Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre au Pont du Gard, le 9 septembre 2012


leon13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

pour moi ce sera taf toute la journée, déçu de ne pas pouvoir venir partager ma passion avec vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour,

J'aimerais bien être des votre, mais des difficultés d'ordre... psychologique m'en empêchent. Je suis très timide d'une part, et mes connaissances météorologiques sont trop faibles pour justifier ma place parmi vous. En effet, je me sentirais un imposteur et ça me mettrait terriblement mal à l'aise...

Je vous souhaite une chaleureuse rencontre ! Profitez-bien, et à un de ces jours quand même j'espère...

Salut mister ; je ne vais pas te raconter ici ma vie , mais je pense pouvoir comprendre tes apréhensions etant moi même passé par ce genre "d'épisodes" ... Tu vois , d'ailleurs , celà va me faire aussi un peu bizarre de voir ( enfin ) des personnes avec qui je partage une de mes passions depuis des années mais que je vais donc rencontrer pour la première fois ... J'espère sincèrement que tu seras des nôtres , vraiment ne te prends pas la tête ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ... ) . On souhaite tous te voir dimanche ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Content que tu viennes Alfeternale, je comprends tout à fait ton ressenti. C'est clair que ça fait bizarre de voir en réel les personnes avec qui tu discutes depuis des années.

Pour ma part, ça sera aussi mon "baptême" car je vais participer à la première grande rencontre avec tous les passionnés du coin, mais j'ai hâte de pouvoir mettre un visage sur les pseudos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras, tu ne le regrettera pas c'est certain. A dimanche alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lois et Lucas pour votre soutien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au plaisir de vous rencontrer.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner un lien google-map (ou site du genre) du lieu de rendez-vous ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

A toutes fins utiles de covoiturage, je devrais normalement faire Vitrolles - Remoulins samedi matin (soit par autoroute soit par St Chamas puis les Alpilles) mais sachant qu'ensuite je remonte directement sur les Hautes-Alpes via Orange - Nyons... pas sûr que cela soit "utile" ! Merci pour ta proposition Florent mais ça n'aurait pu se faire qu'au retour default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Perso c'est vraiment à côté de chez moi (dix minutes) mais opé également pour manger là-bas.

On pourrait se donner RDV sur le parking qui est légèrement en contrebas du pont de Remoulins, qui passe sur le gardon. Il est facile à trouver : quand vous arrivez de Saint-Bonnet du Gard, vous avez un 1er rond point à l'entrée de Remoulins, il faut prendre la 1ère à droite et le parking sera juste après le pont.

Bonsoir, moi je vais arriver d'Uzés , je vois à peu près ou ça se situe mais pas sur à 100%! Serai t'il possible de faire une petite capture sur google map pour bien avoir l'idée du lieu? Donc c'est bon pour tout le monde c'est le point de rencontre définitif? A partir de quelle heure? 11h? 11h30?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Faut-il prévoir un pique-nique chacun ou pas ? comment ça va se dérouler à ce niveau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Faut-il prévoir un pique-nique chacun ou pas ? comment ça va se dérouler à ce niveau ?

A mon avis oui smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A mon avis oui smile.png

OK, je prends note alors. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui chacun prévoit son pique nique;

après si quelqu'un veut amener une spécialité de chez lui pour faire découvrir pourquoi pas.

Pour ma part, je descendrai avec les journaux de l'époque (et un très beau hors série), et puis du Salers et de la Salers...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Première pour moi aussi, enfin, si je viens, car 2 jours de cours, et quand je vois les devs et les cours à apprendre... Bref, je donnerai ma réponse vraiment à la dernière minute.

Pour le transport, c'est compliqué, en bus ou en train. Quelqu'un passe par Avignon?

Sinon, je pourrai toujours venir en vélos, mais bon... Après faudra le mettre dans une voiture (je laisse pas 800euros dehors même si le parking est surveillé), solution à un peu oublier.

Le tain, ouep pourquoi pas, Christophe tu peux toujours me récupérer à Nîmes, comme tu l'avais proposé?

Voilou pour moi.

Je vous tiens au jus.

Bonne initiative Alfeternale wink.png

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Première pour moi aussi, enfin, si je viens, car 2 jours de cours, et quand je vois les devs et les cours à apprendre... Bref, je donnerai ma réponse vraiment à la dernière minute.

Pour le transport, c'est compliqué, en bus ou en train. Quelqu'un passe par Avignon?

Sinon, je pourrai toujours venir en vélos, mais bon... Après faudra le mettre dans une voiture (je laisse pas 800euros dehors même si le parking est surveillé), solution à un peu oublier.

Le tain, ouep pourquoi pas, Christophe tu peux toujours me récupérer à Nîmes, comme tu l'avais proposé?

Voilou pour moi.

Je vous tiens au jus.

Bonne initiative Alfeternale wink.png

smile.png

Si ça peut t'aider, tien les horaires des bus depuis avignon: https://www.edgard-transport.fr/horaires_ligne/index.asp?rub_code=6&lign_id=6&sens=2&laDate=09%2F09%2F2012&heure=23&minute=0#dateSelection
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Neige84, je suis d'Avignon et je décolle de l'INRA d'Avignon avec Sebaas, Laurent (peut-être Parpaiolo).

Faudra que je te confirme ça !

Sinon il y a toujours le Ter non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir, moi je vais arriver d'Uzés , je vois à peu près ou ça se situe mais pas sur à 100%! Serai t'il possible de faire une petite capture sur google map pour bien avoir l'idée du lieu? Donc c'est bon pour tout le monde c'est le point de rencontre définitif? A partir de quelle heure? 11h? 11h30?

Christophe, c'est là que tu proposes: https://maps.google....&num=1&t=h&z=19 ? En tout cas, ça me parait être un excellent point de rendez-vous, à 2,5 km du parking rive-droite du Pont du Gard. Chacun amène son pique-nique en effet (même s'il doit y avoir ce qu'il faut sur place, après ça doit être comme le parking, c'est à dire pas donné!).

Une fois que Christophe aura confirmé que j'ai pointé le bon point de rendez-vous, je vous propose de nous y retrouver à 11h15. A 11h30 précise

, on organise le remplissage optimisé des voitures (5 par voitures donc) pour nous rendre ensuite sur le site. Les retardataires (il y en aura, n'en doutons pas, sur 26 c'est inévitable!) devront donc rallier le parking rive droite par leur propre moyen (et ça risque de leur coûter plus cher par personne du coup!) et nous retrouver ensuite sur le site. L'échange de n° portable s'impose - demandez-le moi par MP, je vous le donne sans problème.

Neige84, d'Avignon, pas de problème pour t'emmener. Je pense que Serge doit pouvoir héberger ton vélo sur le site de l'INRA smile.png

MAJ liste des 26 participant(e!)s:

  • [*]leon13[*]Christophe30[*]Sebaas[*]Lucas34[*]Sudiste-34[*]Seziou[*]neige84[*]Euphydryas[*]Vincent_L[*]Ggene[*]Oliv13 ?[*]Laurent 15[*]Calou30[*]lois[*]Parpaiolo[*]Ced30[*]mat30[*]Fisi34 x 2[*]Gardois-30210?[*]sauron x 2[*]Uzetien[*]relic ?[*]Alfeternale[*]emmaK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, j'aurais pas besoin de toi alors Christophe, merci quand même smile.png

Jusqu'à l'INRA, je me ferais mener par mes parents, c'est déjà moins loin que le Pont du Gard. Merci Serge, j'ai plus qu'à confirmer, ce qui est une autre affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne sais pas encore exactement comment je viens, je confirme bien ma venue dimanche. Il n'y a curieusement personne d'autre qui vient depuis la Provence maritime (Est 13 et 83), ça ne manque pourtant pas de passionnés ! Dites les Provençaux, il n'y a pas que le pont d'Avignon pour franchir le Rhône, on en a construit d'autres ensuite (et entiers!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compte donc venir en train en espérant qu'on puisse me récupérer dans une gare (Avignon, Nîmes, voire plus près, puisqu'il y a un TER qui fait Nîmes-Ales entre 11 et 11h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Dommage Oliv, évidemment on aurait covoituré depuis Vitrolles si seulement je faisais aussi le chemin retour !

A moins que l'on fasse l'aller ensemble et que tu ne prennes le train qu'au retour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Neige84, d'Avignon, pas de problème pour t'emmener. Je pense que Serge doit pouvoir héberger ton vélo sur le site de l'INRA smile.png

Si jamais tu viens en vélo, on peut le mettre dans mon bureau à l'INRA, tu es sûr que personne n'y approchera !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je compte donc venir en train en espérant qu'on puisse me récupérer dans une gare (Avignon, Nîmes, voire plus près, puisqu'il y a un TER qui fait Nîmes-Ales entre 11 et 11h30).

Sebaas ? biggrin.png

Ta voiture prend 5 personnes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Oliv, évidemment on aurait covoituré depuis Vitrolles si seulement je faisais aussi le chemin retour !

A moins que l'on fasse l'aller ensemble et que tu ne prennes le train qu'au retour ?

Ah oui si tu dors à Vitrolles, je veux bien t'y rejoindre dimanche matin, ce serait le plus simple pour venir bien sûr. Pour le retour le soir, je pense que quelqu'un pourra me laisser dans une gare quelconque, ça ne devrait pas être impossible de rallier Marseille un dimanche soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sebaas ? biggrin.png

Ta voiture prend 5 personnes ?

On a bien fait le Galibier à 5 dans ma DS - donc oui c'était possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...