Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre au Pont du Gard, le 9 septembre 2012


leon13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quand j'y vais, je me gare en bordure de ce petit chemin (point A sur la carte google maps).

Ensuite je coupe par la colline, ça fait une petite marche de 1,6km (soit environ 20 minutes de marche.)

http://goo.gl/maps/KgxFw

On peut se garer aussi sous les platanes le long de la route il me semble?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On peut se garer aussi sous les platanes le long de la route il me semble?

Je sais plus... Toute façon on trouvera des places sans problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous explique la situation actuelle au niveau de ce rond-point :

73749295aa.png

En rouge, impossible de se garer.

En orange, possible mais bord de route très fréquentée

En bleu, possible mais bord de route

En vert, possible, chemin.

Si vous voulez vous garer dans ce secteur, je vous conseille d'aller dans ce chemin et selon le monde, au niveau du point A se situe un mini-parking en terre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, ce n'est pas surveillé, c'est aux risques et périls des personnes qui se garent à cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous explique la situation actuelle au niveau de ce rond-point :

73749295aa.png

En rouge, impossible de se garer.

En orange, possible mais bord de route très fréquentée

En bleu, possible mais bord de route

En vert, possible, chemin.

Si vous voulez vous garer dans ce secteur, je vous conseille d'aller dans ce chemin et selon le monde, au niveau du point A se situe un mini-parking en terre wink.png

Après, ce n'est pas surveillé, c'est aux risques et périls des personnes qui se garent à cet endroit.

Si je peux me permettre, sachez que tout a été fait pour empêcher les parkings sauvages jusqu'au Pont à partir du Rond point.

Sinon pour le tarif qui est exorbitant à mes yeux si on veut juste se balader :

Un tarif unique pour accéder à l’ensemble du site

Pour seulement

18€

par véhicule (jusqu’à 5 personnes), accédez à l’

intégralité du Site du Pont du Gard !

Ce forfait comprend : la découverte du Pont du Gard et des Vestiges de l'aqueduc, le parcours en plein air "Mémoires de garrigue", les expositions temporaires, les animations gratuites, l'accès aux 7 kilomètres de circuits de promenades balisés et entretenus, les aires de pique-nique, les parkings surveillés...

A partir de 20h en juillet et en août, un forfait unique de 10€ s'applique par véhicule (jusqu'à 5 personnes). Profitez-en pour venir admirer la mise en lumière du monument!

Renseignements sur les tarifs ou sur les offres groupe au point accueil du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bon ; je suis intêressé aussi pour ENFIN rencontrer les Icéens locaux !

Je laisse m^me mon tel ; Vincent est mon "voisin encore inconnu" de Sommières ^^

Vers qu'elle heure pensez vous y aller ce dimanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Lois, j'ai noté ton numéro et je l'ai supprimé de ton message c'est mieux.

On va voir comment on s'organise avec ceux qui arrivent de Montpellier et de l'Herault (Sebaas + Laurent15 ? + Lucas ? + Calou) pour covoiturer efficacement.

Pour l'heure bonne question ! En tout début d'aprem' ? Avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Il se pourrait bien que je sois de la partie, le point de rendez-vous n'est finalement pas si loin, surtout si je fais une halte par Marseille la veille au soir (je remonterai par contre directement sur les Hautes-Alpes dimanche soir, je précise cela pour les questions de covoiturage !).

Par contre pour que cela vaille le coup, je pense qu'il vaudrait mieux se retrouver en matinée et au moins manger ensemble non ? (on amène de quoi grignoter ?)

Sinon, peut-être aurait-on intérêt à d'abord se donner RDV à Remoulins, puis l'on s'organise soit en trouvant des places gratuites, soit en remplissant les voitures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Elle s'annonce select cette rencontre, il va finir par y avoir tout le CA d'Infoclimat thumbup.gif

OK pour y passer la journée (et donc y manger le Midi) pour moi ! C'est en effet pas plus mal pour ceux qui viennent d'un peu loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui, il tombait sous le sens (en tout cas, pour moi) qu'on y passe la journée et qu'on pique nique sur place. Un rendez-vous vers 11h30 à Remoulins pour être vers 12h au Pont du Gard me semble raisonnable - à voir pour ceux qui arrivent en train. OK pour optimiser le "remplissage" des voitures afin de se garer pour 18€, certes, mais à 5 par voiture sur le parking officiel (rive droite, rive gauche, une préférence?). Je comptais pas de toute manière laisser ma DS au bord d'un lugubre chemin de traverse smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien, la liste s'allonge. Si j'oublie personne, dans l'ordre d'apparition sur ce topic:

  • [*]leon13[*]Christophe30[*]Sebaas[*]Lucas34[*]Sudiste-34 ?[*]Seziou[*]neige84 ?[*]Euphydryas ?[*]Vincent_L[*]Ggene[*]Lou13[*]Oliv13 ?[*]Laurent 15 ?[*]Calou30 ?[*]lois ?[*]Parpaiolo

Potentiellement 16 personnes déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Perso c'est vraiment à côté de chez moi (dix minutes) mais opé également pour manger là-bas.

On pourrait se donner RDV sur le parking qui est légèrement en contrebas du pont de Remoulins, qui passe sur le gardon. Il est facile à trouver : quand vous arrivez de Saint-Bonnet du Gard, vous avez un 1er rond point à l'entrée de Remoulins, il faut prendre la 1ère à droite et le parking sera juste après le pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Devant l'affluence et compte-tenu de la proximité (moins de 20km à vol d'oiseau), je ferai mon possible pour me joindre à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ahh, je comptais un peu sur toi tout de même fidèle contributeur du site et du forum à Tresques!

Et de 17! tongue.png

Bon par contre, probable petit changement de programme pour mes amis héraultais... Il est fort probable que je parte dès le samedi pour le Vaucluse avant de revenir via le Pont du Gard. Donc je suis à votre service pour le retour, mais pour l'aller, il va probablement falloir que vous trouviez une alternative... désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Devant l'affluence et compte-tenu de la proximité (moins de 20km à vol d'oiseau), je ferai mon possible pour me joindre à vous.

De même je vais tâcher d'être présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterais d’être de la partie aussi je confirmerais vendredi, ça serai possible de faire un ptit récap du lieu, du programme mais surtout de l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et de 20 lol.

Ben ça dépend de ceux qui viennent en train. Mais comme dit, je pense qu'un rendez-vous 11h30 à Remoulins pour remplir 3 ou 4 voitures avant d'aller passer l'après-midi au pont du Gard me semble être un bon plan. Programme? Et bien un peu de promenade, mais surtout pas mal de discussions enflammées et d'anecdotes météorologiques en tout genre, le thème étant tout trouvé vus l'endroit et la date (pour ceux pour qui ce serait une première, ça n'est jamais un problème ça biggrin.png, croyez-moi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On livrera un petit questionnaire sur l'épisode pluvio-orageux de 2002. Le 1er qui se foire il a un gage, et s'il se foire une seconde fois, on l'escampe du haut du pont du Gard dans le gardon.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon et ben ça va le faire pour moi aussi. C'est cool de voir autant de monde présent pour cette rencontre smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

  • [*]leon13[*]Christophe30[*]Sebaas[*]Lucas34[*]Sudiste-34 ?[*]Seziou[*]neige84 ?[*]Euphydryas ?[*]Vincent_L[*]Ggene[*]Lou13[*]Oliv13 ?[*]Laurent 15 ?[*]Calou30 ?[*]lois ?[*]Parpaiolo[*]Ced30[*]mat30[*]Fisi34

20 donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...