Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Je vous conseille ce lien avec de nombreuses photos montrant les inondations survenues hier lors des orages de la matinée à Oslo : http://www.yr.no/nyheter/1.11058156

Autour de 25mm en 30min au max et des cumuls jusqu'à 40 à 50mm dans la journée. Ce qui donne bien sûr ces résultats.

Aujourd'hui le grand soleil est de retour mais les températures sont plus basses, il ne fait que 17°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

  • 2 weeks later...

Haha et oui on a été gâté ! Mais depuis le soleil on le cherche car il pleut et ça s'est bien rafrâichit il fait que 14°C là.

Sinon j'ai créé un topic photos avec toutes les photos marquantes de mon année qui se termine maintenant par un voyage dans les fjords d'une semaine à partir de Dimanche avant le retour au bercail, et définitif cette fois...

/topic/82298-la-norvege-sous-toutes-ses-coutures-resume-dun-an-en-terre-scandinave/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82298-la-norvege-sous-toutes-ses-coutures-resume-dun-an-en-terre-scandinave/

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste un petit message pour vous signaler que je suis rentré pour de bon cette fois au bercail !

Voilà l'aventure erasmus Osloite se termine, retour aux réalités. Je n'en garderai que d'excellents souvenirs, j'espère que ce topic vous a plus tout au long de l'année et au rythme des saisons. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Journée la plus chaude pour un 28 novembre sur la capitale norvégienne avec 13,7 °C enregistrés depuis 1899.

Varmeste novemberdag i Oslo på over 100 årVIb9FSuQ80IzoStRpD4EtwSxqmqAn6AFzoywQu9_jWBg.jpg

Værstasjonen på Blindern i Oslo onsdag ettermiddag.

Foto: Fredrik Buer/NRK

Ikke siden 1899 har det vært så varmt så sent i november som i år.

http://www.yr.no/nyheter/1.11382639

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Plus de 320 rennes sauvages retrouvés morts tués par la foudre en Norvège, ce vendredi :

 

CrAxeEKW8AEtKIn.jpg

 

L'hécatombe est sans précédent : 323 rennes sont morts après avoir été foudroyés sur le plateau du Hardangervidda, un parc national situé dans le sud de la Norvège où vivent quelque 10 000 cervidés à l'état sauvage. Parmi ces animaux touchés, cinq ont dû être abattus, précisent les autorités, lundi 29 août.

 

"Il y a eu des orages très forts, vendredi, dans la région, raconte un responsable de la Direction norvégienne de l'environnement. Les animaux se regroupent en cas de mauvais temps et ceux-là ont été frappés par la foudre." Sur les images diffusées à la télévision, les corps d'animaux apparaissent gisant sur un espace très concentré. "C'est inhabituel, précise ce responsable. Nous n'avons jamais vu cela se produire à une telle échelle."

Les autorités norvégiennes doivent encore se prononcer sur le sort des animaux. "Nous allons décider sous peu si on laisse la nature suivre son cours ou bien si nous faisons quelque chose", explique Kjartan Knutsen.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/plus-de-300-rennes-meurent-foudroyes-en-norvege_1800299.html

Modifié par Higurashi
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je poursuis ici pour ne pas trop perturber le topic de la Suède, gros pôle froid depuis quelques jours dans l'intérieur du sud de la Norvège, avec la combinaison d'un enneigement déjà bon localement et d'une masse d'air venue de l'est déjà bien froide.

Le Comté de Hedmark, région d'altitude moyenne abritée par les montagnes est particulièrement concerné, avec aujourd'hui à Folldal -33.5°C de Tn et -20.2°C de Tx. La Tn n'est plus très loin du minimum de la saison passée atteint en janvier (-36.2°C)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme le suivi de Tromso n'existe plus, je poste donc ici.

Tromso dans le grand nord Norvégien risque de ne pas avoir de la neige au sol à Noël ce qui est assez étonnant, en effet il est prévu de la douceur jusqu'au 23 avec des températures montant jusqu'à 8° avec de la pluie, ça devrait se refroidir par la suite mais ça restera sec à priori. La hauteur de neige à ce jour n'est que de 28 cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 12:04, Ari a dit :

Comme le suivi de Tromso n'existe plus, je poste donc ici.

 

 

En fait il existe toujours, mais depuis le bug les anciens topics ne sont plus classés par ordre chronologique, donc on s'y perd un peu :S

 

 

Pour rebondir sur la douceur, en effet, bon coup de chalumeau sur la Scandinavie aujourd'hui, on notera un +14.2°C à Sorkjosen sur la côte, au-delà de Tromso, avec sans doute un effet de foehn sous le vent des reliefs. Je veux bien que le climat des côtes norvégiennes soit particulièrement doux pour la latitude, mais là c'est clairement abusé une telle température en pleine nuit polaire. Dommage que les relevés ne remontent qu'en 2005, il va sans dire que c'est la plus haute valeur pour un mois de décembre, largement devant le 11.9°C du 22 décembre 2006.

Modifié par Arkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai cherché que sur les 2 premières pajes.

 

Ce 14° est vraiment impressionant. Même si les cotes norvégiennes sont habitué à avoir de beau redoux en plein hiver de 7/8°, la c est très élevé, de plus cette douceur dure depuis plusieurs jours et est accompagné de fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine les norvégiens ne vont pas manquer d'air, le creux à 945 hpa, et un jet rapide, il ne va pas passer loin

http://www.yr.no/artikkel/dette-kan-gi-trobbel-for-deg-som-skal-hjem-til-jul-1.13284637

https://www.nrk.no/hordaland/direkte_-se-julestormen-fra-havgapet-1.13285241

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En marge nord de l'anticyclone qui a amené du froid sur une partie de l'Europe, le temps a été particulièrement perturbé ces jours-ci en Norvège.

Mercredi a vu passer une tempête sur l'extrême nord, avec quelques rafales assez sympas dans les coins exposés du Troms et du Finnmark comme 165 km/h au phare d'Hekkingen et également 176 km/h au dessus d'Hasvik.

Ce flux perturbé a été particulièrement chargé en douceur et humidité : dans le Nordland, plus au sud (oui, oui !), on a relevé jusqu'à 120 mm sur la seule journée de mercredi à Storforshei. Tout ça bien sûr essentiellement en pluie, par dessus une couche d'un mètre de neige, donc pas sans causer quelques problèmes de fonte, inondations et glissements de terrains.

Par ailleurs la douceur remarquable de la masse d'air met particulièrement en évidence une curiosité climatique du sud : la station de Tafjord, dans la région du Møre og Romsdal, située au fond d'un fjord entouré de sommets à 1500 m d'altitude, connaît des redoux assez spectaculaires par effet de foehn. A 63°N, tous ses records mensuels sont supérieurs à 17°C, bien au dessus de certaines stations du nord de la France ! O.o  Du coup, ces jours-ci, ça n'a pas loupé : 15.8°C de Tx aujourd'hui, relevés en fait la nuit dernière. Nuit qui n'a d'ailleurs pas vu la Tn baisser à moins de 12.3°C, mais la Tn du jour sera finalement de 3.6°C en raison d'une faiblesse temporaire du vent en cours d'après-midi. Dommage, car le record de Tn la plus haute en janvier de 9.2°C aurait été explosé, s'approchant de celui de décembre à pas moins de 13.0°C.

Mise à part cet endroit très curieux, la douceur commence à se remarquer plus généralement sur le pays, et au sud également dans la région d'Oslo, l'enneigement commence à être franchement déficitaire : il n'y a aucune neige au sol sur une zone assez grande autour de la capitale. Un très bon site pour suivre ça tout en cartes : http://www.senorge.no/

 

snow_amount.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour changer un peu comme chaque jour je regarde la webcam de Finse (1222 m) :xreliant Oslo à Bergen

Cette webcam est magnifique pour voir tomber la neige avec du blizzard etc ça fait un bien fou.

http://www.bt.no/tv/#!/video/100521/finse-stasjon

 

Par exemple on peut avoir ça et même beaucoup mieux  à gauche le chasse

neige qui déblaye la neige très souvent pour l'emmener bien loin à droite un train chasse neige

Capture plein écran 05042017 104045-001.jpg

Mais ce matin, il y avait un peu de monde xD car il y a la Skarverennet  12200 participants.

Capture plein écran 22042017 092741-001.jpg

un peu plus de sac à dos (c'est le genre de pays ou la confiance règne)

Capture plein écran 22042017 105053.jpg

Ce soir retour au calme mais attention l'hiver peut durer longtemps là-haut.

Capture plein écran 22042017 190326-001.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 4 heures, Canada Goose a dit :

 

intéressant !

Foehn à l'oeuvre?

Je vois davantage des 25 à coté et dans la région d'Oslo hier. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...