Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà plus que 13,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), il fait frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Journée variable, avec alternance de soleil et de nuages ! Les températures ont été conformes aux Moyennes de saison.

La Tn était de 11.9°C, et la Tn de 21.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, il fait 14.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec notamment une matinée et un début d'aprés midi bien couverte, ensuite le soleil a fait de trés belle apparitions, se soir le ciel et plutôt dégagé, température fraiche.

Mais vacance se términe déjà, en tout cas le nord est et une trés belle régions avec de magnifique paysages et forêt, j'ai particulièrement aimé le Mont Saint Odile avec sa magnifique vue et le Haut Koenigsbourg avec un beau panorama sur la ville de Selestat, a bientot peut étre pour de nouvelle aventure et merci de m'avoir accepter sur le forumsmile.png bonne continuations a tous moi je retourne dans mon Centre Est tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

et merci de m'avoir accepté sur le forumsmile.png bonne continuation a tous, moi je retourne dans mon Centre Est tchao.

Merci de ton passage chez-nous, rom38. Bon retour.

Après une "poussée" de température à 18,6° maxi ... le thermomètre plonge ce soir à la faveur d'un ciel bien dégagé. Il ne fait plus que 9°.

On rallume le poêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigé avec notamment une matinée et un début d'aprés midi bien couverte, ensuite le soleil a fait de trés belle apparitions, se soir le ciel et plutôt dégagé, température fraiche.

Mais vacance se términe déjà, en tout cas le nord est et une trés belle régions avec de magnifique paysages et forêt, j'ai particulièrement aimé le Mont Saint Odile avec sa magnifique vue et le Haut Koenigsbourg avec un beau panorama sur la ville de Selestat, a bientot peut étre pour de nouvelle aventure et merci de m'avoir accepter sur le forumsmile.png bonne continuations a tous moi je retourne dans mon Centre Est tchao.

Bon retour dans le centre-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et 9,6° sous abri à Niederbronn, mais humidité déjà forte ça ne devrait pas trop baisser.

Bon retour rom38 dans le centre-est et heureux que le NE t'ai plu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigé avec notamment une matinée et un début d'aprés midi bien couverte, ensuite le soleil a fait de trés belle apparitions, se soir le ciel et plutôt dégagé, température fraiche.

Mais vacance se términe déjà, en tout cas le nord est et une trés belle régions avec de magnifique paysages et forêt, j'ai particulièrement aimé le Mont Saint Odile avec sa magnifique vue et le Haut Koenigsbourg avec un beau panorama sur la ville de Selestat, a bientot peut étre pour de nouvelle aventure et merci de m'avoir accepter sur le forumsmile.png bonne continuations a tous moi je retourne dans mon Centre Est tchao.

Bon retour, merci d'avoir aimé le NE ^^

Actu ciel degagé, la température va bien baissé cette nuit je pense . Il fait 10 degrès default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn de la journée est en cours comme bon nombre d'entre vous avec 7,5° actu ça baisse bien à voir jusqu'ou demain matin.

La journée s'est décomposée en 3 parties : la matinée très ensoleillée, le milieu de la journée bien gris et une fin d après midi de nouveau lumineuse grosso modo accouchant d'une tx de 20,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Fraicheur ce soir à Herbsheim, j'étais dehors jusqu'à maintenant et en tee-shirt ça passe mal!

T°C : 10.9°C

Ciel dégagé et vent nul, bonnes conditions pour la baisse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle différence avec les températures minimale de la première quinzaine de septembre de 2011 sur ma station

en 2011 au 15 septembre, seulement 3 jours où les températures sont descendues en dessous de 10° la nuit ( avec un minimum de 3,3° le 15) contre 13 jours en 2012 ( un minimum de 2,5° le 7)

Les nuits sont froides cette année en septembre alors qu'elles étaient la plupart du temps douces en 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et fraîcheur avec actu 7,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Le thermo voiture indiquait 7 à 8° à l'instant en campagne en revenant de Hoenheim jusqu'ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit fraîche avec 6,8° à Strasbourg-Entzheim. 3ème Tn sous les 7° du mois.

9,2° au Jardin Botanique.

Ciel complètement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit fraîche avec 6,8° à Strasbourg-Entzheim. 3ème Tn sous les 7° du mois.

9,2° au Jardin Botanique.

Ciel complètement dégagé

seulement la 3eme? quand je pense que j'en suis à la 14 eme ( de minuit à minuit) ou à la 11eme ( de 6h à 18h) il y a une sacré différencewhistling.gif

C'est également le 4 eme jour où la température descend en dessous de 5° pas si courant que ca dans une première quinzaine de septembre

Tn 4,5°, grand soleil à peine légèrement voilé ce matin et 12,8° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ça chauffe bien c'est impec ! 15,5° actu.

Tn froide par contre avec 3,4° à 7h20 l'heure de la tn se rallonge de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit fraîche avec 6,8° à Strasbourg-Entzheim. 3ème Tn sous les 7° du mois.

9,2° au Jardin Botanique.

Ciel complètement dégagé

ah la c'est autres choses, je me disais bien que tu t'étais trompé de chiffres car sous les 10° et sous les 7° c'est pas la même choseshifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

donc si on récapitule: 6 Tn inférieur à 10° à strasbourg-Enztheim contre 11 pour ma station ( heure 6h à 18h ) donc pratiquement le double, la différence est toujours aussi présente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...