Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

7eme rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest


CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau topic portant sur une nouvelle rencontre entre passionnés provenant principalement du Centre-Ouest.

Plusieurs dates possibles :

-week end du 20-21 Octobre (ou autre week-end de fin Octobre).

-un week end en Novembre.

Il reste à définir un lieu.

Ces dernières années, il y avait : Parthenay (Deux Sèvres), Saint Michel Mont Mercure (Vendée), Maulévrier (Maine et Loire), Les Sables d'Olonne (Vendée).

Il était prévu depuis longtemps de faire une rencontre à la station de Scillé (Deux Sèvres) qui avait battu un record absolu de vitesse du vent lors de la tempête Xynthia.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour Cyril,

très bonne initiative d'ouvrir un sujet pour cette nouvelle rencontre. Pour ma part, je préfère un week end en Octobre. Ceux de Novembre étant déjà bien pris.

Pour le lieu de la rencontre, il me semble que l'on avait parlé également de Parthenay (commune assez centrale par rapport à tous les passionnés de notre région).

Mais Scillé peut être également intéressant.

Avis aux intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre serait pas mal, je n'ai pour le moment rien de prévu. Mais il n'y a jamais eu de rencontre dans la Vienne ? J'évite de conduire sur plus de 20 km et je serai contente de rencontrer des passionnés du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end du 20-21octobre serait l'idéal car ce sera encore l'heure d'été pour ces 2 jours.

Je m'étais rendu là-bas il y a quelques semaines pour avoir une idée du lieu, et je dois dire qu'il ne m'avait pas emballé plus que ça. C'est vallonné (j'aime bien les paysages tourmentés), on voit loin pour peu qu'on soit bien placé mais il faut trouver le coin. Dans le secteur, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de zones boisées... Et des éoliennes un peu n'importe où, plus du côté de Vernoux-en-gâtine

Quant à la station (elle doit être automatique), je crois l'avoir vue en bord de route entre l'Absie et Scillé, côté droit dans ce sens de circulation; pas vraiment l'idéal pour un rassemblement à cet endroit précis, si elle est bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Octobre serait pas mal, je n'ai pour le moment rien de prévu. Mais il n'y a jamais eu de rencontre dans la Vienne ? J'évite de conduire sur plus de 20 km et je serai contente de rencontrer des passionnés du secteur.

Rassure toi Lin, il y aura forcément du co-voiturage avec les passionnés de la Vienne (sans doute Meteo86 et Max86 si ils sont disponibles).Le week end du 20/21 Octobre me semble pas mal également.

Pour répondre à Cisco, on peut toujours faire un point de rencontre du côté de l'Absie (et probablement la pause déjeuner) et se rendre sur le site de la station automatique de Scillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonne idée, pas de préférence particulière pour le moment au niveau des dates flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je serais surement de la partie en tant que futur centre-ouestiste !

Cà va on sera pas loin l'un de l'autre pour faire du co-voiturage, tu me rejoindras à la maison en vélo whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien !

le topic démarre en fanfare au point qu'une liste de participant(e)s peut déjà être établie smile.png

7eme rencontre régionale Centre-Ouest à Parthenay (ou Scillé) le week-end du 20-21 Octobre 2012 (par ordre alphabétique) :

-alex44

-cisco-b --> si les vendanges sont finies smile.png

-CyrilD44

-Damien49

-jepeto86

-lin

-seziou

Je serais surement de la partie en tant que futur centre-ouestiste !

Bienvenue à toi Francilien (ou Sudiste c'est selon biggrin.png)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des réserves en ce qui me concerne Cyril, c'est dans 2 mois ; mais il y a plus de chances que je vienne que de risques que je ne vienne pas (les vendanges seront finies), et ce serait ma 1ère rencontre IC si elle se réalise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bienvenue à toi Francilien (ou Sudiste c'est selon biggrin.png)

Ou Dijonnais!!

Génial, ça me fera une tête connue !

Et moi, je vais revoir bien du monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Je vais essayer de venir, en espérant rester dispo ce week-end là. Le retour aux rencontres après plusieurs années d'absence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca me tente bien mais si c'est un Samedi ça sera impossible pour ma part puisque je travaille. wink.png

Sinon ça sera pour la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'essayerai de venir également ! Je re confirmerai ça courant Septembre mais pas de soucis pour ma part normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons-nous assister à la rencontre régionale Centre-Ouest la plus fournie en nombre de participants ? ^^

Réactualisation de la liste des participants donc :

7eme rencontre régionale Centre-Ouest à Parthenay (ou Scillé) le week-end du 20-21 Octobre 2012 (par ordre alphabétique des pseudos) :

-alex44

-bast690 --> en attente ; confirmation courant Septembre.

-cisco-b --> en attente ; si les vendanges sont finies smile.png

-CyrilD44

-Damien49

-dudule --> en attente...et si la rencontre se fait le Dimanche.

-El Coco --> en attente...confirmation courant Septembre.

-franck85 --> en attente.

-jepeto86

-lin

-maloin56 --> en attente.

-Meteoman --> en attente ; ça serait vraiment extra que tu puisses (re)venir smile.png

-scrut --> en attente ; à confirmer mais forte probabilité de venue.

-seziou

-Stanislas

-stormigen

Ils sont où les Vendéens ? biggrin.png

edit : quelques vendéens ont répondu à l'appel smile.png

Déjà 16 participant(e)s potentiels smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

salut a tous!

les vendeens sont la!tongue_smilie.gif

pour ma part je devrais etre dispo aussi!

a confirmer par la suite mais sa ne devrait pas poser probleme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A voir pour moi, ça dépend également si la rencontre se passe le samedi ou le dimanche. A confirmer courant Septembre pour moi aussi donc. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic et cette nouvelle rencontre très interessante, mais pour ma part le week-end du 20 et 21 Ocotbre s'est fichu, je serais encore en Corrèze, à une semaine près c'était bon pour moi, je démarre mon stage dans la Vienne à partir du 29 Octobre et j'aurais été disponible donc le week-end du 27 et 28 Octobre, tant pis se sera pour la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Allons-nous assister à la rencontre régionale Centre-Ouest la plus fournie en nombre de participants ? ^^

Réactualisation de la liste des participants donc :

7eme rencontre régionale Centre-Ouest à Parthenay (ou Scillé) le week-end du 20-21 Octobre 2012 (par ordre alphabétique des pseudos) :

-alex44

-bast690 --> en attente ; confirmation courant Septembre.

-cisco-b --> en attente ; si les vendanges sont finies smile.png

-CyrilD44

-Damien49

-dudule --> en attente...et si la rencontre se fait le Dimanche.

-El Coco --> en attente...confirmation courant Septembre.

-franck85 --> en attente.

-jepeto86

-lin

-maloin56 --> en attente.

-Meteoman --> en attente ; ça serait vraiment extra que tu puisses (re)venir smile.png

-scrut --> en attente ; à confirmer mais forte probabilité de venue.

-seziou

-Stanislas

-stormigen

Ils sont où les Vendéens ? biggrin.png

edit : quelques vendéens ont répondu à l'appel smile.png

Déjà 16 participant(e)s potentiels smile.png

Les Vendéens, ils sont à l'apéro ou en train de manger leurs graillées de mogettes ! Faut être patient tongue_smilie.gif

Partant pour moi aussi, à voir en Septembre aussi mais je pense que c'est OK.

Par contre, dommage qu'on fasse ça encore en octobre/novembre, c'est pas très agréable comme période : les jours raccourcissent, le mauvais temps arrive, bref, je m’apprête à hiberner ! whistling.gif .. De Mai à Septembre ça serait surement plus sympa ? A voir dans le futur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...