Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Calcul du potentiel d'activité électrique


Messages recommandés

Bonjour,

Après la journée de hier, dans le bilan de keraunos, il parle que " Cette fin de journée présentait un potentiel d'activité électrique particulièrement elevé ..

"

Une question m'est alors venue, a partir de quoi calcule t'on le potentiel d'activité elèctrique ?

Merci smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ils doivent le calculer un peut comme le % d'activité tornadique, c'est à dire en prenant plusieurs paramètres en compte, par contre je sais pas du tout lesquels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent le calculer un peut comme le % d'activité tornadique, c'est à dire en prenant plusieurs paramètres en compte, par contre je sais pas du tout lesquels.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a aucune infos sur ce procédé en tout cas, sa doit être tout neuf default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour,

Après la journée de hier, dans le bilan de keraunos, il parle que " Cette fin de journée présentait un potentiel d'activité électrique particulièrement elevé ..

"

Une question m'est alors venue, a partir de quoi calcule t'on le potentiel d'activité elèctrique ?

Merci smile.png

Je ne pense pas que cela est un caractère quantitatif issu d'une formule ou d'un calcul. M'enfin le mieux c'est de poser la question là-bas non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le potentiel doit être fait sous la forme "plus la tropopause est haute et l'instabilité forte, plus le cumulonimbus risque d'être actif et épais" -> potentiel électrique élevé (orage caniculaire par exemple).

A contrario, une instabilité faible couplée à une tropopause très basse donnera une activité électrique faible si un orage s'y forme (orage de traîne hivernal par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

T'as reçu une réponse alors, Traqueurdefoudres ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a quelques mois, j'ai également envoyé un message à Keraunos via la rubrique "contact" de leur site pour poser la même question : comment se calcule ce potentiel d'activité éléctrique ? Dans le même message, j'avais également demandé le mode de calcul de leurs 2 autres paramètres, à savoir le Potentiel de Convection Sévère et le Potentiel Pluviométrique Convectif ... sans réponse ...

Si quelqu'un a des infos sur ces paramètres, ça serait cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...