Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Si c'est pour la réception de l'ISS à la console dont tu as peur, à priori pas de soucis cela fait combien de mètres selon toi?

La portée de la VP2 est de 100 à 300m selon l'environnement (exceptionnellement 60m) donc il y a de la marge, ma VP2 de Gries est assez éloignée et les murs de la maison très épais et pourtant ça passe nickel.

Pour le vent c'est sur mais bon de toute façon même avec ton installation actuelle il faut avouer que ce n'est pas optimal du tout pour avoir des valeurs fiables vu les obstacles alentours et le fait que tu sois tout de même dans une légère cuvette.

Après sinon il te faudra mettre l'anémomètre sur le toit de la maison (avec un déport d'anémomètre pour ne pas avoir de câbles, ma VP2 de Gries en est équipée, mais il faut encore compter dans les 180 euros).

Pour ma VP2 de Niederbronn l'anémomètre n'est pas très bien placé non plus à seulement 5/6m de hauteur et en plus pas au-dessus du toit mais sur le côté donc pas top mais ce que je cherchais était surtout d'avoir des relevés de températures et de pluviométrie fiables, le vent ne m'intéresse pas tant que ça...wink.png

Actu plus que 12,6° à Niederbronn (Td 8,3°). Quelle chute!

D'après mon père 50 mètres, donc c'est largement bon ... smile.pngC'est vrai que pour le vent l'endroit n'est pas propice ... Donc autant abandonner !

Je vais voir pour déplaces tout sa, mais c'est embêtant j'ai déjà bétonné le tout ! thumbdown.gif

Actuellement plus que 13.6° il va faire frais demain matin ohmy.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! Quel choc, la rentrée a été dure pour moi et la charge de travail est carrément différente entre la seconde et la première. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 12.6°C. Hier j'ai eu une Tx de 25.3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse fraicheur ce soir et la nuit promet d'etre bien froide avec peut etre une Tn en dessous de 5° dans les coins froid. actu plus que 9,9° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu, pas un nuage du matin jusqu'au soir..

T°n: 9.6°

T°x: 24.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

idem ici tn en cours 11.8°c 78% brise de pente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température stagne depuis un bon moment à ma station de Niederbronn avec une faible bise qui s'est à nouveau levée.

Actu 10,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une Tx de 22,6°, la température baisse bien ce soir à la faveur d'un vent plus faible. Il fait 11,9° à 23h.

La prochaine Tn pourrait être la 1ère sous les 10° depuis le 23 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On entame la chute ici aussi avec une baisse de 4° en 1h30 !

Pu que 8,5° actuellement sans doute une température <5° demain matin

Tx 21,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse a repris à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec 9,5° actuellement.

La VP2 de La Walck à 10km au Sud relève 8,1°.

Edit: à noter un petit 4,9° à 0h à Mourmelon (51), sans doute dans les 2° de Tn à attendre là-bas, et pourquoi pas moins...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel clair et Tn en cours avec 6,7° sous abri.

A 6h locales Tn en cours avec 0,9° à Mourmelon (51). Cela devrait geler avant le jour.

A noter également un petit 2,6° à Buhl-Lorraine (57). Sinon pas mal de valeurs entre 3 et 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

4.6°C ici actuellement (non normalisé).

Il devrait geler à Mourmelon actuellement/dans quelques temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 5,7° actu à Niederbronn, ça devrait encore baisser un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Coup de fraîcheur ce matin sous un ciel dégagé et parsemé par quelques fins bancs de cirrus.

Tn en cours avec 5.1° PA:1025.7hPa stable Hr:93% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

un petit 5° ce matin donc sans doute des gelees dans les fonds de vallée du secteur , Chiers, Othain et crusnes

ciel un peu brumeux

un petit coucou a RCNM de Narbonne , une region que j'affectionne beaucoup

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée a priori relevée par le réseau de station auto de Météo France. Ce qui ne veux pas dire que le gel n'a pas été observé sous abri très localement.

0.3° à Mourmelon-Grand (51)

1.1° à St-Ouen-les-Parey (88)

1.9° à Bourdons (52)

2.0° à Buhl-Lorraine (57)

2.2° à Auberive (52)

2.3° à Charleville-Mézières (08)

2.3° à Lesse (57)

2.5° à Argers (51)

2.5° à Chambrécy (51)

2.5° à Juzennecourt (52)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Même à Strasbourg-Entzheim, c'est descendu bien bas pour le coin avec 6,7°. Il n'avait pas fait aussi froid depuis le 17 mai!

Ces belles Tn ont été atteintes grâce un ciel complètement dégagé qui le reste encore ce matin.

A 8h, il fait 9,6°

Il n'a pas fait moins de 8,8° cette nuit au Feldberg, preuve que la masse d'air n'est pas trop froide et que cette baisse de Tn est due aux conditions ciel clair + absence de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit froide, bien froide pour un début septembre avec une Tn de 2,5°, quasiment la même valeur que la station automatique de MF. La normale est de 9,7°

C'est le 6 eme jour avec une température inférieure à 10°, la Tn la plus haute est seulement de 10,3°

Grand soleil ce matin et 8,8° actuellement

Comment se fait-il que ma station ne fonctionne plus sur IC? Alors que weatherlink fonctionne très bienconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben c'est descendu bien bas ! Tn de 2,3° à 7h09

Il faut remonter à la dernière gelée en date pour avoir une Tn aussi basse, c'était le 17 mai avec -2.1°.Actu la température remonte avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...