Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Finalement pas de froid extrême à Oslo pour le moment avec -17,8° à Blindern mais tout de même -23,1° à Oslo-Fornebu (record -26,9°)!  On trouve des -25/-30° pas très loin vers l’Est et l’Ouest. 

Images postées

Merci à vous pour les commentaires ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La norvège est vraiment un pays reposant niveau paysages et rythme de vie.

Actu il fait 3°C je reviens d'un feu de camp au bord du lac c'était vivifiant lol ! Mais cé'tait sympa avec le clair de lune et la brume flottant au dessus de l'eau.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Très belles, tes photos 'Clem' (Clément ?). Elles traduisent bien l'ambiance reposante qui doit être assez caractéristique dans ce très beau pays qu'est la Norvège. Je sais bien qu'on idéalise toujours un peu un lieu quand on n'y vit pas, mais je pense quand même que cette quiétude et cette symbiose qu'ont les norvégiens avec leur environnement ne doit pas être une fable.

Visiblement, nous (ici au Québec) sommes un peu plus en avance que vous question couleurs automnales des arbres.

S'agissant de la neige, je rejoins Thierry ('Canada Goose') et Warren : ici, les premiers flocons tombent vers la mi-octobre, et l'enneigement permanent début le 15 novembre environ.

Je pense qu'à Oslo, c'est peut-être 2-3 semaines plus tard. Et c'est vers la fin-novembre début décembre que les écarts devraient se creuser rapidement : nous plongerons en principe vers les rigueurs arctiques.

Sinon, pour en revenir à la Norvège et à la Scandinavie, je suis allé en Finlande voilà quelques années. Et voici ce que disent les Finlandais, pour rire, mais pas complètement :

« En Scandinavie, nous sommes complémentaires : pour concevoir, inventer, trouver l'utilité d'un produit, il faut un Finlandais. Pour le fabriquer, il faut un Norvégien. Pour en faire la promotion ou la publicité, il faut un Danois. Et pour le vendre et en recevoir les bénéfices, y a toujours un Suédois derrière...». laugh.png (on voit bien comment sont considérés les Suédois...!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles, tes photos 'Clem' (Clément ?). Elles traduisent bien l'ambiance reposante qui doit être assez caractéristique dans ce très beau pays qu'est la Norvège. Je sais bien qu'on idéalise toujours un peu un lieu quand on n'y vit pas, mais je pense quand même que cette quiétude et cette symbiose qu'ont les norvégiens avec leur environnement ne doit pas être une fable.

Visiblement, nous (ici au Québec) sommes un peu plus en avance que vous question couleurs automnales des arbres.

S'agissant de la neige, je rejoins Thierry ('Canada Goose') et Warren : ici, les premiers flocons tombent vers la mi-octobre, et l'enneigement permanent début le 15 novembre environ.

Je pense qu'à Oslo, c'est peut-être 2-3 semaines plus tard. Et c'est vers la fin-novembre début décembre que les écarts devraient se creuser rapidement : nous plongerons en principe vers les rigueurs arctiques.

Sinon, pour en revenir à la Norvège et à la Scandinavie, je suis allé en Finlande voilà quelques années. Et voici ce que disent les Finlandais, pour rire, mais pas complètement :

« En Scandinavie, nous sommes complémentaires : pour concevoir, inventer, trouver l'utilité d'un produit, il faut un Finlandais. Pour le fabriquer, il faut un Norvégien. Pour en faire la promotion ou la publicité, il faut un Danois. Et pour le vendre et en recevoir les bénéfices, y a toujours un Suédois derrière...». laugh.png (on voit bien comment sont considérés les Suédois...!)

Clem ou Clément peu m'importe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui les photos traduisent carrément cette ambiance j'espère que vous le voyez tous à travers mes clichés (j'espère, c'est mon but !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par exemple je reviens d'une aprem dans les collines Osloites à chercher des points de vue (qu'on n'a pas trouvé mais bon passons...) et c'est juste fou de se trouver dans des quartiers résidentiels limites forestiers à tout juste 10min du centre ville d'une capitale !! Je sais pas si vous vous rendez compte, c'est comme si Paris centre était entouré de forêts à perte de vue...

Oui Oslo les premiers flocons ça doit être en Novembre. En attendant il a gelé pour la première fois la nuit dernière, j'ai pas la tempé exacte encore. Mais là où j'habite c'est vraiment plus froid qu'en centre ville, peut-être 2 à 3°C de moins, c'est fou comme 200m d'altitude ça fait la différence ici ! Le lac voisin c'est un véritable cas d'école de trou à froid (lac en photos ci-dessus), encerclé de collines et de forêts en léger creux je pense qu'il n'y a pas mieux lol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour terminer ta dernière phrase est véridique et les norvégiens n'aiment pas des masses les Suédois aussi, question d'histoire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++ et merci de ta visite, vous êtes toujours les bienvenus sur ce sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui départ pour Copenhague en bateau ! Il fait 9°C actu à Oslo avec un ciel à moitié couvert.

On va comparer les 2 capitales Scandinaves, à bientôt pour les photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tu vas faire Oslo-Copenhague en bateau, c'est très long comme voyage près de 500 kms, tu y restes quelques jours j'espère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le voyage de nuit là (environ 16h de bateau), je reste demain toute la journée là bas et je repars dans la foulée ! J'ai gagné ce voyage (20€ aller retour) en fait donc je pouvais pas faire plus longtemps mais bon je suis jeune c'est une expérience ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas profites bien de cette journée Danoise ! 32h de bateau pour 12h sur place...je ne sais pas si je l'aurais fait ^^ Mais oui profitons tant que nous sommes jeunes !

Sinon ici j'ai failli voir mes premiers flocons! default_laugh.png +1.3°C...et bien entendu tu t'en doute j'ai vu notre amie la pluie débarquée...alors qu'aux alentours des flocons sont tombés (juste 200m plus haut en altitude...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était plutôt sympa en plus il faisait soleil dans l'aprem, mais alors il faisait vraiment pas chaud avec ce vent qui soufflait assez fort en rafales (je dirais environ 70/80 km/h). Puis bon le bateau beh ça tanguait sévère quand même, la Mer du Nord ça bouge... laugh.png

Bref c'était quand même cool, sinon à Oslo il fait de plus en plus froid et ça va pas s'arranger avec les prévisions actuelles... Au contraire même je pense que ça va bien chuter niveau températures d'ici quelques jours et pourquoi pas la neige à très basse altitude même !

Ile du fjord d'Oslo :

406385P1100445.jpg

Célèbre rue colorée de Copenhague :

767321P1100514.jpg

Parc Vigeland à Oslo :

112589P1100429.jpg

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour ce suivi très intéressant et les photos Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

salut ami Audois superbe photo thumbup.gif

Ben ici dans le roussillon c'est le contraire on frole presque les 30°c en cours de journée avec de légères brises marines

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos! C'est un régal de se balader au gré de tes découvertes!

Et oui chez vous aussi maintenant les températures vont bien chuter ! Nous on risque d'avoir des difficultés à dépasser les 12°C désormais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce matin, ici -3.8°C ! tongue_smilie.gif Et au fait, le 07 octobre! Oui le 07 octobre nous avons eu nos premiers flocons! Ils ont juste mouillés le sol, mais voilà quoi, quel bonheur de voir des paillettes tombées du ciel! santa.gif

Allez, tu seras le prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages et commentaires sympathiques, c'est un plaisir !!

Eric crois moi je suis en difficulté dans ce pays niveau adaptation thermique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de ton passage.

Et Warren je savais que t'allais vite l'avoir ta première neige, concernant Oslo les 12°C on les atteint plus trop bien en ce moment ou tout juste lol, on risque d'avoir les premières gelées officielles à Blindern (97m) car chez moi (200m) il a déjà gelé plusieurs fois je pense. A voir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah à plus de 8.000km de distance on regardé la même chose en même temps et on prenait les mêmes photos! default_laugh.png

Jolies couleurs dans un coin qui a l'air super lui aussi! Et quel pied de ne pas avoir de pollution lumineuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé et oui les aurores c'est mondial ! En tout spectacle vraiment génial quand c'est la première fois( et encore c'était pas monstrueux niveau activité...). Voici une autre photo depuis mon balcon d'hier soir :

900234P1100518copie.jpg

La plus sympa je trouve au plus fort de l'activité aurorale ! default_rolleyes.gif

Sinon première gelée officielle à Oslo Blindern hier dans la nuit avec -0.2°C. Et ça va remettre ça cette nuit vu qu'il fait 3°C actu... En tout cas je reviens du lac car y a encore eu des lueurs aurorales ce soir (moindres qu'hier) et ça caille sévère !!! Je pense vraiment de plus en plus que j'ai droit à un beau TAF là où j'habite. ^^

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment quelquechose la première aurore ! tongue_smilie.gif

Enfin tu as eu ta première gelée ! default_thumbup.gif l'hiver s'en vient par chez toi aussi ca veut dire! La prochaine fois peut-être de la neige ! 191769.gif

Nous mardi matin avec -4°C et aujourd'hui averses de neiges avec 1 à 5cm prévus pour cette nuit, l'hiver a frappé à la porte on dirait ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce que c'est les orages là maintenant epica je suis passé à autre chose ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Warren je suis pas loin d'avoir ma première neige moi aussi, ce weekend et en début de semaine c'est pas impossible que les collines blanchissent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et lolo je connais cet ours polaire, il se situe à Akker Brygge dans le quartier chic j'ai fait des photos !!!

Aller pour vous faire rêver (ou pas pour les sudistes ^^), il a gelé de nouveau la nuit dernière (j'ai pas la valeur encore) ce qui fait 2 gelées et ça va remettre ça en pire ce soir. Les voitures ont déjà le capot qui gèle...

Vivement la neige... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu incollable on ira pas jusque là mais bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la photo je l'ai déjà vu mais je reconnais ne pas savoir le lieu exact, langue au chat donc !! ^^

Sinon actu il ne fait que 5.5°C autant dire ça caaaaaaaaaaaaille !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha voilà ! Oui je suis déjà allé à Bygdøy mais j'ai pas vu l'église je savais pas qu'il y en avait une à vrai dire... Et j'avoue que l'ambiance était plutôt sympa surtout qu'il faisait beau et chaud. Mais alors je veux pas savoir le prix des baraques...

Sinon beh la première neige peut être demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils l'annoncent à partir de 200m dans la région d'Oslo c'est pile mon altitude et je suis plutôt dans un TAF donc à voir. Je vous ferai partager ça le cas échéant, sinon actu il fait 6 petits degrés avec un ciel couvert donc ça pèle mais j'ai une machine à faire donc va bien falloir que je mette le nez dehors lol ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut clem

je vois que ça c'est bien rafraichi ces derniers temps

tu devrais bientot nous gâter avec les photos des premières neige

couvre toi bien l'ami smile.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...