Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel matériel photo pour l'Antarctique?


Messages recommandés

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Partant dans quelques mois pour 1 an en Antarctique (base de Dumont d'Urville), je dois m'acheter un bon appareil photo (un reflex). J'aurais donc besoin de conseils pour le choisir, sachant que mes photos seront des photos d'aurores polaires, des levers/couchers de soleil pour essayer de prendre le rayon vert, des photos du ciel en grand angle (sans suivi pour les photos de nuit: pas de place pour une EQ6 dans les bagages). J'aimerais aussi faire des timelapses.

Merci d'avance.

Erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quel est ton budget?

Car on peut te proposer pas mal de truc mais déjà savoir ton budget restreins pas mal le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant dans quelques mois pour 1 an en Antarctique (base de Dumont d'Urville), je dois m'acheter un bon appareil photo (un reflex). J'aurais donc besoin de conseils pour le choisir, sachant que mes photos seront des photos d'aurores polaires, des levers/couchers de soleil pour essayer de prendre le rayon vert, des photos du ciel en grand angle (sans suivi pour les photos de nuit: pas de place pour une EQ6 dans les bagages). J'aimerais aussi faire des timelapses.

Merci d'avance.

Erwan

Je partirais sur un matériel complet, télécommande pour la pose bulb, le trépied qui va logiquement avec, un appareil reflex (reste à voir lequel), un objectif basique te suffirait pour son achat, ainsi que prendre à part un grand angle et peut-être même rajouter un filtre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Mon budget est de 1000€ max.

J'ai fait un tour à la FNAC, j'ai vu un 1100D+un objectif 18-55mm+un autre 55-250mm, le tout pour 700€:

http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Canon-EOS-1100D-Noir-2-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6-IS-II-55-250-mm-f-4-0-5-6-Etui-Carte-SD-16-Go-classe-10-haute-vitesse/a4099626/w-4

Reste à savoir s'il est capable d'encaisser les conditions antarctiques. Sachant quand même DDU n'est pas Concordia, on n'y atteint même pas les -40°C! Plutôt -20 en hiver...

Le problème sera plutôt les batteries...là je n'y connais rien.

Erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...