Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

En brut GFS 12Z prévoit environ 300 mm dans les jours à venir sur la ville de Vossevangen (80m.alt) situé à 60 km à l'ouest de Finse. GEM voit une accumulation similaire. La masse d'air prévue est censée fluctuer entre 0°C et -7°C à 850hpa donc autant dire qu'à 1222m.alt (Finse) tout va passer sous forme de neige 😍

Même si le cumul prévu est peut être exagéré, la couche de neige devrait devenir impressionnante dans cette petite gare nordique.

 

Prévisions brutes (GFS12Z) pour Vossevangen

 

1578692509-vossevangen.jpg

Modifié par pow
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

https://www.yr.no/sted/Norge/Vestland/Ulvik/Finsehytta/langtidsvarsel.html

 

Entre 60 et 100mm prévus à Finse sur les 2/3 prochains jours ça va pas rigoler d'ailleurs la webcam donne déjà bien !!

 

Sinon alerte rouge neige sur le Vestlandet, Nordland et Fjellet i Sor-Norge.

Modifié par clem11
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui en effet ça donne déjà bien, on va prendre le toit de la maison à droite comme repère, dans une semaine on ne verra peut-être plus la maison :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Oui la tempête bat son plein avec pas mal de vent et une bonne intensité neigeuse. La température doit être autour de 0°C car on voit quelques gouttes couler...

Il existe également la gare de Hallingskeid (1110m.alt) situé 20 km plus à l'ouest que Finse, grosse accumulation à prévoir également sur ce site. Malheureusement pas de webcam...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui en effet et pas de vent, quand on voit le toit de la maison à droite en comparaison avec ce matin je pense qu'il en est déjà tombé facilement 20 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Toujours aussi impressionnant en effet ! Ça neige à fond bien qu'une petite déneigeuse tente désespérément de dégager le quai de sa couche de neige.. :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Génial !

Merci pour le partage :) !

C'est également intéressant d'avoir une autre vue de la station de Finse (à 1h06 sur la vidéo), à l'opposé de la webcam.

Je n'ai pas encore vu la suite car la vidéo étant assez longue !

 

 

Modifié par Jimmy28
Modifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Le 11/01/2020 à 16:46, David25300 a dit :

oui en effet et pas de vent, quand on voit le toit de la maison à droite en comparaison avec ce matin je pense qu'il en est déjà tombé facilement 20 cm

Un toit de maison ? Quel toit de maison ? 🤣🤣

Reprise d'intenses chutes après la relative accalmie de l'am.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Difficile d'évaluer précisément  la quantité de neige fraîche à partir d'une webcam en tout cas c'est bien tombé c'est une certitude 😋

Il y avait une habitation tout à droite qui a complètement disparue... la seconde juste derrière devrait disparaître dans les jours à venir 😄

Ce flux très perturbé est prévu durer à  minima jusqu'au weekend prochain ! Ce soir il neige toujours...

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

des véritables plumes d'oie !

image.png.3f7bbe8ee0ae8f3e149275aae350ef71.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ce matin retour du soleil et avec toute cette neige c’est jolie, par contre pour notre repère étant donné qu’il est recouvert de neige, je propose de prendre les pylônes électriques au fond 😂, on va plutôt prendre la maison qu’on voit encore dépassé à droite, verra t on encore les fenêtres en fin de semaine, rien n’est moins sûr 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Après une accalmie temporaire cette nuit, la neige reprend de plus belle ce matin. Toujours un temps très perturbé et neigeux à 1222m.alt à perte de vue.

Pour les amoureux de neige et d'ambiance blizzard c'est clairement l'endroit sur terre ou il faut être cette semaine 🤣😋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui en effet ça fait rêver, il suffit juste d'imaginer que tu habites à la même altitude, ce serait sympa d'avoir ça dans le Vercors. Je pense que Finse est certainement l'endroit le plus enneigé d'Europe pour l'altitude, si Lothski passe par là, il pourrait certainement nous en dire un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Un rapide coup d’œil à la webcam ce matin confirme que déneiger la gare de finse cet hiver relève désormais du sacerdoce. 

#yaplusdesel!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 10 minutes, David25300 a dit :

notre webcam préféré est plus que plâtrée :o

Ça neige plus à Finse, ça dynamite !  Ça disperse !... ça ventile...!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Après un redoux express et la pluie d'aujourd'hui - oui même là-haut à 60°N et 1222m il peut pleuvoir en janvier - il neige à nouveau ce soir sur Finse. 😊

Les prévisions à J+10 sont à nouveau incroyables avec 200/300mm de RR sous forme majoritairement solide sur la plupart des modèles (GFS/GEM/ICON/CEP). 

Même si les quantités modélisées sont peut être exagérées , il n'en demeure pas moins que la couche de neige devrait à nouveau fortement augmenter cette fin janvier... 😍 Du coup sur janvier le cumul de neige pourrait devenir remarquablement important (2/3m ?)  pour le secteur... 

 

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Il y a 18 heures, David25300 a dit :

et pendant ce temps là, il neige à Finse, ça change de d'habitude :D

Et vus les modèles, il devrait  encore en tomber un sacré paquet...proche des records ?

image.png.53d56a2f959d2a1583efc76fbed7bd82.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...