Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça serait super Romain que tu puisse monter !

Demain... Tsonga ! oui oui ! je croise les doigts aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas de news du névé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne pense pas que Romain a pu y aller... A moins qu'il y soit en ce moment ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je ne pense pas que Romain a pu y aller... A moins qu'il y soit en ce moment ?...

Pfiou les modèles étaient apocalyptiques pour auj... Bien déçu de ne pas avoir bougé. angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Breaking news: Névé III bat Névé II smile.png

Passage express sur le névé

Plus d'info à mon retour à Strasbg wink.png

Un peu craqué en postant par erreur sur le topic de Névé II quand j'étais au Tanet blush.png

Profitant d'un alignement des astres parfait, ma fiancée commençait une garde à Colmar à 18h, la finale de Roland Garros était pliée, le temps était clément et ma cheville entorsée semblait aller mieux, j'ai fait un saut express en solitaire (une première!) sur le névé pour entériner le record de Névé III

Ciel nuageux et 13° sur le parking du Tanet.

Les névés sur la crête ont disparu

2013-06-09-19.jpg

Il venait visiblement de pleuvoir, la forêt était très humide.

J'ai pris un chemin pour éviter la tourbière.

En contre-haut, une tâche blanche apparaît, le névé est là! flowers.gif

dscf9438-1024x768-.jpg

Voilà notre névé.

Evidemment il a pris une belle claque mais c'est la saison qui veut ça.

Est-ce positif qu'il reste ça ou négatif qu'il ne reste que ça? blush.png

dscf9429-1024x768-.jpg

Quelques mesures: 6 m de long, 4 m de large, 0,75 à 1 m d'épaisseur max

dscf9431-1024x768-.jpg

Vues du dessous,

dscf9428-1024x768-.jpg

Ils reste des blocs durs. Par rapport aux craintes notamment de Judd, la construction par blocs n'a pas créé de trou et de vides smile.png

2013-06-09-18.jpg

Vue depuis la pente côté carrières. Au point de la photo, il y avait le névé final.

Je n'ai pas trouvé la bouteille qui aurait pourtant due être apparente. Un randonneur l'a peut-être récupérée ermm.gif

dscf9432-1024x768-.jpg

J'ai pris 10 min pour faire un petit nettoyage de printemps superficiel sorcerer.gif

51b4db6feb1e3_2013-06-09-19.jpg

Une dernière vue avant de partir, la dernière fois? crying.gif

dscf9436-1024x768-.jpg

Le temps de récupérer encore pas mal de morceaux de bâche disséminés et retour au parking.

Pour rappel, le névé le 24 mai soit 16 j plus tôt

p1090415-1024x768-.jpg

La surface du névé était assez molle mais pas extrêmement. On voit les traces de pas mais les pas ne s'enfonçaient pas.

L'objectif d'atteindre l'été calendaire semble accessible mais ça serait de justesse, vraiment de justesse santa.gif

A priori, je ne pense pas que le névé verra juillet crying.gif

Si il pouvait y avoir de la visite les 2 prochains week-end, ça serait l'idéal pour cerner la date de "mort"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage Romain ! Effectivement il a pris une belle claque mais content quand même que le record soit battu. On aura pas bossé pour rien lol.

A vu de nez je dirais qu'il en a encore pour une dizaine de jours. Juillet sera finalement très difficile à atteindre.

M'enfin bon je ne regrette absolument pas cette folle aventure avec tous. Ca va rester gravé longtemps dans ma mémoire. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Niquel le reportage ! Névés 2 battus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça fait bizarre de la voir aussi petit ! mais quelle aventure les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et oui, c'est de saison default_rolleyes.gif

C'est dur de le voir comme ça, mais les derniers jours ont été tres doux sur les Hauts. On ne descend pas longtemps sous les 10ºC, si ce n'est aux toutes dernières heures de la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Souvenez vous de la mort rapide de nos tas de déneigement en plein Hiver alors que le redoux arrive. Le tas était imposant, l'aventure humaine formidable, et la nature aura le dernier mot avec l'arrivée de la belle saison. Les névés naturels feront ils mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui c'est la fin de l'aventure.

Il faudrait vraiment un suivi dans les 2 prochaines semaines qu'on puisse avoir une date de fin.

N'empêche, notre névé ne serait-il pas la dernière neige présente dans les Vosges sous 1200 m? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui c'est la fin de l'aventure.

Il faudrait vraiment un suivi dans les 2 prochaines semaines qu'on puisse avoir une date de fin.

N'empêche, notre névé ne serait-il pas la dernière neige présente dans les Vosges sous 1200 m? 191769.gif

C'est possible ! (sans compter les restes des pistes de ski avec cannons à neige au dessus de 1100m)

En tout cas, c'était une superbe aventure et une très belle expérience ce projet névé ! Je ne l'oublierais pas. Et que de belles rencontres grâce à celui-ci ! Bref que du bonheur d'avoir pu participer à ce projet malgré la distance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement l'hiver prochain pour de nouvelles rencontres inter-vosgiennes sous la neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En recomparant les images d'il y a 2 semaines et d'hier, je pense en fait que le névé vit sa dernière semaine et que le week-end à venir, il sera p-e déjà trop tard. Qu'en pensez-vous?

06 avril 2013

51609db391058_2013-04-06-17.jpg

09 juin 2013

dscf9429-1024x768-.jpg

crying.gifsad.pngunsure.pngermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il est vrai que tout ceci périclite trés vite à cette époque de l'année ...

Malgré un mois de mai plutôt favorable, les nuits sans gelées et les longues journées (parfois chaudes) de ce mois de juin accélérent le processus de fonte.

Vu les photos et les comparatifs, j'ai également l'impression que Névé III est en fin de vie. Il est comme un certain prix Nobel de la Paix !

Ses heures sont comptées.

Bravo à tous, en tout cas. Belle aventure que j'aurai suivi à distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

héééé oui ! bon, l'essentiel est que le record soit battut.

Avec un peu de chance, qu'il arrive au 21 Juin... Dans 10 jours.

PS// Des nouvelles de la bouteille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

PS// Des nouvelles de la bouteille ?

Oui, Romain a tout bu ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, Romain a tout bu ! laugh.png

J'aurais aimé 191769.gif

Non, disparue. Elle aurait du être visible, je l'ai cherchée mais je ne l'ai pas trouvée. Pour moi, elle a été trouvée et emportée par un randonneur soucieux de la préservation de l'environnement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te trouve optimiste Judd. Quand on voit la perte entre le 24 mai et le 09 juin, je pense que le névé vit ses 3-4 derniers jours. Il va faire beau et chaud jusqu'à jeudi soir, puis un gros coup de pluie. Je ne sais même pas si il atteindra le WE.

A tel point que je me demande si une petite montée jeudi fin d'aprèm/début de soirée suivie d'observation des orages ne peut pas être une bonne idée, voire une obligation car il sera dommage de ne pas avoir une bonne fourchette de la fin de l'aventure. blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aurais aimé 191769.gif

Non, disparue. Elle aurait du être visible, je l'ai cherchée mais je ne l'ai pas trouvée. Pour moi, elle a été trouvée et emportée par un randonneur soucieux de la préservation de l'environnement sad.png

Je te trouve optimiste Judd. Quand on voit la perte entre le 24 mai et le 09 juin, je pense que le névé vit ses 3-4 derniers jours. Il va faire beau et chaud jusqu'à jeudi soir, puis un gros coup de pluie. Je ne sais même pas si il atteindra le WE.

A tel point que je me demande si une petite montée jeudi fin d'aprèm/début de soirée suivie d'observation des orages ne peut pas être une bonne idée, voire une obligation car il sera dommage de ne pas avoir une bonne fourchette de la fin de l'aventure. blush.png

Oui, c'est possible pour la bouteille.

Je fais pareil quand je me ballade...

Je monterai dimanche prochain. Je suis certain qu'il en restera un bout ;-)

Quoi qu'il en soit, encore une bien belle expérience cette année.

Jeudi je ne pourrais pas, répète avec mon groupe avant le concert du 14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, c'est possible pour la bouteille.

Je fais pareil quand je me ballade...

Je monterai dimanche prochain. Je suis certain qu'il en restera un bout ;-)

Quoi qu'il en soit, encore une bien belle expérience cette année.

Jeudi je ne pourrais pas, répète avec mon groupe avant le concert du 14.

Optimiste Judd! tongue_smilie.gif

Pourvu que tu aies raison flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Optimiste Judd! tongue_smilie.gif

Pourvu que tu aies raison flowers.gif

9 jours à tenir... des T° en yoyo... c'est tout de même possible je pense. Surtout qu'après le 14 il devrait y avoir un retour au sec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vue la perte en 16 j, je reste sur ma position de fin ce week-end, peut-être même avant dimanche blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et Romain, il y avait quoi dans cette bouteille alors... ? rolleyes.gif

Pas de bouteille. Perdue, emportée, disparue, évaporée, envolée, *****tt default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le coup de sèche cheveux semble se confirmer pour la semaine prochaine. Pas d'été calendaire pour le névé alors crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et Romain, il y avait quoi dans cette bouteille alors... ? rolleyes.gif

Ouais... c'est vrai ! il y avait quoi dedans ?

Un cognac de 20 ans d'âge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ouais... c'est vrai ! il y avait quoi dedans ?

Un cognac de 20 ans d'âge ?

Peut être que la bouteille a descendu et est dessous donc avant de le dire vaut mieu attendre la fonte du dernier fragment de neige, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Peut être que la bouteille a descendu et est dessous donc avant de le dire vaut mieu attendre la fonte du dernier fragment de neige, non?

1% de chance je dirais.

Le fragment de névé restant est bien plus bas que l'endroit où l'on avait mis la bouteille en tout début d'érection du névé début décembre.

ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...