Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pendant le Week-end de la Toussaint?

Moi je ne peux pas, je suis de noces, et témoin en plus smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moi je ne peux pas, je suis de noces, et témoin en plus smile.png

Du coup, c'est bien compliqué cette affaire afin que l'on soit tous réunis pour cette première rencontre 191769.gifComment faire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Du coup, c'est bien compliqué cette affaire afin que l'on soit tous réunis pour cette première rencontre 191769.gif

Comment faire ?

Faire les noces sur le site du névé, je vois que ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Faire les noces sur le site du névé, je vois que ça... biggrin.png

Bonne idée biggrin.png C'est on ne peut plus original comme lieu et très photogénique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon je pense que pour les rencontres au Névé, on verra en fonction du temps qu'il fait là-haut. Car si neige il y a, ça risque d'en attirer plus d'un santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors! personne ne vient au FIG (Festival International de Géographie) à Saint Dié ?

Ça commence jeudi.

Moi j'aimerais bien mais j'ai un WE chargé....

Pis avec ma patte folle en ce moment ! Je me demande déjà quand je pourrais monter au Tanet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La neige, c'est quand elle veut... marre de devoir prendre ma dose par procuration shifty.gif :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La neige, c'est quand elle veut... marre de devoir prendre ma dose par procuration shifty.gif :

wub.png quelle neige !Sinon, la neige a encore un peu de temps. ça va être dur pour cette mi-octobre mais je pense qu'on verra la première neige courant de ce mois.

Sinon, l'idéal avant la neige c'est qu'il gèle fort avant de l'accueillir histoire de rendre le terrain favorable à la tenue du socle du névé. Il faudrait franchement emprisonner le froid du sol avant de poser la couche. Quitte à déneiger la surface le temps que ça gèle en profondeur. Avec ça, je pense qu'on gagne 3 à 4 semaine de survie du névé et, battre notre record de névé II.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

wub.png quelle neige !

Sinon, la neige a encore un peu de temps. ça va être dur pour cette mi-octobre mais je pense qu'on verra la première neige courant de ce mois.

Sinon, l'idéal avant la neige c'est qu'il gèle fort avant de l'accueillir histoire de rendre le terrain favorable à la tenue du socle du névé. Il faudrait franchement emprisonner le froid du sol avant de poser la couche. Quitte à déneiger la surface le temps que ça gèle en profondeur. Avec ça, je pense qu'on gagne 3 à 4 semaine de survie du névé et, battre notre record de névé II.

OK avec toi mon ami, mais avant tu te refait la cerise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui serait "top" ce serait d'aller - avant qu'il ne neige - couper les branches et tiges qui ont participés à nous mettre dedans l'année passée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a un peu de taf (et pas que du TAF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep, y'a du tri à faire, notamment le sapin qu'on a fait l'erreur de recouvrir l'année dernièren des branches...etc

Mais quand ? That is the question ! Faudrait commencer à chercher une date. Perso je suis indispo le week-end du 27-28 et celui du 09-10 novembre. Le reste normalement c'est bon - et puis il y a les vacances ou je serai dispo quasi tous les jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tiens d'ailleurs, au fait, pendant les vacances j'ai promis à ma copine que l'on irait manger au Schwants' ensemble et que je lui montrerais le site du NEVE ou je passe des moments de foooou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouep, y'a du tri à faire, notamment le sapin qu'on a fait l'erreur de recouvrir l'année dernièren des branches...etc

Mais quand ? That is the question ! Faudrait commencer à chercher une date. Perso je suis indispo le week-end du 27-28 et celui du 09-10 novembre. Le reste normalement c'est bon - et puis il y a les vacances ou je serai dispo quasi tous les jours wink.png.

Tiens d'ailleurs, au fait, pendant les vacances j'ai promis à ma copine que l'on irait manger au Schwants' ensemble et que je lui montrerais le site du NEVE ou je passe des moments de foooou ! biggrin.png

LOL! J'ai dit exactement la même chose à ma copine, je te jure ! biggrin.pngSinon, oui, il faudrait bien aménager le terrain, le rendre bien propre avant que tout soit recouvert. Et, oui, il faudra qu'on trouve bientôt une date afin de réunir le maximum de personnes pour cette première sortie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

LOL! J'ai dit exactement la même chose à ma copine, je te jure ! biggrin.png

Sinon, oui, il faudrait bien aménager le terrain, le rendre bien propre avant que tout soit recouvert. Et, oui, il faudra qu'on trouve bientôt une date afin de réunir le maximum de personnes pour cette première sortie !

J'espère que vous avez pas la même !whistling.gif

Sinon, bin calez une date, je ferais au mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'espère que vous avez pas la même !whistling.gif

Sinon, bin calez une date, je ferais au mieux !

Sacré Judd ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'espère que vous avez pas la même !whistling.gif

Sinon, bin calez une date, je ferais au mieux !

laugh.png Non ne t'en fais pas, nos copines ont juste un point en commun : S'intéresser à nos passions ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La neige, c'est quand elle veut... marre de devoir prendre ma dose par procuration shifty.gif :

T'as encore un peu le temps pour la neige mon Stéphane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ici un mois et demi et ce sera bon...

Cette vidéo me rappelle un peu le trajet effectué l'année dernière avec Lucas et Quentin dans le col de la Schlucht. Ou encore un retour depuis Bruyères jusqu'à Nancy effectué sous un front qui ne devait donner que 10/15 minutes de neige et dont l'épisode a bloqué toute l'agglomération de Nancy en à peine 1h00 et le temps d'une soirée... J'avais passé plus de 3h00 pour faire ce trajet qui se fait d'habitude en 1h00 pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta vidéo Steph... vache, ça tape un temps pareil ! le pied ! wub.png

Ouais grave ça explose tout! stuart.gif Vivement qu'on ait ça en plaine, si possible toutes les semaines de novembre à mars non stop.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais grave ça explose tout! stuart.gif Vivement qu'on ait ça en plaine, si possible toutes les semaines de novembre à mars non stop.

Neigepassion.

Si on peut avoir la même couche à Colmar ne serait-ce 1 fois dans la saison j'en serais déjà très content. laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

laugh.png Non ne t'en fais pas, nos copines ont juste un point en commun : S'intéresser à nos passions ! smile.png

Bin comme j'ai aussi la même passion ! j'ai un point commun avec les deux ! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lolox étant mon moyen de transport je dépend beaucoup de lui. J'ai cru comprendre qu'il ne serait pas dispo le premier week-end de novembre donc ça sera sans moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bin comme j'ai aussi la même passion ! j'ai un point commun avec les deux ! scared.gif

Oui en effet ! tongue.pngBref, moi je suis partant pour le WE du 3-4 novembre ! Je pense que ça sera mon père qui conduira donc il sera également des nôtres wink.png

Je contacterais également Paix pour voir s'il pourrait être de la partie aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ! tongue.png

Bref, moi je suis partant pour le WE du 3-4 novembre ! Je pense que ça sera mon père qui conduira donc il sera également des nôtres wink.png

Je contacterais également Paix pour voir s'il pourrait être de la partie aussi wink.png

Paix est toujours partant si j'en suis la motivation qu'il m'a exprimé la dernière fois que je l'ai vu smile.png

Pour moi, ce week-end la, je serai en repérage en suisse Alémanique pour mon futur déménagement alors ça commence mal unsure.pngJe ne vais pas avoir beaucoup de temps cette saison mais je n'exclue pour rien au monde une petite descende avec les nancéiens lors d'un bon plâtrage bien sur sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...