Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

Au mini ce matin 7,6°C

actu grand soleil avec à peine de vent orienté au NNW

Hier Tx de 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures grimpent tranquillement, actu 17,6°, a noter 0,2 mm de rosée. Depuis qu'il a plu ca ne sèche plus et la rosée est forte le matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ah la c'est autres choses, je me disais bien que tu t'étais trompé de chiffres car sous les 10° et sous les 7° c'est pas la même choseshifty.gif

Héhé tu fais les questions et les réponses sorcerer.gifOui c'était bien sous les 7° dont je parlais. Les Tn basses restent proches (6,5°, 6,7° et 6,8°).

Super matinée. C'était le temps idéal pour un long footing. Au départ à 9h45 un chouia frais mais vite évacué. A la fin à 11h30, limite chaud car il n'y avait pas de vent. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tn de 7.2° ce matin, actuellement grand ciel bleu et 19.7°

Un journée plutôt agréable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit bien fraîche à nouveau et grand soleil avec une bonne douceur déjà, on devrait s'approcher des 25° cet A-M et les atteindre demain.

A Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,8°, actu il fait 19,6° sous abri.

Tn de 4,6° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ça chauffe bien c'est impec ! 15,5° actu.

Tn froide par contre avec 3,4° à 7h20 l'heure de la tn se rallonge de plus en plus.

scared.gifscared.gif

Ici 4.2°C de mini vers 5h30. ça commence à etre limite à l'interieur de la maison, ça va qu'il y a le soleil qui donne bien et qui réchauffe.

Sinon plein soleil et Tactu 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

scared.gifscared.gif

Ici 4.2°C de mini vers 5h30. ça commence à etre limite à l'interieur de la maison, ça va qu'il y a le soleil qui donne bien et qui réchauffe.

Sinon plein soleil et Tactu 19.5°C

Oui étonnant que t'ai plus que moi, mais en regardant un peu on voit qu'à 5h30 on a quasiment la même température sauf que toi tu as eu un petit filet d'air après ce qui a fait remonter ta température tandis qu'à Hadigny ça a continué à descendre jusque 7h30 environ.En plus le relief du secteur semble "m'avantager" en ce moment, ma maison est au point le plus bas de la commune ce qui forme un petite cuvette avec les collines (environ 400m) se trouvant à l'ouest et au nord de ma position, tandis qu'au sud c'est la forêt à 500m et on a un champ qui ouvre sur l'est qui est lui même entouré de forêt. (voir photo : http://www.infoclima...eres/000E8.html)

Enfin, il y a un petit ruisseau (quoi que en ce moment pas sur qu'il y ai de l'eau) à 200m de la VP2, et petite nouveauté depuis 10jours environ, c'est un plant de potiron (je suppose) du voisin qui rampe et qui se rapproche de la VP2 ça joue peut être un peu, quelqu'un a une réponse à ça ? Enfin ça reste rampant c'est comme si il y avait un peu plus d'herbe que la normale (en terme de hauteur je parle) le bas de l'ISS se trouve à 1m55 et le soleil donne dessus à toutes heures de la journée, la VP2 est constamment au soleil quand il fait beau bien sur.

Sinon, soleil et 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On approche les 25° sous un ciel toujours aussi pur.

Ah! Pardon: quelques rares nuages élevés et trainées de condensation se profilent à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci a tous pour vos messages, me voila rentré chez moi sa fait un peut bizard de retrouvé toute c'est montagne lol, bonne journée a vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Merci a tous pour vos messages, me voila rentré chez moi sa fait un peut bizard de retrouvé toute c'est montagne lol, bonne journée a vous tous .

Tu reviendras il y à encore pleins de choses à découvrir

superbe journée avec 22,8°C de Tx il y à quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ap-midi d'arrière saison où les nuages élevés du matin se sont dissipés vers la mi-journée, ces derniers devraient d'après l'image radar revenir par l'ouest d'ici le début de soirée.

Actu 22,6°c sous abri

Vent faible au secteur e-ne

Tx 23,3°c à 16h40

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tu reviendras il y à encore pleins de choses à découvrir

superbe journée avec 22,8°C de Tx il y à quelques minutes

A oui je pense bien qui y'a encore pas mal de beau coins a visité mais la je suis déjà ravie d'avoir visité et vue de magnifique ville et panorama, bonne soirée a vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle journée et de belle amplitude 7.2°/24.3° actuellement bonne chute 19.3° !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

on a eu un bref passage au dessus de 25°C cet après midi mais suite à une fausse manip j'ai perdu les données depuis 0h00 utc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est revenu à la normale mais je n'ai pas de Tn ni de Tx précises à communiquer... Mais la Tn était de l'ordre de 6°C si je me base sur les données que j'ai vu défiler en debloquant mon datalogger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien fraîche à nouveau et grand soleil avec une bonne douceur déjà, on devrait s'approcher des 25° cet A-M et les atteindre demain.

A Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,8°, actu il fait 19,6° sous abri.

Tn de 4,6° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn.

Bonsoir Alex,

Sais-tu où est situé la station VP2 de La Walck ? Car les températures minimales me paraissent bien faibles. Merci d'avance. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour à tous ,

Super dimanche , une journée de plus pour la rando 191769.giftn 8.2°c

tx 23.3°c

actu 15.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nuit claire (lol) et fraiche 5..6°

belle journée ensoleillé , encore fraiche en matinée pour le velo mais tres agreable en moto cet am entre Meuse et Ardenne

tx 22.6° avec qq cumulus vers le 08

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...