Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

7eme rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest


CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

Récit de cette rencontre qui s'est déroulée dans une bonne ambiance malgré l'absence très remarquée du soleil. Brouillard puis grisaille agrémentée de quelques averses intempestives ; si encore il y avait eu un coup de tonnerre...

Une vue générale brumeuse sur la vallée du Thouet à mon arrivée :

IC_211012.jpg

Vers 11h : presque tout le monde "sont" là. Nous sommes une quinzaine de participants. Seul manque à l'appel Damien49 qui doit arriver plus tard.

Le temps des présentations faites, nous discutons d'un sujet que tout le monde connait ; je vous le donne en mille... la météo. Pas dépaysé.

A l'heure du déjeûner, go to the snack vers 13h ; c'est pendant ce moment qu'une forte averse se met à tomber. Pas génante.

A la fin du repas, il nous (du moins me) semblait qu'il allait y avoir quelques éclaircies... Tiens macache.

On fera avec.

Nous entreprenons donc, une fois de retour à notre lieu d'arrivée, d'aller explorer les abords du Thouet.

Ah, qu'est-ce que ça aurait été encore plus agréable s'il avait fait beau rolleyes.gif

Nouvelle vue plus claire de l'endroit de la balade.

IC_211012--2-.jpg

L'expédition commence ; restons grouper pour ne pas se perdre en chemin.

Nous commençons notre descente un peu risquée par des escaliers rendus glissants par la pluie. Sur notre droite, le précipice. Prudence.

Fermant la marche Météoman.

IC_211012--3-.JPG

Sur la 2è photo dans l'ordre de marche : Micka, Dudule, Cyrilleb, Sebb, Toph17, Stormigen et Scrut ; plus bas, le père de Tim85.

Les uns derrière les autres, nous descendons, peu de place pour 2 de front.

IC_211012--4-.jpg

Vue du bas :

IC_211012--7-.JPG

Arrivés en bas, nous longeons un chemin où de larges flaques d'eau nous obligent à faire des écarts (pas peur des orages, mais on a peur de se mouiller les pieds...). Sur notre gauche, un fleuve (Thouet) en furie gronde. Les remous font tourner la tête si on regarde trop longtemps.

IC_211012--18-.JPG

Vue de groupe, avec en avant un maître-chien, en la personne du père (invité surprise) de Tim85, accompagné de leur chien ; très utile un chien pour retrouver son chemin quand on part vers l'inconnu. En mauve, la charmante compagne de Damien49 (à gauche).

IC_211012--8-.JPG

Vue large en hauteur :

IC_211012--12-.jpg

Nous progressons dans une forêt d'arbres ruisselants, avec regards sur la droite où se trouvent de larges champignons :

IC_211012--14-.JPG

Le groupe progresse ; une passerelle fait de tubes en zinc et de planches en bois nous incite à l'emprunter pour traverser la rivière. Là encore prudence, les planches sont glissantes et il y a de légères vibrations. Pas le moment de faire un faux-pas. Pourtant, le groupe prend le temps d'observer le débit de l'eau (oh qu'il est beau !) qui est quand-même important (niveau 2m40), après toutes ces pluies de ces derniers jours.

IC_211012--16-.JPG

IC_211012--17-.JPG

Puis nous continuons l'exploration à remontant l'autre versant du Thouet par d'autres escaliers à travers les arbres ; l'endroit est sauvage et dangereux car très glissant et abrupt. Mais courageux et volontaire, tout le monde arrivera au sommet.

Ensuite, retour à la civilisation. Le chemin est plus carossable, nous arpentons les rues du vieux Parthenay jusqu'à une porte imposante dont nous irons voir le paysage de là-haut un peu plus tard.

Là, halte discussion d'une durée certaine, pour se reposer un peu. J'en profite pour faire les présentations, au mieux :

Ici à gauche, le père de Tim85, Sebb, Météo86 qui masque Micka, Toph17, Météoman, Stormigen, Cyrilleb, Jepeto et Tim85.

IC_211012--21-.JPG

Ici, en partie caché Dudule, Tim85, Météo86, Micka et Jépéto.

IC_211012--22-.JPG

Ici, Sebb, Météoman, Stormigen, Scrut, Troospeanet caché par Dudule, Toph17 et Cyrilleb.

IC_211012--23-.JPG

Ici, Damien49 et sa compagne et Le père de Tim85 qui posent devant une stèle concernant le chemin de St-Jacques de Compostèle.

IC_211012--24-.JPG

Pour finir, quelques photos du haut de la porte :

IC_211012--27-.JPG

IC_211012--25-.JPG

Vue plongeante :

IC_211012--26-.JPG

Voila pour les photos. Désolé pour les quelques erreurs qui pourraient s'y trouver.

Par manque de temps ce matin, je n'ai pu préparer la vidéo ; chose que je ferai d'ici ce soir je pense et que je mettrai ici à la fin de ce récit.

Participants à cette rencontre :

Cyrilleb, Damien49 et sa compagne, Dudule, Jepeto86, Meteo86, Meteoman, Micka49, Scrut, Sebb, Stormigen, Tim85 et son père, Toph17, Troospeanet et moi (je pense que tout le monde est cité).

Merci à tous pour cette rencontre sympathique, avec l'espoir de se retrouver l'année prochaine plus nombreux, avec si possible, avec le soleil. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Cette rencontre fut très agréable et agrémentée d'intéressantes discussions, une journée fort sympathique. L'occasion de découvrir les têtes qui se cachent derrière tous ces pseudos qui, au fil des années, ont fait grossir la communauté des passionnés de météo dans notre région. Une petite photo pour illustrer la journée, où l'on voit une partie du groupe surplomber la rivière le Thouet en crue :

121022061555291573.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Merci de nous faire partager tous ces clichés.

En tout cas bien déçu de ne pas avoir pu y aller shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une rencontre bien sympas et instructive sous le signe de la grisaille et de la pluie. Content d'avoir pu mettre de nouveaux visages sur certains pseudos.

Merci cisco pour les photos. Au plaisir d'en refaire une ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous ; et merci aussi à ceux qui ont rajouté d'autres photos.

Pour compléter mon récit, comme promis, voici la vidéo de l'expédition :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Hello tout le monde!!

Je viens de débarquer dans votre région et j'avoue ne pas savoir si je vais y rester plus que 1 ou 2 ans du coup je me demandais si ça motiverait quelques personnes de s'organiser un week end au cours du printemps prochain.

Je ne sais pas trop ce qui serait intéressant à voir par ici mais en tout cas je serais bien motivé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...