Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Superbe boulot de la part de l'équipe technique! Bravo à vous franchement.

Je pense que je vais adhérer moi aussi d'ici le début de l'année prochaine car ce site le mérite réellement. wink.png

sorcerer.gif

Peut-être pourriez-vous (le CA) envoyer courant janvier un message en ce sens aux membres non adhérents ?

Idem sur les deux points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous.

Signalement d'un petit bug (je ne sais pas si il a été évoqué ou pas). Dans prévisions > météogrammes, sous chaque graphique, le lien "ce graphique sur votre site" renvoi sur une page d'erreur. L'autre lien "Copier le lien vers ce graphique", les images obtenues sont buggées (buggées ?, heu... ça s'écrit comment blushing.gif ), les "é" se transforment en "é".

Petite réflexion : sur les courbes des températures, il y a maintenant des points rouges. D'avoir enlevé le windchill qu'il y avait en superposition est pas mal mais les petits ronds de couleur étaient plus agréables sur les points rouges whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Signalement d'un petit bug (je ne sais pas si il a été évoqué ou pas). Dans prévisions > météogrammes, sous chaque graphique, le lien "ce graphique sur votre site" renvoi sur une page d'erreur.

Ouep déjà signalé, d’ailleurs j'en profite pour signaler que on obtient la même chose en voulant prendre les prévis par ville pour un site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep déjà signalé, d’ailleurs j'en profite pour signaler que on obtient la même chose en voulant prendre les prévis par ville pour un site.

et aussi le problème pour l'inscription pour la base climato mais il devrait être résolu à la sortie de la prochaine base climato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mise à jour BRAVO à l'équipe.

Une question tout de même, j'etais fan de l'etoile pour ses favoris (les pages que je consulte plusieurs fois par jour...) et je ne la retrouve plus où est elle cachée ... sinon je vais trouver une autre habitude.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je voulais être le 1er à poster mes relevés pluvio à 8:00 loc ce matin, mais quand je clique sur mes 2 communes, je n'ai plus la possibilité de rentrer des nouvelles données (pourtant je suis bien enregistré sur le site).

Bon courage et merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Je n'ai plus accès à la gestion de la base climato de ma station pour la mise à jour du mois d'août

Merci wink.png

EDIT: Grillé par Alfeternale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que j'adhèrerais pour lannee 2013 car ça vous aiderais dans vos super projet et moi sa mouvre plusieurs porte dans votre super site vraiment du super boulot bravos à toute l'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mince, je voulais être le 1er à poster mes relevés pluvio à 8:00 loc ce matin, mais quand je clique sur mes 2 communes, je n'ai plus la possibilité de rentrer des nouvelles données (pourtant je suis bien enregistré sur le site).

Bon courage et merci d'avance !

Bonjour,

Je n'ai plus accès à la gestion de la base climato de ma station pour la mise à jour du mois d'août

Merci wink.png

EDIT: Grillé par Alfeternale...

J'ai même essayé de me déconnecter et me reconnecté mais ça n'y fait rien je ne peu pas rentrer mes données pour Août.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Signalement d'un petit bug (je ne sais pas si il a été évoqué ou pas). Dans prévisions > météogrammes, sous chaque graphique, le lien "ce graphique sur votre site" renvoi sur une page d'erreur. L'autre lien "Copier le lien vers ce graphique", les images obtenues sont buggées (buggées ?, heu... ça s'écrit comment blushing.gif ), les "é" se transforment en "é".

Petite réflexion : sur les courbes des températures, il y a maintenant des points rouges. D'avoir enlevé le windchill qu'il y avait en superposition est pas mal mais les petits ronds de couleur étaient plus agréables sur les points rouges whistling.gif

Je bug aussi quand je modifie mes méssages par exemple.confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Beau travail, le menu est + lisible qu'avant !

Mais on voit bien que les prévisions locales sont du brut de brut : pour les sites d'altitude (Briançon, par exemple), les t° prévues sont totalement loufoques et inexploitables !

Et je n'ai pas trouvé le moyen d'alimenter ma base climato/pluvio pour le mois d'août.... je n'ai accès qu'aux archives de ma station, impossible d'ajouter des données, comment faire ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Petit bug sur les graphiques de le base climato.

Quand on passe la souris sur le graphique du mois d'Août,le mois indiqué est Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestions :

L'animation de la carte meteo-alerte (sur les 6 dernières heures) ?

Histoire de pinailler (mais c'est dans le droit fil de l'échange que j'ai eu dernièrement avec Sebaas), dans Photolive, la possibilité de choisir la licence CC (CC-BY, CC-BY-NC, ...) plutôt que le seul choix imposé. D'ailleurs, quand on la choisit, on a à l'affichage « Cette photographie est libre de droit » ce qui n'est pas clair du tout (on peut croire qu'on peut en faire ce qu'on veut ce qui est faux avec la CC-BY-NC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestions :

L'animation de la carte meteo-alerte (sur les 6 dernières heures) ?

Histoire de pinailler (mais c'est dans le droit fil de l'échange que j'ai eu dernièrement avec Sebaas), dans Photolive, la possibilité de choisir la licence CC (CC-BY, CC-BY-NC, ...) plutôt que le seul choix imposé. D'ailleurs, quand on la choisit, on a à l'affichage « Cette photographie est libre de droit » ce qui n'est pas clair du tout (on peut croire qu'on peut en faire ce qu'on veut ce qui est faux avec la CC-BY-NC)

Pendant un moment (de la V5 à la V5.1), il était précisé que les photos "libres de droit" de Photolive l'étaient sous la licence CC-BY-NC, le logo a depuis été retiré, mais en effet, il faudrait faire la précision en ce sens, avec même pourquoi pas la distinction BY/BY-SA/BY-ND/BY-NC/BY-NC-SA/BY-NC-ND.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je vois que les tableaux de données des stations viennent d'être mis à jour smile.png

Mais je viens de constater un problème: Ayant des trous dans mes données, j'ai fait une mise à jour avec le fichier downld08.txt ce matin.

Les trous ont été comblés, mais les données ajoutées sont décalées de 2 heures!

J'avais un trou à 6h ce matin, les données ajoutées dans ce trou sont celles de 4h du matin! Je me demande s'il n'y a pas une confusion entre l'heure légale et l'heure en temps universel...

Sur l'ancien tableau il y avait les deux.

Je suis en train de corriger les données ajoutées à la main.

EDIT: voilà, les données sont correctes maintenant.

Un autre bug constaté:

Dans le menu, je fais Temps réel -> Imagerie.

L'image sat visible s'affiche avec les départements.

Maintenant, si je clique sur le menu ("temps réel" par exemple), l'image des départements ne se décale pas vers le bas et vient se superposer à une partie du menu!

Par ailleurs, toujours dans le menu "temps réel", comment fonctionne la vignette à droite (celle qui affiche le temps actuel); comment est déterminée la localité?

La plupart du temps, j'ai le temps à Nantes, normal je suis à côté.

Mais parfois, il n'y a pas de données, ou pire, je me retrouve avec le temps à Mogadiscio en Somalie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Grande nouveauté aujourd'hui sur Infoclimat : les tableaux temps réels sont entièrement revus ! : http://www.infoclima...orly/07149.html

- des données tri-horaires remontant jusqu'en 1950 pour les stations françaises (horaires depuis 1999)

- des données tri-horaires sur l'ensemble de la planète pour n'importe quelle station !

- la date de début de relevés disponibles est inscrite en haut à gauche

- un nouveau design plus clair !

Prochaine étape : les tableaux mensuels et graphiques !

Bonne découverte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

"Quel temps il fait dehors chéri ?" "Je ne sais pas mais je viens de voir un arbre passé, je crois que je suis mal réveillé !..." :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/decembre/1999/pointe-de-chassiron/07314.html

198 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...