Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Très étrange et impressionnant ce ciel jaune orangé! C'est le soleil qui fait ça je suppose.

Il pleut toujours mais modérement, la cellule est passée et se dirige vers Bordeaux.

C'etait bien sympa en tout cas, ça faisait looooongtemps que j'avais pas vu ça. blush.png

Vendautan: Mérignac a du prendrebeaucoup moins alors parce qu'ici c'etait vraiment le déluge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vendautan: Mérignac a du prendrebeaucoup moins alors parce qu'ici c'etait vraiment le déluge.

Au radar, on remarque bien que la zone la plus intense s'est située juste au Nord Ouest de Bordeaux Mérignac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Parlé trop vite j'ai eu au moins 10 impacts en 5 minutes vers le Nord, donc vers Bordeaux ! pinch.gif

Luminosité superbe, j'ai pris plein de clichés et de vidéos et je me casse en chasse donc à toute tout le monde ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La Tx de Toulouse Blagnac aujourd'hui a été de 23.3°C sachant que la T à 850 Hpa a dépassé les 20°C.

On nous dit que la chute entre aujourd'hui et demain va être sévère, à bon? On nous prévoit 23°C pour demain. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent, bien que faible, souffle toujours du sud.

Des mammatus sont également présent dans le ciel mais celui-ci n'est plus jaune.

Place au coup de vent désormais .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, l'intensité des pluies est relativement "faible".

A Bordeaux Mérignac.

Intensité max : 1.8 mm en 6 min

Il est tombé 4.9 mm en 18 min.

Pour information, le max que j'ai vu cette année est de 21 mm en 6 min à Collorbière dans le Var, là, ça devait être très intense pinch.gif

Salut, comment peut-on avoir accès à ce genre de données sans bosser à MF?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont terminés ou ça va reprendre dans la soirée?

Car si c'est finit la vigilance orange orages me semble peu justifiée..

C'est totalement fini apparemment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont terminés ou ça va reprendre dans la soirée?

Le vent n'a pas basculé à l'ouest donc le risque n'est pas nul surtout que le sat est encourageant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé jusqu'à 19h40 en intérieur, je n'ai rien vu de la dégradation, qui de toute manière n'a pas du être bien méchante avec 0,2mm dans le pluviomètre et peut de vent puisque rien n'a bougé sur la terrasse. A oublier vite sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'a rien loupe d'extraordinaire ,ici à la House (Canejan) il y a ue un orage faible et 1,6mm de pluies .

Pour le vent ras en ce moment mais bon attendons la 2ieme partie de la nuit qui peut être sera plus agitée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le vent d'autan est toujours sensible, la T s'est stabilisé à 20.6°C à Toulouse Blagnac.

Cumul faiblard de 5.7 mm à Bordeaux Mérignac.

Salut, comment peut-on avoir accès à ce genre de données sans bosser à MF?

Je t'ai répondu par MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Hourra, je crois que ça remarche pour moi MeteoAlertesorcerer.gif

Merci à celui qui a arrangé çathumbup.gif

Ici, après une accalmie entre 19h et 20h en gros, le vent s'est remis au Sud (Sud-Ouest vers 18h25 avec 81km/h).

Et il souffle particulièrement fort depuis 21h00.

Je me suis éloigné de la maison dans le champ d'en face, bien dégagé vers le Sud et le Nord, et je suis resté 20mn environ avec mon Skywatch à bout de bras, me crispant sur mes jambes au plus fort des rafalesbiggrin.png .

Vers 21h15, j'ai enregistré une rafale de 92.4km/h. (seulement 260m d'Alt.), il serait intéressant d'avoir les valeurs aux chalets d'Iraty (station MF, vers 1350 ou 1400m d'Alt.).

Le bruit se fait assez impressionnant par moment, les enfants à l'étage n'arrive pas à s'endormirbored.gif

Le courant a même sauté un très court instant.

Même si ce n'est pas la tempête du siècle, je suis assez content de mon trophéetongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La grosse zone pluvieuse qui nous arrive dessus n'est à priori que la partie stratiforme d'un bon gros orage qui a eu lieu sur l'Espagne et qui se situe bien au dessus des 3000 m c'est pour cela que cette zone pluvieuse n'a aucun mal à passer les Pyrénées car elle passe au dessus de la chaîne.

Vu que ce sont des pluies d'altitude, le vent d'autan ne devrait pas se calmer pour le moment et faire son canon anti-pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Le Porge (8 klm de l'océan), aprés un gros orage d'environ 15 min et un vent fort vers 20h00, on constate un grand calme dehors ( comme souvent avant un "coup de vent" )

Pensez vous qu'on en a fini avec les orages ?

Pour le vent il devrait arriver vers 23h00 non ?

Merci pour vos previsions j'adore vous lire quand le temps se gate par chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...