Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour,

De passage à Oslo pour 4 jours, puis ensuite direction le nord du pays, cet après-midi succession de nuage et soleil avec un vent modéré et assez frais. Quelques traces de pluie récente, sûrement de ce matin.

Devrait avoir de la pluie demain !

 

IMG_20220526_181018.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Départ aujourd'hui direction Bergen en train.

Globalement le temps est reste mitigé mais globalement sec à la capitale, à part de la pluie vendredi.

Sur la route de Bergen en train, de la neige présente au dessus de 800m

Pour le suivi météorologique de Bergen n'ayant pas de sujet associé, je ferais je pense un fil global pour ce voyage.

IMG_20220530_153352.thumb.jpg.2edeb6a99e75b433a914da656cb3d58f.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ah et bien c'est dommage, à un ou deux jours près tu aurais pu voir le concert de ma chérie (Delphine Dora) à Oslo :)

(elle joue mercredi avec Susanna, qui est une star indé là-bas :)

https://www.blaaoslo.no/arrangementer/susanna-elevation/

 

Mais je vais suivre tes aventures avec plaisir !

Tu passes par Finse ou pas ?

 

Modifié par un_Mauzunois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le mois de mai va finir en excédent à Oslo avec 6,5° de Tnm (+0,2°) à Blindern et 16,2° de Txm (+2,1°). 
Mais toujours pas de chaleur cette année ni même de Tx>20° 😧, avec une Txx de 19,7° en avril et seulement 19,5° en mai! 
En moyenne sur 1981/2010 il y’a 1,3 jours avec Tx>20° en avril et 6,1 jours en mai, et 1 jours de chaleur en avril et 1,8 jours en mai. 

L’été a donc du mal à s’installer pour le moment malgré l’excédent de températures. 
 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/01492/mai/2022/oslo-blindern.html

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)
Le 30/05/2022 à 23:10, un_Mauzunois a dit :

Ah et bien c'est dommage, à un ou deux jours près tu aurais pu voir le concert de ma chérie (Delphine Dora) à Oslo :)

(elle joue mercredi avec Susanna, qui est une star indé là-bas :)

https://www.blaaoslo.no/arrangementer/susanna-elevation/

 

Mais je vais suivre tes aventures avec plaisir !

Tu passes par Finse ou pas ?

 

Effectivement, à peu de chose prêt, cela aurait été possible ! Peut être une autre fois si elle fait d'autres villes !

Pour Finse, j'y suis passé, je reste 3 jours à Flåm qui n'est pas trop loin, peut être y ferais-je un tour !

Sinon en parlant de Finse, une photo prise aux environs lundi via le train  (lac gelé au premier plan).

 

Bonne journée

IMG_20220530_143257.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas bien chaud à Oslo avec une Txx annuelle de 19,7°, on verra quand les 20° seront enfin atteints, et les 25°! 
À Blindern Tnm 10,1° et Txm 18,7° pour le mois de Juin. 
 

Edit: il est prévu 20/21° ce week-end donc peut-être enfin les premiers 20° de l’année. Pour les 25° il faudra encore attendre. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les premiers 20° de l’année ont enfin eu lieu samedi à Oslo-Blindern et le seuil de la chaleur a été atteint ce lundi avec 25,2°
Première journée estivale de 2022. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Été assez chaud à Oslo mais relativement pluvieux, enfin dans les normales avec le mois de juin en excédent (89,1mm). 
Pas de température extrême cependant puisque la Txx annuelle est de 28,5° le 14 août donc même pas de 30° cette année. 
En août l’excédent atteint pour le moment 2,6° (1,4° sur les Tnm et 3,7° sur les Txm). 
Tnm 13,7° et Txm 23,8° provisoire en août à Oslo-Blindern. 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première gelée à Oslo-Fornebu à l’extérieur de l’agglomération et au bord du fjord ce matin avec -1,7°.
Par contre à la station de Oslo-Blindern proche du centre-ville la Tn a été de 2,8°, d’ailleurs le gel est septembre y est rare puisque le record est à peine de -0,2° le 25/09/2018 (depuis 1973), plutôt étonnant pour une station nordique. On trouve plus froid en France dans de nombreuses régions. 
La Tnm de septembre est autour de 7/8° à ces 2 stations. 
Les AM restent agréables encore avec 14 à 18° depuis plusieurs jours. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

tiens il neige à Finse, et ça blanchit !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

et puis là ce matin ça prend une vraie allure hivernale à FINSE

image.thumb.png.6625c3273727ee69904f6f6edf27a05a.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 08/10/2022 à 09:42, jt75 a dit :

et puis là ce matin ça prend une vraie allure hivernale à FINSE

image.thumb.png.6625c3273727ee69904f6f6edf27a05a.png

 

 

Ah oui tiens. J'ai tendance à moins aller voir cette webcam, mais on a de nouveau quelques cm ce matin :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Et actuellement, ça cumule à vue d'oeil :)

 

 

image.thumb.png.4da3cb50e4daf479b21deb1e68547d0a.png

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première gelée à Oslo-Blindern jeudi dernier le 20 octobre avec un petit -0,4°, c’est tardif. 
Fraîcheur relative les derniers jours avec 5 à 7° de Tx (5,0° hier). 
Il y’a en moyenne 6,5 gelées en octobre on est loin du compte pour le moment. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 13:06, PJet a dit :

Je viens de monter à Frognerseteren, toujours dans la brume à 2°C, ce qui tombe est proche de la neige fondue. 

 

Pas de neige prévue à 10 jours vu les projections.. 

PXL_20221024_103717540.jpg


Ce temps typiquement norvégien d’automne où tu ne vois pas le soleil pendant des semaines 😁 ça me rappelle des souvenirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)
Le 26/10/2022 à 10:17, clem11 a dit :


Ce temps typiquement norvégien d’automne où tu ne vois pas le soleil pendant des semaines 😁 ça me rappelle des souvenirs !

En effet, ici à Göteborg pas très loin d'Oslo, le dernier rayon de soleil date du 20 octobre. Allez plus que 2 mois avant que les jours rallongent à nouveau :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les températures vont (enfin) chuter cette semaine oscillant autour de 0. Malheureusement l'air s'assèche en parallèle. On peut espérer les premières neiges mais les quantités seront limitées. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le froid (relatif) s’installe enfin à Oslo avec des Tx de 1/2° depuis jeudi. 
Et en cette fin de matinée la température poursuit sa baisse avec -1,5° relevés à 11h20 à Blindern et un IRE de -7. 
Par contre pas encore de neige à priori. 
 

Froid de saison les prochains jours avec peut-être la première journée sans dégel lundi avec un peu de neige. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...