Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La fraicheur tombe ce soir et c'est plus que bien faisant pour les coureurs du Trail.

Les conditions sont optimales. Allez plus qu'une bonne douzaine d'heures de course pour mon pote default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Hier matin, je pense que mes tests sportifs se sont plutôt pas mal passer mais je ne préfère pas m'avancer et donc j'attendrai une réponse officielle.

Actuellement 16.5°C (pas sous abri) et une Tx de 27.9°C sous abri hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

hier TX de 28,3°C

Ce matin TN de 12,3°C et actu 20,6°C rafale 16,1 km/h

Rom38 tu es au saut le cerf car il y à une vantage mais ne doit pas être sur internet l'anémo est au dessus du pluvio 2m

bon séjour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fraîcheur ce matin, avec une Tn de 8.4°C. Mais le mercure grimpe déjà bien, avec déjà 19.6°C au Thermomètre.

Le soleil brille franchement, et aucun nuage ne décore le ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn / Tx du 08/09/12: 6.4

/ 28.9°C

(Amplitude de 22.5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A nouveau une très belle journée ensoleillée et qui s'annonce comme la plus chaude ou demain si les nuages n'arrivent pas trop vite.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,8°, actu il fait déjà 23,0° sous abri.

Et Tn de 7,5° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud (5,7° hier et 3,8° vendredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Cette journée qui débute ressemble à celle d'hier. Ensoleillé et un peu brumeux. Le vent souffle un peu plus qu'hier, mais n'est pas désagréable.

Pressions : 1015.9hPa

Tn : 10.4°C

Tactu : 22.5°C

HR : 60%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 7.2km/h Sud-Sud-Est

Rafale maxi : 13.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit à nouveau froide, Tn 6,4°, nul doute que la Tnm de la première décade sera bien en dessous des normales mais les Tx ca sera l'inverse donc on se proche des normales en fin de compte, un temps de début septembre tout simplement. Grand soleil et chaleur d'été, actu 26,7°

La semaine prochaine on rentre dans l'automne plus sérieusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle journée d'été après une matinée à peine fraîche (Tn de + 12,8°)

Quelques développement vers le massif des Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La semaine prochaine on rentre dans l'automne plus sérieusement

En même temps, il n'y aura rien d'exceptionnel non plus... Un temps de Septembre quoi, où alterneront coup de frais et coup de douceur prononcée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 14h on avait seulement 25,1° à la station de La Wantzenau (avec un très léger vent d'Est donc provenant du fleuve mais tout de même).

Contre 27° à Stattmatten plus au Nord mais également au bord du Rhin, 27,1° à Strasbourg-Botanique et 28,1° à Strasbourg-Entzheim.

Il faudra suivre cette station de La Wantzenau mais elle me paraît franchement bizarre concernant les températures, comme dit j'irais la prendre en photo si j'y arrive la semaine prochaine.

Sinon 28,7° actuellement à ma station de Niederbronn, chaud chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaleur aujourd'hui et on frole les 30° actuellement avec 29,8°, pour une fois la chaleur est plus forte en Lorraine qu'en alsace, assez rare pour le souligner. Le temps devient orageux, ca bourgeonne juste à l'est et au sud de la commune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une tn bien fraîche une nouvelle fois, ma commune a l'air idéalement placée dans ce type de flux, aucun vent la nuit et la température qui baisse bien toute la nuit, tn de 6.2°.

Actu 28° tx en cours, ce n'est donc pas un soucis de VP2 à priori qui expliquerai ces Tn basse par rapport à Epinal ou chez Ludo, dans le doute une autre sonde a été remise en route pour voir la différence entre les tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur avec actu 28,9° sous abri à Niederbronn (Tx 29,6° comme à la VP2 de La Walck).

On a frôlé voire atteint les 30° en Centre-Alsace comme à Sélestat, Colmar-Meyenheim et même 31° à Colmar-Houssen et Chatenois cool.png !

Loupé de peu pour Scheibenhard dans l'extrême Nord-Est du Bas-Rhin avec 29,9° de Tx et à voir pour Strasbourg-Entzheim avec 29,8° de Tx provisoire à 16h (29,6° à 17h).

Sinon il faudra espérer que les nuages n'arrivent pas trop vite pour les 30° à Entzheim demain, ce qui fera 6 mois d'affilés avec des Tx>30° (1ère fois en 2012 que les 30° ont été atteints en Avril).

N'est-ce pas RomainD...happy.png

En se référant à la station de Strasbourg-Entzheim, les 30° en septembre ne sont pas exceptionnels mais pas courants non plus.

Sur la période 1980-2011, ils ont été atteints 8 fois (entre parenthèse date de la dernière Tx >30°):

en 1982 (le 5), 1985 (le 22), 1987 (le 21), 1999 (le 14), 2003 (le 22), 2005 (le 8), 2009 (le 1er), et 2011 (le 10).

0 Tx > 30° entre 1988 et 1999.

Si ils sont atteints cette année, ça serait donc la 1ère fois (depuis 1980), que ça arrive 2 années consécutives et 3 fois en 4 ans.

Avec le 1er 30° mesuré en avril, cette année pourrait être historique avec donc 6 mois avec au moins 1 Tx >=30°.

Par contre petite erreur Romain, en 2011 les 30° ont été atteints 2 fois, le 03 avec 30,6° et le 10 avec 30,2.

Pareil en 2005, les 30° ont été atteints à 2 reprises, le 07 avec 30,5° et le 08 avec 30,3°.

En 2003, ils ont même été atteints 3 fois, le 19 avec 30,2°, le 20 avec 30,8° et le 22 avec 30,3°.

En 1999, pareil avec 3 jours de suite de Tx>30° , et en 1987 atteints 4 fois en Septembre.

En 1985 les 30° ont été atteints 2 fois et en 1982 1 fois.

Ce qui fait donc que les 30° ont été atteints à 18 reprises à Strasbourg-Entzheim en Septembre entre 1980 et 2011.

Je me disais aussi que ça paraissait bien peu seulement 8 fois, même si c'est sur seulement 8 années il est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11ème journée de l'année en cours avec une tx >= à 30° aujourd'hui contre 8 pour l'année dernière, c'est tout bénef smile.png

Quelques cumulus sont venus égayer cette chaude ap-midi

Température actu 29,2°c

Hr 40%

Vent de sud faible

Pa 1013,3 hpa

Tx 30,4°c à 15h40

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement c'est fait dès aujourd'hui avec 30,3° de Tx à Strasbourg-Entzheim (belle amplitude de 21,5° après les 8,8° de Tn).

Et même Scheibenhard a également atteints les 30° avec une Tx de 30,1° smile.png.

Txx alsaciennes de 31,0° à Chatenois et 31,1° à Colmar-Houssen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Et 30.8° pour moi au maximum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belle et chaude journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...