Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

31.0°C tout pile dans la cité Romarimontaine cet après midi. Ce soir, ce qui est marquant, c'est l'absence totale de vent qui maintien une atmosphère douce complétée dans son oeuvre par un ciel qui s'est totalement couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonsoir,

31.0°C tout pile dans la cité Romarimontaine cet après midi. Ce soir, ce qui est marquant, c'est l'absence totale de vent qui maintien une atmosphère douce complétée dans son oeuvre par un ciel qui s'est totalement couvert wink.png

Tout ça !

Ici Tx de 25.5°C

Tn ce matin de 8.8°C

Actu en effet ça reste très doux avec une T° de 19°C

Belle enclume tout à l'heure en direction de l'ouest / nord Ouest

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Encore une journée chaude( c'est quand même le pied) en attendant la dégradation

Certains parlent de l'arrivée de l'automne et fin des belles journées, mais il me semble que l'intermède automnal ne sera qu'éphémère, et que l'on devrait retrouver des belles journées par la suite (plus aussi chaudes, mais loin d'être dégue...), me trompe je?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout ça !

Ici Tx de 25.5°C

Tn ce matin de 8.8°C

Actu en effet ça reste très doux avec une T° de 19°C

Belle enclume tout à l'heure en direction de l'ouest / nord Ouest

Bonne nuit

Eh oui... Rien que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la cuvette, sur mes terrasses près du collège du Tertre c'est la valeur de ma station sous abri.

On notera les 29.7°C de la station meteo d'Archettes où la température est très souvent 1°C sous mes valeurs lors des situations ensoleillées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une situation privilégiée que je regrette bien assez amèrement en hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de fois ai-je trouvé de la neige à Pouxeux, St Nabord et Fallieres en ayant de la pluie à Remiremont default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

belle journée encore avec un voile de nuages qui cacher le soleil par moment, trés belle journée en alsace également notamment a strasbourg ou j'ai passer la journée, il fesait chaud avec plus de 30°C en pleine ville, se soir le ciel et couvert a cause des orage qui on éclater vert neufchateaux et de belle éclaircie avec une température trés douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée encore bien ensoleillée et très chaude avec simplement des nuages élevés dans l'A-M notamment et quelques nuages sur les Vosges. Ce soir le ciel est à nouveau clair mais ça devrait s'ennuager en seconde partie de nuit.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 14,7° ; maxi 30,0°.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,6° ; maxi 30,8°. Actu il fait 18,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme souvent ces derniers temps. Après une très belle journée, une soirée idéale d'abord pour courir au coucher du soleil puis pour se balader en ville où les terrasses font encore le plein!

Chaleur à tous les niveaux car il a fait 18° au Feldberg cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on a enfin passé les 30° ici, la première fois de ce mois de septembre avec une maxi de 30.2° et une mini a nouveau supérieur à 10° avec 10.2°. A noter un ciel nettement plus voilé mais ça n'a pas empêché la chaleur, au contraire mê^me puisque ça ne bouge plus trop actuellement avec 18°

a noter que ma station risque de déménager dans les mois qui viennent, enfin! clover.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très belle journée, mais la chaleur quand c'est la rentrée c'est ch****! whistling.gif

Chaleur également dans les batiments de la fac, pas idéal.

Encore 23.5°C ce soir au centre-ville (non normalisé), mais avec un peu d'air donc ça passe.

Chaud aussi dans l'apprat', ça va être cool pour dormir 191769.gif

Vivement la neige, ça manque rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En fait j'avais mal lu (on va mettre ça sur le compte de la fatigue..), j'ai eu une Tx de 29.6°C pour hier sous abri.

13.2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil au Schuman, que des fenêtres mais heuresement des volets sont la, mais bon la chaleur arrive quand même a rentrer et c'est suffoquant.

Quelques développements visibles vers l'ouest, encore lourd avec 26,5°C.

On ne se plaint pas, à Louis Vincent on n'a ni volets et les rideaux sont rares, avec en plus une grande vitre dans les labos histoire de bien emmaganiser la chaleur biggrin.png

Temps nuageux, 16.5°C, 1011hPa1 82% d'humidité. J'ai entendu 2 coups de tonerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur ce matin sous un ciel nuageux qui laisse encore de la place à quelques trouées.

Tn en cours avec 15.8° PA:1014.7hPa stable Hr:84% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de 12.8° à 2h ce matin et actu 19° à Hadigny, le vent de sud s'est levé vers 6h30 et a eu pour effet de faire grimper en flèche les température (+4° en 1/2h)

A Lunéville le ciel est assez brouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En raison de la couverture nuageuse la nuit fut douce avec une Tn de 15,2° à Strasbourg-Entzheim.

Ce matin il fait bien gris et il est même tombé une petite averse à mon arrivée à Gresswiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Not so sad, finaly ! Sky apears between the clouds and the air is sweet with 15.5°C late this morning default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,8° relevé au minimum cette nuit àNancy-Essey, douceur remarquable suite à une nuit partiellement nuageuse après la journée d'hier ou le seuil de la forte chaleur a été dépassé (tx 30,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ça se couvre et déjà du grand vent dès le lever du jour rafale 43,5 km/h

TN 18,8°C

actu 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...