Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Fin de la belle période.

Un voile nuageux masque le soleil et des nuages arrivent par le SO.

Le changement, c'est maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Kingersheim

Fin de la belle période.

Un voile nuageux masque le soleil et des nuages arrivent par le SO.

Le changement, c'est maintenant !

Tout pareil. Le voile est carrément des nuages.Il a fait près de 25° à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 24,3° comme hier, à présent les cumulus grossissent en bourgeonnant et cachent completement le soleil. T° actu 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est fortement voilé ici au bord du Rhin avec même déjà des nuages pré-instables. Il fait chaud et même un peu lourd par contre.

Et pour les statistiques c'est nickel les 25° ont été franchis à ma station de Niederbronn, sans doute pour la dernière fois de l'année.

Actu il y fait 24,3° sous abri (Tx 25,3°).

PS: j'ai enfin installé un pluvio ici à Gambsheim, bon c'est un simple pluvio de jardin mais ça va il est pas trop mal placé et je pourrais au moins donner des valeurs de précipitations d'ici sur le forum, dommage que je ne l'avais pas encore mis lors des gros orages cet été.

J'aurais pu mettre le 2ème SPIEA que j'ai encore dans la cave mais bon j'ai pas envi de risquer de me le faire piquer, même si on est dans un immeuble avec barrière à l'entrée, mais il y a un dentiste à l'avant de l'immeuble donc tout de même un peu de passage en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le ciel est fortement voilé ici au bord du Rhin avec même déjà des nuages pré-instables. Il fait chaud et même un peu lourd par contre.

Et pour les statistiques c'est nickel les 25° ont été franchis à ma station de Niederbronn, sans doute pour la dernière fois de l'année.

Actu il y fait 24,3° sous abri (Tx 25,3°).

PS: j'ai enfin installé un pluvio ici à Gambsheim, bon c'est un simple pluvio de jardin mais ça va il est pas trop mal placé et je pourrais au moins donner des valeurs de précipitations d'ici sur le forum, dommage que je ne l'avais pas encore mis lors des gros orages cet été.

J'aurais pu mettre le 2ème SPIEA que j'ai encore dans la cave mais bon j'ai pas envi de risquer de me le faire piquer, même si on est dans un immeuble avec barrière à l'entrée, mais il y a un dentiste à l'avant de l'immeuble donc tout de même un peu de passage en journée.

Pour les derniers 25°, c'est loin d'être fait !

il suffit d'un rien pour que nous chopons un bons coup de chaud la semaine prochaine. C'est de la prévis mais ça nous pend au nez. Tout dépendra du placement de la dépression Atlantique mais elle a largement le potentiel pour activer une pompe à chaleurwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un écho qui ressemble fort à un orage au NO de Sarrebourg.

Quelqu'un pour confirmer ?

On dirait que ça s'active plus tôt que prévu. Le conflit des deux masses d'air est en train de s'opérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bien joué Chris !thumbup1.gif

Et j'ajouterais une chose pour ce soir concernant la plaine d'Alsace, un risque d'orage qui n'est pas à mettre de côté. A mon avis, les circonstances sont suffisante pour voir des cellules se former.

WRF est pas mal à ce niveau, surtout pour la plaine centrale ou des noyaux assez sympa sont modélisés.wink.png

Bien vu Judd!sorcerer.gifDe petites cellules explosent au nord-ouest de Sarrebourg d'après les cartes radar et foudre!

En plaine d'Alsace, il fait gris mais doux. Après une Tx à 25,9° (provisoire?) à Strasbourg-Entzheim, la température reste autour des 25° (25,5° à 16h).

Edit: Flûte Judd, tu m'as devancé le temps que j'écrive ce message dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exacte, une cellule circule au nord d'ici, sur Fénétrange avec un tonnerre régulier et un éclair apercu, je m'y attendais absolument pas. A présent l'orage s'estompe et séloigne, j'entends plus le tonnerre. D'autres averses ou d'orages vont peut etre arriver. T° actu 23,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien vu Judd!sorcerer.gif

De petites cellules explosent au nord-ouest de Sarrebourg d'après les cartes radar et foudre!

En plaine d'Alsace, il fait gris mais doux. Après une Tx à 25,9° (provisoire?) à Strasbourg-Entzheim, la température reste autour des 25° (25,5° à 16h).

Edit: Flûte Judd, tu m'as devancé le temps que j'écrive ce message dry.png

laugh.png

Sinon, j'en avais parlé sur les prévis CT du risque orageux. il devrait même y avoir quelques surprises ce soir le long de la frontière Allemande. La zone de conflit sera assez marquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu rageant (pour le moment). C'est en plaine d'Alsace qu'il fait le plus chaud mais l'activité orageuse n'a pas daigné y naître. Le conflit est plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce l'épais voile nuageux ici à Gambsheim au bord du Rhin, à voir ce que ça donne plus tard mais à priori on aura au moins de bonnes pluies ce soir et cette nuit. Il fait encore chaud.

Voici à présent quelques photos de la station automatique MF de Scheibenhard dans l'extrême Nord du Bas-Rhin à 52km au Nord de Strasbourg.

Cette station est située à quelques km seulement de la frontière allemande, c'est la station la plus orientale de France continentale, et à Lauterbourg à quelques km au Nord/Nord-Est se trouve le point le plus bas d'Alsace avec une altitude minimale de 104m seulement.

La station est située à 144m d'altitude sur une petite colline surplombant l'autoroute A35 de 20/30m, juste avant de pénétrer en Allemagne.

Elle a ouvert le 01/08/2006 et est bien située, en plein champ et bien dégagée dans toutes les directions, seul le maïs en saison estival est présent autour mais ça ne gène pas les mesures. Elle est notamment très bien exposé aux vents d'Est/Nord-Est.

En arrivant avec une vue vers l'Est, au fond c'est l'Allemagne avec le massif de la Forêt-Noire dont c'est l'extrême Nord ici avec des altitudes bien moins élevées que plus au Sud.

503735P1060017.jpg

Vers le Sud/Sud-Ouest:

818668P1060019.jpg

Vers le Nord:

873766P1060021.jpg

Vers l'Ouest:

926259P1060026.jpg

Vue vers le Nord-Est, en contrebas on aperçoit légèrement l'autoroute derrière l'abri à quelques centaines de mètres que la station surplombe. D'ailleurs on voit bien le mat d'anémomètre de l'A35.

693455P1060035.jpg

176048P1060036.jpg

761631P1060040.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

orage actu avec pluie

Tn 11,8°C

Tx 21,9°C

matin sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

orage actu avec pluie

Tn 11,8°C

Tx 21,9°C

matin sous le soleil

le gros est passé 7,4 mm avec une intensité maxi de 125,2mm/h actu encore quelques gouttes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle cellule visible d'ici, qui s'étend des coins de Xertigny à Epinal mais rien sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 23.0°C et Tn de 10.1°C, pluvio Septembre de 7.4 mm pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne averse (ou faible orage?) est passée sur Niederbronn tout à l'heure avec une intensité maxi de 49,6mm/h à 17h20.

Actu plus que 18,3° sous abri. Au pluvio 2,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien mon anniversaire, merci a tous ceux qui m'ont souhaité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon orage au nord vers Niederbronn d'ailleurs impacts détéctés, après une journée lourde ça ne m'étonne pas. Un orage le jour de son anniversaire serait le top ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les orages sont alignés sur une superbe ligne vraisemblablement de convergence.

A Gresswiller, il pleut maintenant modérément sans démonstration orageuse. Il fait très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour de Saint Dié où le ciel était bien pré-orageux avec de beaux bourgeonnements vers Sarrebourg et même quelques mammatus. A suivre la petite ligne de monocellules, elles ne devraient pas passer loin d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La ligne devait être à 10km à l'est d'Hadigny whistling.gif

La journée fut cependant belle, se couvrant tout de même au fil des heures, extrême de la journée 5.6°/22.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a une averse qui semble se former directement sur Strasbourg. Ici ambiance orageuse avec des congestus sous un ciel fortement voilé en direction du 88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...