Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage Vue à La Crau (83)


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai franchi le pas depuis Juillet dernier, je me suis tourné vers la Vue, déjà pour son prix (530€ avec weatherlink 6510USB sur meteoshopping), puis aussi, quelque part, pour son excellent pluvio, étant un gros pluviophile blush.png

Comme on le voit sur le site elle est installée à 2m60 du sol dans un jardin assez cloisonné, le vent est donc nettement sous estimé. Pour la température je n'ai pourtant pas remarqué de surchauffe avec ma WMR 220m plus loin (voir terrain dans pluviométrie sur mon site) avec abri à 2m. L'écart n'excède pas 0.5°C entre les deux stations, que ce soit en Tn ou en Tx, même très chaude (38.1 à la Vue le 31 Juillet, 38.0 à la WMR le même jour lors d'un mistral très chaud). Je suis très satisfait de l'achat. J'envisage d'ici quelques mois l'achat d'un répéteur afin de mettre la station sur le terrain du SPIEA et de la WMR 191769.gif

Le site fraîchement mis en ligne : http://www.meteolacrau.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle installation, bravo !

Je vais la suivre de prés, j'ai un mobilhome à St Aygulf, c'est loin de chez toi ?

Ca serait assez pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le site est bien sympa !

Cool pour avoir un autre point de donnée lors d'épisode pluvieux majeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation, bravo !

Je vais la suivre de prés, j'ai un mobilhome à St Aygulf, c'est loin de chez toi ?

Ca serait assez pratique.

60km à vol d'oiseau. Cependant il y a des disparités très importantes car il y a le massif des Maures en plein sur le trajet. Toujours pas de station amateur du côté de Fréjus...

Merci du passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Yo ! Même si je connaissais tes pluvios depuis un petit moment, heureux de voir le réseau de mesures s'agrandir dans le Var, département où les postes amateurs se comptaient sur les doigts d'une seule main il y a quelques années. Avec toi on peux être sûr de ne pas louper le moindre dixième de millimètre sur La Crau biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Yo ! Même si je connaissais tes pluvios depuis un petit moment, heureux de voir le réseau de mesures s'agrandir dans le Var, département où les postes amateurs se comptaient sur les doigts d'une seule main il y a quelques années.

Et pourtant il manque encore du pluvio du côté de Barjols/Cotignac. Quand on voit ce qu'il peut y tomber lors d'un bon mono orographique...

Avec toi on peux être sûr de ne pas louper le moindre dixième de millimètre sur La Crau biggrin.png

biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Que j'aimerai pouvoir un jour construire et mettre sur pied un site comme le tien.

Super site et super emplacement pour ta vue, tes mesures de vent n'ont pas l'air trop mal non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'aimerai pouvoir un jour construire et mettre sur pied un site comme le tien.

Super site et super emplacement pour ta vue, tes mesures de vent n'ont pas l'air trop mal non plus wink.png

Alexis,

C'est effectivement un de plus grands terrains de la ville là où il y la SPIEA (et bientôt cette Vue) ! J'habite en appartement, on m'a autorisé il y a bientôt deux ans à poser mes affaires dessus, c'est un régal de pouvoir mesurer là bas en plein centre ville.

Pour le site internet c'est pas compliqué wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Yohan,

C'est sympa de disposer d'un point de mesure dans ce coin !

Si tu veux, à partir de fin mai prochain pendant les plus fort rayonnements, je te prêterai ma Vantage Vue modifiée que j'ai étalonnée sur l'abri MF ici, afin qu'on compare les relevés des deux Vues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan,

C'est sympa de disposer d'un point de mesure dans ce coin !

Si tu veux, à partir de fin mai prochain pendant les plus fort rayonnements, je te prêterai ma Vantage Vue modifiée que j'ai étalonnée sur l'abri MF ici, afin qu'on compare les relevés des deux Vues.

Salut Christian,

J'ai longtemps suivi le topic "La nouvelle Davis Vantage Vue" où on pouvait voir les résultats de tes essais sur l'abri de la station. Je voulais peindre en blanc le dessous comme toi, seulement voila : il y a la garantie à faire passer, soit 2 ans. Alors, oui, ce serait avec plaisir de comparer ta Vue modifiée à la mienne d'origine (bien sûr sur le site de mesure qu'on voit dans l'onglet du site internet "pluviométrie").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...