Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Petit répit aujourd'hui.

Plus que 7 j avant l'été calendaire. Aye aye le suspens insoutenable! D'autant plus qu'on est réduit à des suppositions.

Surtout qu'un soir de fête de la musique, ça va pas se bousculer au portillon pour monter là-haut.

Quelqu'un jeudi soir ou samedi soir ou quand même vendredi soir?

Au contraire, ça pourrait être sympa d'aller jouer un petit air de violon, le soir de la fête de la musique, autour du Névé pour l'accompagner dans ses dernières heures. blushing.gif

Ce serait à n'en pas douter très émouvant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Et oui lui faire sa fête quelle bonne idée se serait ......

Bravo à vous les gars beau souvenir, beau challenge que vous vous étiez fixé et que vous avez relevé avec succès. Belle esprit de groupe que vous avez développé. Vous pourrez le raconter à vos petits enfants qui à leur tour pourront peut être essayer de vous challenger , qui sait ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et oui lui faire sa fête quelle bonne idée se serait ......

Bravo à vous les gars beau souvenir, beau challenge que vous vous étiez fixé et que vous avez relevé avec succès. Belle esprit de groupe que vous avez développé. Vous pourrez le raconter à vos petits enfants qui à leur tour pourront peut être essayer de vous challenger , qui sait ??

Mon fils a d'ores et déjà prévu de prendre la relève dans quelques années default_laugh.png

Et si je peux, j'irai l'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mon fils a d'ores et déjà prévu de prendre la relève dans quelques années laugh.png

Et si je peux, j'irai l'aider wink.png

Et si le fiston à Judd est aussi fou que lui, la relève est assurée ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Super, il résiste encore! smile.png

Dommage que le rayonnement diurne n'a pu trop joué cette année avec ce temps perturbé car les tx sont restés dans une moyenne plutôt faible.

En tout cas bravo, et j’espère le revoir encore vivant bientôt! Mais ses jours sont comptés.....

Il reste de la neige sur les corniches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il reste de la neige sur les corniches?

Et pas qu'un peu ! Je dirais qu'il reste de quoi tenir 3 à 4 semaines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mon pote Markus est passé hier au névé.

Voici sa santé au 14 Juin 2013 :

584459nv140613.jpg

476415nv1406.jpg

902183neve1406.jpg

ça va être dur d'arriver à mardi ou mercredi à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pr les infos Judd :-)

Pas de perte notable en 24h entre ma photo 6 et la photo 3 de Markus en comparant avec la position du petit buisson sur la droite du névé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bravo à tous le 21juin semble gagné!

que faudrait il faire pour une tenue sur tout un été, sur votre site?

entreposer des couches de glace pendant la période froide en versant de l'eau froide de votre ruisseau par -10°?

trouver une faille pas trop loin?

par contre un des forumeurs avait une idée sur l'architecture du névé, pour freiner la fonte, en avez vous tenu compte?

névé 4 ou bien?

merci d'une photo du 21juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Voilà quand je vous disait qu'il y avais de la chance de la retrouver, personne ne ma trop cru a part judd, c'est sur que la neige a du travailler.

Oui sa risque d'être vraiment tendu pour tenir jusqu'au 21 surtout avec la chaleur qu'il va y avoir a partir de demain, Romain tu disait qu'il y a un peu de glace à la base du névé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bravo à tous le 21juin semble gagné!

que faudrait il faire pour une tenue sur tout un été, sur votre site?

entreposer des couches de glace pendant la période froide en versant de l'eau froide de votre ruisseau par -10°?

trouver une faille pas trop loin?

par contre un des forumeurs avait une idée sur l'architecture du névé, pour freiner la fonte, en avez vous tenu compte?

névé 4 ou bien?

merci d'une photo du 21juin!

Pas de secret Pablo, pour un névé persistant il faudrait simplement accumuler plus de 15m de hauteur... Et encore.

Fin de l'aventure névé pour ma part.

Névé IV oui, si il y a des gens motivés qui reprennent le flambeau.

Mais, je pense tout de même qu'il faudra un autre site, quelque part.. Dans les Vosges. Un trou comme chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà quand je vous disait qu'il y avais de la chance de la retrouver, personne ne ma trop cru a part judd, c'est sur que la neige a du travailler.

Oui sa risque d'être vraiment tendu pour tenir jusqu'au 21 surtout avec la chaleur qu'il va y avoir a partir de demain, Romain tu disait qu'il y a un peu de glace à la base du névé?

Même si je me suis bien trompé, je reste sur mon idée de non-reptation du névé. On l'aurait vue entre 2 sessions.

Il faut voir que c'est assez troublant comment la clairière est différente avec neige, avec névé et sans névé ni neige. Les repères sont modifiés et ça explique vraisemblablement mon erreur. J'aurais du être moins affirmatif blush.png

Il y avait de la glace du côté de la bouteille mais je n'en ai pas trouvé des autres côtés.

Bravo à tous le 21juin semble gagné!

que faudrait il faire pour une tenue sur tout un été, sur votre site?

entreposer des couches de glace pendant la période froide en versant de l'eau froide de votre ruisseau par -10°?

trouver une faille pas trop loin?

par contre un des forumeurs avait une idée sur l'architecture du névé, pour freiner la fonte, en avez vous tenu compte?

névé 4 ou bien?

merci d'une photo du 21juin!

Je crois qu'aucune méthode naturelle ne peut empêcher la fonte estivale, même 15 m de hauteur. Il suffit de voir les 2 m d'épaisseur perdus en 15 j seulement fin mai - début juin. C'est là où on sent les seulement 1150 m d'altitude!

Une solution avec sillure et branchages, comme à Prémanon, aurait forcément bien marché, mais on n'était plus dans l'observation naturelle.

Pas de secret Pablo, pour un névé persistant il faudrait simplement accumuler plus de 15m de hauteur... Et encore.

Fin de l'aventure névé pour ma part.

Névé IV oui, si il y a des gens motivés qui reprennent le flambeau.

Mais, je pense tout de même qu'il faudra un autre site, quelque part.. Dans les Vosges. Un trou comme chez vous.

Effectivement, un changement de site peut redynamiser une partie des troupes encore motivées

Pour ma part, comme toi, je pense avoir fait mon temps au Tanet. C'est une superbe aventure smile.png J'ai hâte de faire de belles randos dans d'autres coins du massif l'hiver prochain et un petit coup de main à nos amis jurassiens flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Romain,

Je pense qu'une petite reptation a été possible sur le névé... 1m ou 2... on aurait rien vu je pense.

Il faut tenir compte de la pente et de la masse. Peut être qu'elle c'est fait par le fond du névé, peu visible en surface. Mais la neige a bougé... Quasi certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pourrais pas y passer ce jour.

A mon avis, névé est en train de vivre son dernier souffle.

48/ 72h ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec le coup de chaud actuel, on peut en effet réduire l'espérance de vie du névé.

Fin du névé demain ou mercredi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Adieu névé ce mardi 18 juin? Symbolique pr le névé car c'est le jour de la pelle

...

\o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme personne ne peut passer au névé, je propose de fixer la date de sa disparition aujourd'hui, le 18 Juin 2013.

Je ne pense pas qu'il puisse tenir le choc jusqu'à demain.

Donc, 10 jours de plus que Névé II.

Bien ! mais... dur dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

RomainD 9h48. Judd 9h50 les grands esprits se rencontrent.

Dur dur. Chaque jour supplémentaire a été chèrement acquis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

RomainD 9h48. Judd 9h50 les grands esprits se rencontrent.

Dur dur. Chaque jour supplémentaire a été chèrement acquis

hé hé hé, à qui le dis tu !

RDV dans le Jura pour 1 ou 2 rencontres neigère et saucisses de Morteau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je déclare officiellement le décès du Névé III. Mort constatée ce soir lors du fugue de mon travail sad.png

Je voulais y passer hier, mais ma réunion à Gérardmer a fini trop tard pour y passer, par contre ce soir j'ai pris le temps d'y monter et il n'en reste plus rien, si ce ne sont que les traces d'une végétation très en retard par rapport aux alentours du fait de la neige qui a persisté longtemps.

Je mettrai des photos demain dans la journée, j'ai fait rapidos avec mon portable wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je déclare officiellement le décès du Névé III. Mort constatée ce soir lors du fugue de mon travail sad.png

Je voulais y passer hier, mais ma réunion à Gérardmer a fini trop tard pour y passer, par contre ce soir j'ai pris le temps d'y monter et il n'en reste plus rien, si ce ne sont que les traces d'une végétation très en retard par rapport aux alentours du fait de la neige qui a persisté longtemps.

Je mettrai des photos demain dans la journée, j'ai fait rapidos avec mon portable wink.png

Merci Lolox. On s'en doutait bien mais c'est mieux que ça aie été constaté.

Triste confirmation angry.png

On n'aura donc pas réussi à atteindre l'été calendaire. Je suis un peu déçu. Il a manqué un début de saison plus fourni et quelques sorties monumentales. Mais c'est dur voire impossible d'aller contre la nature. 1150 m en France, c'est loin de la limite des neiges éternelles whistling.gif

Mais quelle aventure. Ravi d'avoir pris le train en route des 3 aventures et d'avoir partagé ces moments et cette passion avec vous tous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je déclare officiellement le décès du Névé III. Mort constatée ce soir lors du fugue de mon travail sad.png

Je voulais y passer hier, mais ma réunion à Gérardmer a fini trop tard pour y passer, par contre ce soir j'ai pris le temps d'y monter et il n'en reste plus rien, si ce ne sont que les traces d'une végétation très en retard par rapport aux alentours du fait de la neige qui a persisté longtemps.

Je mettrai des photos demain dans la journée, j'ai fait rapidos avec mon portable wink.png

Bien joué mon gros....

Voilà. Fin d'une nouvelle aventure et sans doute fin de l'aventure Névé au Tanet après 3 éditions pleines de bonnes choses et de rencontres.

Des moments inoubliables aussi.

Névé III is dead.

THX lolox !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...