Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Finalement une journée en demi-teinte avec une très belle matinée avant l'arrivé de nombreux nuages en début d'ap-midi, pour l'orage faible qui a sévi à l'ouest de ma position(16h15) il y a eu 5 impacts sur la carte foudre, depuis nous avons eu droit à une averse faible à modéré dans son intensité à 17h30.

Actu le ciel reste chargé, température 19,6°c

Vent faible orienté à présent au n-no

Pluvio 0,4mm

Tx 24,0°c à 14h00

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible orage en cours sur Vecoux - basse vallée de la Moselle.

Rupt reste en marge à priori.

Et d'après ma copine l'orage affecte aussi Remiremont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Orage en cours à Strasbourg, quel dommage il y avait une diffusion du film "discours d'un roi" prévue en plein air sur la place rouge, ca semble maintenant compromis...

Et joyeux anniv' à Adrien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel bonheur de suivre la cellule sur la plaine bas-rhinoise sur la route ds molsheim à strasbourg. D'abord petite et isolée, elle n'a fait que grossir sous mes yeux :-)

A Strashourg un peu de pluie, vent et tonnerre lointain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible (Modéré) sur le Sud de ma Station.

Il fait encore 22.5°C (Tx: 25.7°C - Tn: 9.1°C)

Le Vent se lève actuellement, avec des rafales à 25 km/h ! Mais aucune précipitation pour le moment x)

SAVERNE: Violente Averse sur les coups de 18h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Nord du Bas-Rhin un peut à l'écart du coup juste une bonne averse et un bon coup de vent ! (3.4mm)

Joyeux anniversaire Adrien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques rares éclaircies dans l'après-midi, et le reste du temps, ciel totalement bouché, mais pas une seule goutte de pluie.

Pressions : 1014.6hPa

Tn : 8.0°C

Tactu : 15.2°C

Tx : 18.2°C

HR : 70%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 1.8km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 26.4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Intense averse qui vien de passer ici à Ringendorf, elle était en provenance de Saverne (67) avec un beau rideau de pluie à l'avant mais aucun coup de tonner sur ma position.

Averses qui aura donner 5 mm en 5/8minutes !

Actuellement le ciel et bien gris vers le sud- ouest et plus claire vers l'ouest/nord-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Très Forte averse mais peu d'activité électrique. Bonne anniversaire Adrien sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un véritable déluge vient de s'abatte sur Strasbourg avec une intensité vraiment impressionnante (probablement >100mm/h) le tout accompagné de bonnes rafales.

Ca flash toutes les 30s à peu près.

color_nord_est_181700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un véritable déluge vient de s'abatte sur Strasbourg avec une intensité vraiment impressionnante le tout accompagné de bonnes rafales.

Ca flash toutes les 30s à peu près.

C'était magnifique ça se calme actu!

Vraiment impressionnant, cette ville me porte vraiment chance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À nouveau de très gros ruissèlements, et tout sortait des gouttières pour se jeter dans la rue, vraiment superbe ambiance!

De beau flashs, un éclair juste avant et il pleut toujours bien.

J'ADORE, tout simplement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage en cours ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg) avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre mais peu de pluie.

Le plus gros semble passer un peu plus au Sud et à l'Est juste de l'autre côté du Rhin.

A Niederbronn au pluvio 3,4mm avec l'orage de 17h15 et les courtes averses ensuite.

Température actu 16,5° sous abri.

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Chris68 et Adrien67...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite averse orageuse tout a l'heure donnant 0,4 mm au pluvio. Depuis le ciel est completement couvert et la température a chuté, actu 17,9°

Tx 24,3° la même Tx que hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On relève 8mm à Strasbourg-Entzheim ou l'on vient de passer de 24.2° à 17.7°.

Rafale de 56.2km/h enregistré également.

Ps : Joyeux anniv' également à Chris que j'avais zappé dans mon précédent message 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On aura même eu un petit orage ici et 2,0mm au pluvio.

C'est toujours sympathique - d'autant plus que c'était sûrement le dernier de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...