Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx surement définitive avec 16.9° à Hadigny. A Lunéville le soleil a été bien majoritaire avec quelques passages nuageux peut être il en a été de même dans les vosges.

A noter un air bien sec avec un Td oscillant entre 2 et 3°, et un vent parfois bien sensible.

Extrême de la journée 6.9°/16.9° peut être provisoire pour la tn, à voir si on atteindra le gelée sous abri demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonsoir, épisode satisfaisant par ici avec 7,4 mm, le cumul mensuel monte à 24,2 mm. On a eu droit à une belle réactivation vers 21h30 hier soir avec une pluie forte ce qui a permis d'avoir un cumul plus important que sur Besançon, seulement 3,8 mm. Sinon actu, ciel couvert, en espérant que la T° ne descende pas trop cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 17,6°, à présent on s'attend à une nuit froide et les températures vont bientot commencer à chuter. Les conditions sont réunies, les vents ont tourné au nord/nord-est et ont assècher l'air comme en témoigne le point de rosée, le ciel est dégagé, aucun obstacle à l'horizon pour éviter la gelée

actu 16,6° Td 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Petite fraicheur mais trés belle journée, soleil et quelques cumulus de beau temps, Tn 5.1°

Tx 18.1°

vent 33.8km/h en rafales.

Tactu 14.4° pression 1022hPa, HR 51% vent faible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

malgré les nuages c'est le soleil qui l'emporte pour cette journée

Tn de 7,8°C ou ça m'étonnerait d'être en dessous à minuit et Tx de 15,4°C

actu 14,8°C

hier épisode de 8,2 mm

ce matin 0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas chaud chez nous: 15,5° au maxi.

Le ciel se dégageant, ça pourrait bien geler au sol cette nuit.

Nous avons déroulé des voiles P17 sur les légumes fragiles et rentré quelques potées fleuries..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bel après midi dans le vignoble bas-rhinois, la sensation restait même agréable sur les versants viticoles exposés plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable aujourd'hui avec des éclaircies parfois belles l'apm.

Tn:7.3° Tx:22.9°

Extrême de hier: Tn:8.7° Tx:23.7° Tact:9.7° sous un ciel peu nuageux.

A noter que hier après 18H00, je suis tombé en plein dans l'orage sur l'autoroute en quittant Strasbourg direction Schiltigheim où j'ai passé la nuit. Des pluies diluviennes se sont abattues durant une bonne vingtaine de minutes sur le secteur, le tout devenant plus modéré ensuite, puis à l'entrée de Schiltigheim il y a eu une bonne averse de grêle pendant 5minutes de la taille de petites billes, j'ai eu peur pour la voiture de mon collègue qui était sortie neuve du garage Samedi dernier.

En tout cas un sacré orage pour la capitale Européenne, je sais pas si la périphérie a été touchée dans sa globalité n'ayant pas pu suivre cela en live sur le net hier.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

T° actu de 10,8, les conditions sont effectivement réunies pour s'approcher du 0, au dessus ou en dessous, verdict demain matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps beau en général après le ciel couvert et les quelques précipitations de la nuit, passages nuageux plus nombreux en cours de journée dans une ambiance un peu fraîche avec un vent parfois sensible. Ce soir, le ciel est quasiment clair et la nuit s'annonce bien fraîche, il ne faisait déjà plus que 11° au thermo voiture en arrivant ici à Gambsheim vers 20h30.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 10,3° ; maxi 19,0°. Actu il fait 11,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,3° ; maxi 17,2°. Actu il fait 9,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonsoir à tous flowers.gif ,

L'averse orageuse d'hier et les petites pluies résiduelles n'auront apporté que 5mm. Ce soir le ciel est limpide la brise de pente est sensible et on repasse déjà sous la barre des 10°c avec 9.8°c 70%. Gelée bien probable dans le bas fond à 100m de chez moi au bord de l'Ehn qui ne voit déjà presque plus le soleil en journée. Pendant ce temps chez mes parents à Narbonne il fait encore 20°c 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

10.2°C actuellement après 16.7°C de maximum, un ciel sans nuages, pas voire pas de vent, HR ridicule => conditions froides demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai encore récolté 3.5kg de tomates mures au cas où...

Par contre pas protégé quoi que ce soit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chute à la Station de Charleville (08), déja plus que 5.9 dg. Si brumes et brouillards ne sont pas de la partie, la première gelée de l'année sur ce post semble acquise... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne baisse de la température plus 9.9° ... ohmy.png

Et 8,5° seulement à ma VP2 au Nord de la vallée (Td 4,4°). Et 7,2° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud.

Ici j'ai rentré mon bonsaï tropical Carmona qui était depuis Mai/Juin dehors, mais là ça va vraiment faire trop froid pour lui cette nuit. Pour l'Orme de Chine pas de soucis il restera dehors même en hiver sauf lorsque les gelées passeront sous les -5°...

A noter à 21h déjà plus que 5,6° à Auberive (52) et Saint Ouen-les-Parey (88) en plaine, et 3,5° à Maiche (25-825m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa baisse bien et c'est constant, le vent est nul, le ciel surement dégager et l'humidité n'est pas trop importante, bref les conditions sont optimales, si j'ose dire, pour avoir une gelée demain matin.

Du coup la Tn est en cours avec 5.5° et seulement 81% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Est ce que quelqu un aurait les relevés de pour mourmelon le grand svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...