Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Grande nouveauté aujourd'hui sur Infoclimat : les tableaux temps réels sont entièrement revus ! : http://www.infoclima...orly/07149.html

- des données tri-horaires remontant jusqu'en 1950 pour les stations françaises (horaires depuis 1999)

- des données tri-horaires sur l'ensemble de la planète pour n'importe quelle station !

- la date de début de relevés disponibles est inscrite en haut à gauche

- un nouveau design plus clair !

Prochaine étape : les tableaux mensuels et graphiques !

Bonne découverte !

RAS sur le contenu, comme d'hab avec cette V5 c'est nickel. Mais alors sur la forme, je ne sais pas qui choisit les polices de caractère, mais c'est pour le moins EXOtique... j'espère qu'un jour on aura le choix de la police, les designers n'ont pas les mêmes goûts que moi visiblement ^^ (ou alors je n'ai pas la police en question sur mon pc et la police de remplacement utilisée n'est pas du meilleur effet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Sur la page d accueil, j'ai trouvé par hasard le lien d'accès au Forum. Il est caché par l'animation satellite colorisée. J' en déduit qu'il doit y avoir une configuration minimale. Si oui laquelle ?

Bonjour,

Comment ça tu es tombé "par hasard" sur le lien vers le forum ? Et que veux-tu dire par "caché par l'animation satellite colorisée" ?

@Cyrilleb : Oui, la grille départementale ne vient pas quand on déroule le menu. En la décochant juste, elle disparaît. C'est un bug sommes toute assez mineur et rapide à corriger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouveauté aujourd'hui sur Infoclimat : les tableaux temps réels sont entièrement revus ! : http://www.infoclima...orly/07149.html

Parfait c'est super !

En revanche, sans être pénible pinch.gif , je suggère de réduire la hauteur des cellules, avant toutes les données entraient sur mon écran, et là du coup, ça fait un peu gros. Avant c'était bien mais peut être que certains trouvaient trop serré lol. Un juste milieu entre les deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouveauté aujourd'hui sur Infoclimat : les tableaux temps réels sont entièrement revus ! : http://www.infoclima...orly/07149.html

- des données tri-horaires remontant jusqu'en 1950 pour les stations françaises (horaires depuis 1999)

- des données tri-horaires sur l'ensemble de la planète pour n'importe quelle station !

- la date de début de relevés disponibles est inscrite en haut à gauche

- un nouveau design plus clair !

Merci pour ces nouveautés, c'est super, par contre je ne vois plus le partenariat avec MF. C'est fini?

De plus, avec ces nouveaux tableaux, il n'y a plus les températures toutes les demi-heures. Certainement pour alléger la page.

Juste un signalement d'un bug sur le forum. Lorsque je cite quelqu'un, son message apparaît systématiquement 2X, c'est bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveautés, c'est super, par contre je ne vois plus le partenariat avec MF. C'est fini?

De plus, avec ces nouveaux tableaux, il n'y a plus les températures toutes les demi-heures. Certainement pour alléger la page.

Juste un signalement d'un bug sur le forum. Lorsque je cite quelqu'un, son message apparaît systématiquement 2X, c'est bizarre.

tu peux voir les relevé toute les 30 minute en appuyant sur affiche les relevé intermédiaire en bas à droite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bravo bravo, c'est extra toutes ces données, il en faut du courage pour compiler et coder tout ça... Félicitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs l'idée du bandeau en guise de menu (comme le site fnac ou darty pour ne pas faire de pub ^^) fait très pro et soigné.

On s'y retrouve beaucoup plus en tout cas, l'interface est bien pensée, et les modèles également deviennent plus étoffés !

Continuez à nous en mettre plein la vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment change t-on la vignette de la station météo qui s'affiche lors de l'ouverture de la page d'accueil,en haut à côté des photos?

La station la plus proche de chez moi est passée d'Annecy à Orly!

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les tableaux des stations je trouve dommage qu'il y ait une colonne "Température ressentie" où sont indiqués le windchill ou l'humidex . Dommage de faire croire que ces indices sont des tempérautres .

Sinon je ne vois pas l'affichage des rafales de vent dans les relevés , à part la rafale maxi en bas dans le récapitulatif . :http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/septembre/2012/la-reole/00053.html?metar

Pour le reste RAS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment change t-on la vignette de la station météo qui s'affiche lors de l'ouverture de la page d'accueil,en haut à côté des photos?

La station la plus proche de chez moi est passée d'Annecy à Orly!

Merci d'avance!

il faut que tu sois connecté sous ton compte d'adhérent IC(Orly est la station qui s'affiche par défaut je crois lorqu'on est simple visiteur) et que tu ailles dans:

Menu/Mes paramètres

et tu choisis les vignettes que tu veux afficher: Photolive, Station, Vigicrues ou Vigilance MF flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il faut que tu sois connecté sous ton compte d'adhérent IC(Orly est la station qui s'affiche par défaut je crois lorqu'on est simple visiteur) et que tu ailles dans:

Menu/Mes paramètres

et tu choisis les vignettes que tu veux afficher: Photolive, Station, Vigicrues ou Vigilance MF flowers.gif

Merci bien!en fait je n'étais pas connecté,ou du moins je me suis retrouvé non connecté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

tu peux voir les relevé toute les 30 minute en appuyant sur affiche les relevé intermédiaire en bas à droite!

Pour le reste, un peu de patience, y'a des bricoles à corriger et d'autres à remettre en route en effet. Mais merci à vous de les signaler ici, certaines nous échappent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les tableaux de données des stations viennent d'être mis à jour smile.png

Mais je viens de constater un problème: Ayant des trous dans mes données, j'ai fait une mise à jour avec le fichier downld08.txt ce matin.

Les trous ont été comblés, mais les données ajoutées sont décalées de 2 heures!

J'avais un trou à 6h ce matin, les données ajoutées dans ce trou sont celles de 4h du matin! Je me demande s'il n'y a pas une confusion entre l'heure légale et l'heure en temps universel...

Sur l'ancien tableau il y avait les deux.

Je suis en train de corriger les données ajoutées à la main.

EDIT: voilà, les données sont correctes maintenant.

Un autre bug constaté:

Dans le menu, je fais Temps réel -> Imagerie.

L'image sat visible s'affiche avec les départements.

Maintenant, si je clique sur le menu ("temps réel" par exemple), l'image des départements ne se décale pas vers le bas et vient se superposer à une partie du menu!

Par ailleurs, toujours dans le menu "temps réel", comment fonctionne la vignette à droite (celle qui affiche le temps actuel); comment est déterminée la localité?

La plupart du temps, j'ai le temps à Nantes, normal je suis à côté.

Mais parfois, il n'y a pas de données, ou pire, je me retrouve avec le temps à Mogadiscio en Somalie!

Non ! Il ne faut pas décaler les relevés manuellement, les heures dans les nouveaux tableaux sont en local et pas en UTC, le problème vient de la récupération à posteriori où l'heure n'est pas (encore!) détectée automatiquement. Ce sera résolu ces prochains jours. Concernant le calque des départements qui se décale, please wait, cette page sera mise à jour très bientôt. Concernant la géolocalisation, quand vous n'êtes pas connecté, elle s'effectue avec l'IP : si vous êtes derrière un proxy, VPN, réseau d'entreprise, ou certains fournisseurs, ça peut être très imprécis voire totalement à côté de la plaque. Nous n'avons aucun autre moyen de géolocaliser pour le moment sans demander l'intervention de l'utilisateur (API location W3C), donc pour améliorer tout ça il faut se connecter, cela utilise les lieux préférés à la place de l'IP. Nous proposerons peut-être prochainement un moyen de changer les villes du bandeau, sachez cependant que ce n'est qu'un "gadget" et ça ne remplace pas les rubriques appropriées.
Parfait c'est super !

En revanche, sans être pénible pinch.gif , je suggère de réduire la hauteur des cellules, avant toutes les données entraient sur mon écran, et là du coup, ça fait un peu gros. Avant c'était bien mais peut être que certains trouvaient trop serré lol. Un juste milieu entre les deux ?

La taille des cellules est normalement automatique et s'adapte à ce qu'il y a dedans.
Merci pour ces nouveautés, c'est super, par contre je ne vois plus le partenariat avec MF. C'est fini?

De plus, avec ces nouveaux tableaux, il n'y a plus les températures toutes les demi-heures. Certainement pour alléger la page.

Juste un signalement d'un bug sur le forum. Lorsque je cite quelqu'un, son message apparaît systématiquement 2X, c'est bizarre.

Oups, c'est un oubli, bien évidemment, le partenariat avec MF est toujours on ne peut plus d'actualité et ce serait dommage de se priver des données exclusives dont dispose IC dans le cadre de ce partenariat ! Cela reviendra dans quelques minutes. Les températures /30minutes sont toujours disponibles, mais cachées par défaut. Elles sont en effet le plus souvent issues de METAR, donc peu précises et présentant moins d'intérêt : il suffit de cliquer sur le petit lien en bas pour les afficher et voir le détail, soit 48 données par jour dans le meilleur des cas.
Dans les tableaux des stations je trouve dommage qu'il y ait une colonne "Température ressentie" où sont indiqués le windchill ou l'humidex . Dommage de faire croire que ces indices sont des tempérautres .

Sinon je ne vois pas l'affichage des rafales de vent dans les relevés , à part la rafale maxi en bas dans le récapitulatif . :http://www.infoclima...0053.html?metar

Pour le reste RAS .

Pour le Windchill et l'Humidex, c'est juste une question de place. Il faudrait en effet préciser dans l'infobulle. Remarque aussi que nous n'avons pas mis d'unités à cette valeur. À l'origine d'ailleurs, la colonne "température ressentie" n'existait pas... Concernant le vent en rafales, il est normalement affiché entre parenthèses sous le vent moyen, et l'infobulle laisse apparaître le vent sur 10 minutes.
Merci bien!en fait je n'étais pas connecté,ou du moins je me suis retrouvé non connecté.

Un petit reproche sur le nouvel affichage des stations:

Avant les relevés étaient affichés toutes les demi-heures,dorénavant c'est toutes les heures.

Mais bon ce n'est pas trop grave.clover.gif

En cas de trop grosse charge du serveur (ce qui était le cas ce matin suite à quelques manips' de notre part), les utilisateurs sont automatiquement déconnectés pour protéger les autres services des serveurs d'Infoclimat (récupération de données notamment), on peut donc se retrouver déconnecté. Pour avoir les relevés sur 30 minutes, il suffit de cliquer en bas à droite du tableau sur "Afficher les relevés intermédiaires". Par défaut ils sont cachés, il suffit de cliquer sur ce lien, qui s'affiche automatiquement si la station reporte sur 30 minutes.

Enfin, je concluerai sur mon petit commentaire perso sur ces tableaux : il s'agit de plus de 877 millions de données temps réel, ce qui représente 110Go de données binaires, achetées, décodées et indexées par Infoclimat, avec des relevés remontant en 1950 pour de grandes stations, et 1973 pour les autres, le tout pour plus de 12.000 stations de part le monde. C'est aussi les données en temps réel, 14 minutes après leur émission, des stations de Météo-France, qui grâce au partenariat, vous permet de disposer, chaque heure, de plus de 80 paramètres exclusifs : rayonnement, neige, nuages, extrêmes par heure,... Vous ne trouverez tout ceci nulle part sur le net!

Le tout mis à votre disposition gratuitement, sans pub, par une équipe de bénévoles passionnés à vos côtés chaque jour pour vous proposer le meilleur de la météo sur le net. C'est-y pas beau ? Si vous aimez ce que nous faisons, faites partager, ou adhérez pour nous témoigner votre soutien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dites lui que vous l'aimez! wub.pngtongue.png

J'accepte aussi les fleurs, les boîtes de chocolats, les sacs de charbon (pour se chauffer l'hiver), les p'tit LU, les tasses de café, et les chèques à mon nom (uniquement les sommes supérieures à 1000 euros).

Mais la meilleure solution reste d'adhérer à IC, pour reconnaître le travail de tout le monde biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour cette nouvelle mise à jour au niveau des tableaux.

Petites questions à propos de cette case "Température Ressentie" :

- Comment est-elle calculée ? En combinant Humidex et Windchill ?

- Pourquoi avons-nous des valeurs aléatoires ? Par exemple elles n'apparaissent que de 12h00 à 19h00 après rien jusqu'à 12h00 le lendemain.

Ensuite, en parcourant un peu cette nouveauté je suis arrivé sur les nouveaux graphiques qui d'après ce que j'ai compris seront bientôt opérationnels en même temps que La Climatologie du Mois.

Il y a en effet un petit bug sur un des graphiques. Voici la photo :

120903060811328859.png

Merci bien et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour cette nouvelle mise à jour au niveau des tableaux.

Petites questions à propos de cette case "Température Ressentie" :

- Comment est-elle calculée ? En combinant Humidex et Windchill ?

- Pourquoi avons-nous des valeurs aléatoires ? Par exemple elles n'apparaissent que de 12h00 à 19h00 après rien jusqu'à 12h00 le lendemain.

Ensuite, en parcourant un peu cette nouveauté je suis arrivé sur les nouveaux graphiques qui d'après ce que j'ai compris seront bientôt opérationnels en même temps que La Climatologie du Mois.

Il y a en effet un petit bug sur un des graphiques. Voici la photo :

120903060811328859.png

Merci bien et bon courage.

La température ressentie est calculée uniquement lorsqu'elle a un sens, ce qui explique qu'elle n'apparaît parfois pas. Notamment, elle n'a pas de sens quand la température est entre 10 et 20°C. La température ressentie correspond en fait :

-au Windchill lorsque la température est inférieure à 10°C et le windchill inférieur à la température

-à l'Humidex lorsque la température est supérieure à 20°C et l'humidex supérieur à la température

Concernant les graphiques, ce sont encore ceux de la V5.0, ceux de la V5.2 ne sont pas encore disponibles au public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire Fred 59 et l'équipe technique ont frappés un grand coup avec cette nouvelle mise à jour, c'est du Nikel-Chrome.

Merci à lui en plus de son boulot d'avoir activé mon nouveau fichier StatIC ce week-end flowers.gif

Bonne continuation smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ressentie est calculée uniquement lorsqu'elle a un sens, ce qui explique qu'elle n'apparaît parfois pas. Notamment, elle n'a pas de sens quand la température est entre 10 et 20°C. La température ressentie correspond en fait :

-au Windchill lorsque la température est inférieure à 10°C et le windchill inférieur à la température

-à l'Humidex lorsque la température est supérieure à 20°C et l'humidex supérieur à la température

Concernant les graphiques, ce sont encore ceux de la V5.0, ceux de la V5.2 ne sont pas encore disponibles au public.

Ok, d'accord, je comprends mieux !

Ok pour les graphiques.

Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va modifier d'ailleurs "T.ressentie" en biométéo et préciser quels indices on utilise et dans quels cas happy.png

(et d'ailleurs, on affiche la colonne que s'il y a au moins 5 valeurs qui sont calculées sur les 24h glissantes des tableaux, histoire de gagner en lisibilité pour des T°C "moyennes") --> bel exemple pour ceux qui l'ignoraient de ce qu'est une règle de gestion dans des spécifications détaillées d'une application par un client, ça me change des applications fiscales biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...