marsan:

Un vague coup de tonnerre, qqs rafales de vent, même pas 0,5mm de pluie...

C'est déjà fini?

Je ne vois plus rien derrière pour le moment.

Nouveau flop en vu???

Il faudrait pourtant qu'il pleuve un bon coup. La végétation est à l'agonie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie soutenue depuis quelques minutes, mais pas un poil de vent!

Ciel très très sombre mais pas d'éclairs/tonerre! ermm.gifconfused1.gif

edit: pluie très soutenue! Ca s'active d'un coup! Deluge, rafales de vents, éclairs! shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

edit: pluie très soutenue! Ca s'active d'un coup! Deluge, rafales de vents, éclairs! shuriken.gif

Rafale à 89 km/h à Bordeaux Mérignac.Vous êtes passé d'une rafale max de 15km/h à 19h24 à 89 km/h à 19h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Assez monstrueux que qui tombe là! Jamais vu une telle intensité! Les sols arrivent pas à encaisser tellement ca tombe! ca commence a former des flaques de partout! scared.gif

Vendautan tu as les intensités mm/h pour Merignac? ca doit etre assez énorme sur les 10 dernieres minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Purée pas grand chose niveau impact ici !

Le vent vient tout juste de franchement se lever il y a quelques minutes et magnifique vu sur la cellule qui est vers Mérignac justement ! La luminosité est splendide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux-Mérignac : Pointage à 19h30 : Orage fort visibilité 750m.

Sur le bassin c'est fini quelques gros coups de pétard, beaucoup d'eau

Actu le ciel est devenu jaune default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Assez monstrueux que qui tombe là! Jamais vu une telle intensité! Les sols arrivent pas à encaisser tellement ca tombe! ca commence a former des flaques de partout! scared.gif

Vendautan tu as les intensités mm/h pour Merignac? ca doit etre assez énorme sur les 10 dernieres minutes

Justement, l'intensité des pluies est relativement "faible".A Bordeaux Mérignac.

Intensité max : 1.8 mm en 6 min

Il est tombé 4.9 mm en 18 min.

Pour information, le max que j'ai vu cette année est de 21 mm en 6 min à Collorbière dans le Var, là, ça devait être très intense pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...