Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sublime journée à Rambervillers, en ce moment on fait le plein de soleil!

T°n: 4.9°

T°x: 24.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps ce dimanche avec une petite fraîcheur ce matin puis des températures très agréables et légèrement au-dessus des normales de saison cet A-M, temps parfait pour aller à la foire européenne de Strasbourg. Actu ciel clair et fraîcheur tombant à nouveau mais un voile nuageux devrait arriver dans la nuit.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 7,8° ; maxi 22,7°.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,8° ; maxi 22,8°. Actu il fait 11,8° sous abri.

Bonsoir Alex,

Sais-tu où est situé la station VP2 de La Walck ? Car les températures minimales me paraissent bien faibles. Merci d'avance. smile.png

Salut,

Non je ne sais pas où elle est située mais La Walck est en pleine campagne avec que des champs et entourée de petites collines dans un secteur assez vallonné donc ces valeurs de Tn ne m'étonnent pas vraiment, pourquoi toi si? D'ailleurs tu as bien relevé 4,5° de Tn ce matin non? Avec quelle instrumentation (abri normalisé?)?

Il suffit que la station soit dans un petit TAF et ça peut bien baisser lorsque les conditions sont réunies, d'ailleurs en Tx ça correspond toujours à quelques dixièmes près aux valeurs de ma VP2 de Niederbronn (aujourd'hui Tx de 22,7° à La Walck et 22,8° à Niederbronn), seules les Tn sont très souvent inférieures de 1° ou parfois un peu plus par ciel clair et vent calme. Mais il faudra voir en hiver lorsque les arbres auront perdus leurs feuilles dans la vallée à Niederbronn si les valeurs de Tn des 2 VP2 sont toujours différentes ou plus proches.

Sinon Tn de 3,8° ce matin à Wimmenau (Vosges du Nord-220m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour sur Strasbourg ce soir dans une certaine douceur avec encore 19.1*C!

Ciel dégagé, encore une journée agréable en prévision pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et 10,1° sous abri à Niederbronn (9,5° à La Walck à 10km au Sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuit calme et fraîche, sans excès. Ciel plus ou moins voilé ce matin.

Tn en cours avec Pa:1014.6hPa en légère hausse, Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel légèrement voilé.

Tn de 8,8° en cours à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit moyenne avec une Tn de 10,9° à Strasbourg-Entzheim.

Ce matin sur Gresswiller, le ciel est lumineux, plutôt voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil pour commencer la semaine, avec une tn fraîche de 6.9° à 7h55 actu c'est bien remonté et la journée sera chaude avec 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est encore très agréable aujoud'hui, ensoleillé mais si le ciel est parfois un peu voilé. C'est l'une des dernières journées dans la grande douceur. Tn 8,4°, actu 20,6°, douceur mais peu d'excès, on s'écarte pas loin des normes de septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps ce dimanche avec une petite fraîcheur ce matin puis des températures très agréables et légèrement au-dessus des normales de saison cet A-M, temps parfait pour aller à la foire européenne de Strasbourg. Actu ciel clair et fraîcheur tombant à nouveau mais un voile nuageux devrait arriver dans la nuit.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 7,8° ; maxi 22,7°.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,8° ; maxi 22,8°. Actu il fait 11,8° sous abri.

Salut,

Non je ne sais pas où elle est située mais La Walck est en pleine campagne avec que des champs et entourée de petites collines dans un secteur assez vallonné donc ces valeurs de Tn ne m'étonnent pas vraiment, pourquoi toi si? D'ailleurs tu as bien relevé 4,5° de Tn ce matin non? Avec quelle instrumentation (abri normalisé?)?

Il suffit que la station soit dans un petit TAF et ça peut bien baisser lorsque les conditions sont réunies, d'ailleurs en Tx ça correspond toujours à quelques dixièmes près aux valeurs de ma VP2 de Niederbronn (aujourd'hui Tx de 22,7° à La Walck et 22,8° à Niederbronn), seules les Tn sont très souvent inférieures de 1° ou parfois un peu plus par ciel clair et vent calme. Mais il faudra voir en hiver lorsque les arbres auront perdus leurs feuilles dans la vallée à Niederbronn si les valeurs de Tn des 2 VP2 sont toujours différentes ou plus proches.

Sinon Tn de 3,8° ce matin à Wimmenau (Vosges du Nord-220m).

Salut,

Je ne pensais pas que La Walck était un TAF, mais comme tu dit la station doit être au fond d'un petit vallon. Il doit y avoir de sacrès différences de températures minimales dans ce secteur ! Ce serait intéressant de comparer cette station et la station Météo-France de Uhrwiller située sur une petite colline pour les minimales.

Dans mon secteur ma station à des Tn bien plus froides en cas de ciel clair et sans vent que celle de Haegen à 5km de chez moi. Haegen est situé à flanc de montagne et Monswiller en fond de vallée.

Je possède un abri à coupelle de fabrication artisanale à 1m50 su sol avec station WS1080, anémo à 2m du sol ( je vais le remonter dès que j'aurais le temps) et un abri en bois acheté en allemagne (JVA Werl) à 1m75 du sol avec une sonde Lacrosse.

Ce matin Tn de 8.1°, actuellement il fait 23.9°, Tx provisoire 24.9°.

Bonne après-midismile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg-Entzheim, la température baisse depuis 13h (23,4° à 15h contre 24,4° à 13h) alors que le ciel est toujours aussi bleu. Sans doute un changement de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée qui s'est profilée sur l'Alsace en ce Lundi 17 Septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn de cette nuit, à été de 10.1°C et la Tx, bien élevée à été de 25.5°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Superbe journée de fin d'été sur le sud du haut rhin aujourd"hui, quelques cirrus qui n'auront pas cachés le soleil, tx actu encore 22.1°C. Profitons de la journée de demain, mercredi on remettra nos vestes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique journée à nouveau avec un beau soleil dans un ciel généralement tout bleu et un vent restant faible, impression de chaleur vraiment bien présente cet A-M. D'ailleurs j'ai pu décapoter toute la journée, on peut bien en profiter encore les derniers temps smile.png. Quelques nuages élevés vers l'Ouest au coucher du soleil et actuellement ciel à nouveau clair et petite fraîcheur qui tombe.

Relevés du jour à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,8° ; maxi 23,5°. Actu il fait 14,3° sous abri.

Toujours pas de relevés en ligne à Gries car la ligne internet ne fonctionne toujours pas mais un technicien passera enfin jeudi, enfin pas sur que ce soit tout de suite rétabli en plus si ça ne vient pas de free...sneaky2.gif

Sinon les 25° ont été dépassés par endroits aujourd'hui avec 25,4° à Scheibenhard, 25,5° à Strasbourg-Entzheim, la palme alsacienne revenant à Chatenois (Sud 67) avec 26,3° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...