Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu sais Judd, avec la meilleure situation possible soit fin janvier, février et mars très neigeux rien n'est perdu encore à mon goût default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

L'année dernière il ne faut pas oublier qu'on a perdu pas mal de temps pour s'organiser au début de chaque sortie. A la fin on était carrément huilé, ce sera le cas aussi cette année et c'est du temps précieux de gagné déjà.

Et deux ou trois grosses sorties à 6-8 avec 50cm de fraîche, on a vu ce que ça donnait... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso, je te dis ça ce soir mon Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là j'ai une après midi de déménagement à Nancy, je verrai pour demain...

Le souci c'est que je n'ai point de bache. En revanche, si je viens j'aurai ma pelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Perso, je te dis ça ce soir mon Julien wink.png

Là j'ai une après midi de déménagement à Nancy, je verrai pour demain...

Le souci c'est que je n'ai point de bache. En revanche, si je viens j'aurai ma pelle ! biggrin.png

Ok Lolox...

Mais pas besoins de bâche ni de pelle, il est à peine tombé 7 cm depuis le refroidissement.

J'étais aussi au col du bonhomme à midi. 6 cm de neige pas plus.

Donc, ce sera juste ballade en fait.

Tiens moi au juswink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pourquoi pas quelques belles petite boules les gars ? Ça peut être toujours cela de gagner... La neige doit être collante je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pourquoi pas quelques belles petite boules les gars ? Ça peut être toujours cela de gagner... La neige doit être collante je pense wink.png.

La neige est légère County.

Pas possible pour les boules. Et cette nuit la T° va bien descendre et encore assécher le fin manteauwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On s'est calés avec Julien, rdv 13h30/13h45 sur le parking du Tanet si y en a que ça intéresse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans pelle, sans bache, sans arme ni violence default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On s'est calés avec Julien, rdv 13h30/13h45 sur le parking du Tanet si y en a que ça intéresse wink.png

Sans pelle, sans bache, sans arme ni violence laugh.png

Oui, juste une ballade contemplative et un chocolat chaud à l'auberge. ça doit cailler là haut.

Petit tour au névé pour voir ce qu'il en est.

Décrassage pulmonaire en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ramenez quand même quelques photos du site et co. flowers.gif.

Oui oui, pas de soucis, j'en posterai ce soirwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon je décolle, sous une neige forte à Remiremont... Ca promet dans le col bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon je décolle, sous une neige forte à Remiremont... Ca promet dans le col bored.gif

Et moi je suis vert parce que 10km plus haut dans la vallée c'est couvert et doux... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Ballade de pèpère avec l'ami Lolox pour rendre visite au névé.

Bon, rassurez vous, très peu de dégâts suite au mois de Décembre.

Dans le trou, encore 70 cm de neige ancienne surmontée de 10 cm de fraîche.

Temps brumeux et froid, pas de vent. -2° environ.

Voici quelques images :

226168neve.jpg

Vue de coté

509547siteneve.jpg

Et ensuite, direction le Schantzwasen pour un chocolat chaud, puis une crème brulée à la gentiane puis, pour finir un café.

Vue sur le Schnepf.

225045schantz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Hello !

Ballade de pèpère avec l'ami Lolox pour rendre visite au névé.

Bon, rassurez vous, très peu de dégâts suite au mois de Décembre.

Dans le trou, encore 70 cm de neige ancienne surmontée de 10 cm de fraîche.

Temps brumeux et froid, pas de vent. -2° environ.

confused1.gif Eh bah... jamais j'aurais cru qu'il puisse rester une telle quantité ! Merci la faible hygrométrie.

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héé une bien bonne nouvelle alors ! Merci les gars pour le petit tour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me tarde de tous vous retrouver là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour cette journée Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la rencontre avec les chasseurs default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif avec un humour caustique de l'un d'entre eux :/

On a passé un très bon moment et c'est ça qui compte encore plus que le névé qui, ma foi, se porte plutôt bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'une grosse sortie se déroulera prochainement, car à mon avis il y a vraiment un coup à jouer pour parvenir à un bon cumul par rapport à l'enneigement sur le reste du Massif... Même si je pense que les corniches bien portantes cette année, ont une longueur d'avance sur nous.

J'ai regardé le potentiel d'approvisionnement de la clairière et il est clairement énorme avec des accumulations qui dénotent par rapport à la pente "de glissage" sous le couvert des sapins.

Bref, avec ce qui s'annonce, pas de quoi être demotivé pour 2 sous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

confused1.gif Eh bah... jamais j'aurais cru qu'il puisse rester une telle quantité ! Merci la faible hygrométrie.

Merci pour les photos wink.png.

Et pourtant !

Tu te souviens du rocher du Névé I ?

70 cm de neige dure posé dessus.... Et encore ! Lolox e disait : "Ya un mètre !" Mais la raison nous a ramené à la réalité.

Donc, je confirme pour 65/70 cm aux endroits les plus abrités.

A noter que sur le parking et les pistes du Tanet, pas plus de 15 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très bonne nouvelle ! C'est impressionnant la résistance de la neige dans ce coin comparé à d'autres endroits à la même altitude dans les Vosges... x)

Merci d'avoir pris le temps de faire des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur ta dernière photo Judd, ça ne serais pas plutôt le Gaschney ? wink.png

Exact, exact, on a le Gaschney au premier plan tandis qu'en arrière plan on distinguait très bien le Schnepf dont le pied des pistes (typique) était juste vous la limite du brouillard... C'est moi qui l'ai induit en erreur en lui racontant mes randos de gamin là bas (sur les 2 secteurs), agrémentés de récits d'orages estivaux bloqués par l'orographie, je me suis mélangé les deux sites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et du coup il s'est lui aussi planté dans le récit de la journée default_laugh.png

Désolé tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Super ! très bonne nouvelle cette résistance de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! dite voir, c'est quand la prochaine session névés ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super ! très bonne nouvelle cette résistance de la neige smile.png ! dite voir, c'est quand la prochaine session névés ? smile.png

Il y en a qui y vont le WE prochain.

En plus il y a de bonnes chances que le site soit bien enneigé cette fois.

Moi, ce ne sera pas possible, je bosse jusqu'à samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis, ça serait bénéfique qu'un petit groupe se fasse une session Névé ce WE. Il y a de quoi accumuler et on ne sait pas comment sera la suite d'un point de vue météo même si ça semble prometteur pour la montagne. Si le névé gonfle de 50/70 cm, la base sera bonne.

Je crois que Romain et Kyrion sont dispo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je crois que Romain et Kyrion sont dispo ?

Si seulement...Fête de mon entreprise samedi aprèm et soir

1 chance sur 100 que je puisse me libérer dimanche. Je vais qd même essayer d'y travailler.

Je crois, par un ancien message sur ce topic, que Kyrion lui est dispo et très motivé. A lui de le confirmer wink.png

Excellente nouvelle que la situation là bas! Inespérée et pleine d'espoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...