Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ensoleillé mais pas mal brumeux. Les températures ont un peu de mal à grimper et stagne autour des 18°C.

Pressions : 1023.4hPa

Tn : 6.8°C

Tactu : 18.0°C

HR : 76%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel: 2.5km/h

Rafale maxi : 4.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Nuit tout aussi fraîche que celle de hier, avec une Tn de 6.4°C !

Actuellement, le mercure grimpe bien, il fait déjà 17.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil brille, et aucun nuage dans le ciel Alsacien tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouveau record d'amplitude en cours avec 26,6° actu après les 3,7° du matin . À voir jusqu'où on ira ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hoplà 29,4° à 16h.

Je suis en train de suivre un pote qui fait l'Infernal Trail de St Nabord, il est à peu près à mi-course (80km) et il souffre terriblement de la chaleur, comme tous les autres coureurs. Vivement la nuit que ça se rafraichisse... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse amplitude thermique aujourd'hui, 4,8° ce matin, 28° tout rond actuellement. Mais il va falloir en profiter car l'automne arrive la semaine prochaine, nous vivons les derniers jours de chaleur de l'année 2012 qu'on méritais bien après les mois de juin et juillet callamiteux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kingersheim

Beau et chaud. + 26°

Je sais pas vous mais je commence à m'ennuyer météorologiquement parlant.

Oooooh avec se soleil, et un week end de sucroît , ca devrait le faire non ? c'e tout aussi agreable et jouissif, qu'un orage ou une chute de neige, moi je trouve que ça fait parti des évenements météos, même si c'est moins spectaculaire qu'un orage, parce que tout simplement plus calme, en tout cas moi je "kiffe " ce beau temps, ca commença à être une belle tradition d'avoir un mois de septembre beau et sec.

Julien, ton petit mot me touche, si si, c'e sympa, forêt sans arbres : chene bien mais hetre au boulot thuyas moins envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit moins fraîche que la précédente et bonne chaleur aujourd'hui déjà.

Actu 27,9° sous abri à Niederbronn. Tn 7,9° (5,4° hier).

A noter une belle Tn de 5,7° à nouveau à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn (3,8° hier matin).

Et ma station de Gries relève 8,1° de Tn ce matin (7,6° hier).

A noter que la connexion internet ne marchera peut-être pas avant la fin du mois chez mes parents, plus de 2 semaines de délai pour qu'un technicien FREE intervienne...sneaky2.gif Donc pas de relevés en ligne de ma station de Gries d'ici là, fait ch***!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit moins frîche que la veille également ici dans la vallée de la zorn à Monswiller Tn 5.6° contre 3.6° la veille, par contre la température a grimpé en flêche avec le soleil pour atteindre une Tx de 29.6° contre 26.5° "seulement" hier. 24° d'amplitude thermique c'est pas mal !

La nuit s'annonce à nouveau assez fraîche, je pense que l'on peut espérer 7° demain matin et plus de 30° dans l'après-midi, à voir.

En attendant il fait encore 29.4° sous abri.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, si j'ai le temps et si ça te dérange pas, j'essayerais de te donner les TN et Tx de ma station jusqu'a ce que ce soir réparé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 27,5°C, on va passer une soirée agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

24° d'amplitude thermique c'est pas mal !

On a du lourd dans en Champagne avec 27,1° d'amplitude (5,7°/32,8°) à Juzennecourt (52) et aussi 26,1° d'amplitude (6,4°/32,5°) à Ailleville (10).Mourmelon (51) fait un beau score aussi avec 25,1° d'amplitude (2,8°/27,9°) et Chatillon sur Seine (51) avec 25,9° d'amplitude (5,4°/31,3°).

Liste non exhaustive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du lourd dans en Champagne avec 27,1° d'amplitude (5,7°/32,8°) à Juzennecourt (52) et aussi 26,1° d'amplitude (6,4°/32,5°) à Ailleville (10).

Mourmelon (51) fait un beau score aussi avec 25,1° d'amplitude (2,8°/27,9°) et Chatillon sur Seine (51) avec 25,9° d'amplitude (5,4°/31,3°).

Liste non exhaustive...

Ah quand même !blink.png , je fais petit jeu à côté avec mes 24° d'amplitude LOLbiggrin.png .

Le record d'amplitude de ma jeune station date du 30 mai 2011 (7°/31.7°) soit 24.7°. On va dire que demain il va être battu, enfin j'espère même si cela va être très difficile vu que aujourd'hui la Tx est montée très haut.

Bonne soirée et merci pour tes infos Count thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée estivale d'autant plus que celà tombe le week-end, ciel bleu et aucun nuages à signaler aujourd'hui.

Température actu 26,9°c sous abri

Hr 32%

Vent faible e-ne (max 19,3 km/h à 14h30)

Pa 1018,3 hpa

Tx 27,8°c rolleyes.gif à 17h10

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enorme amplitude aujourd'hui battant à plate couture le précédent record (22.8°) puisqu'aujourd'hui l'amplitude a été de 24.4° avec comme extrême 3.7°/28.1°

Un temps de topissime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps avec une bonne chaleur aujourd'hui après la fraîcheur de l'aube mais moins marquée qu'hier.

Relevés du jour à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,9° ; maxi 28,2°. Actu il fait 23,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir, je viens de récupérer -tardivement- la vidéo d'un ami ayant filmé depuis un immeuble d'affaires une dust devil plutôt sympa aux abords de Thionville le 27 juillet :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bonsoir,

me voiçi dans votre régions pendant 8 jour, je me situe a épinal qui et une belle ville, a mon arrivé grand ciel bleu avec un soleil radieux et quand meme une bonne chaleur au soleil.

je me situe a coté d'une vantage pro2 pas loin de mon hotel, es que les relevé sont disponible ou pas? merci de vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oooooh avec se soleil, et un week end de sucroît , ca devrait le faire non ? c'e tout aussi agreable et jouissif, qu'un orage ou une chute de neige, moi je trouve que ça fait parti des évenements météos, même si c'est moins spectaculaire qu'un orage, parce que tout simplement plus calme, en tout cas moi je "kiffe " ce beau temps, ca commença à être une belle tradition d'avoir un mois de septembre beau et sec.

Julien, ton petit mot me touche, si si, c'e sympa, forêt sans arbres : chene bien mais hetre au boulot thuyas moins envie

Enorme celle ci !

Oui oui, c'est agréable l'été qui se prolonge, je ne dis pas mais, c'est comme ça, j'aime quand il y a du mouvementthumbup1.gif

Désolé , erreur de topic !sick.gif

C'est pas grave, on est bien ici !kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir, je viens de récupérer -tardivement- la vidéo d'un ami ayant filmé depuis un immeuble d'affaires une dust devil plutôt sympa aux abords de Thionville le 27 juillet :

YES !

A ce propos, les conditions météo de demain sont assez favorable aux Dust Devil. Si vous avez du temps, un champs bien sec et poussiéreux. Les échange thermique peuvent en provoquer.

D'ailleurs, dans le 55 !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-145889-dust-devil.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...