Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

clem11

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )

Recommended Posts

Posted (edited)

Location : Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

En brut GFS 12Z prévoit environ 300 mm dans les jours à venir sur la ville de Vossevangen (80m.alt) situé à 60 km à l'ouest de Finse. GEM voit une accumulation similaire. La masse d'air prévue est censée fluctuer entre 0°C et -7°C à 850hpa donc autant dire qu'à 1222m.alt (Finse) tout va passer sous forme de neige 😍

Même si le cumul prévu est peut être exagéré, la couche de neige devrait devenir impressionnante dans cette petite gare nordique.

Prévisions brutes (GFS12Z) pour Vossevangen

1578692509-vossevangen.jpg

Edited by pow
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posted (edited)

https://www.yr.no/sted/Norge/Vestland/Ulvik/Finsehytta/langtidsvarsel.html

Entre 60 et 100mm prévus à Finse sur les 2/3 prochains jours ça va pas rigoler d'ailleurs la webcam donne déjà bien !!

Sinon alerte rouge neige sur le Vestlandet, Nordland et Fjellet i Sor-Norge.

Edited by clem11
  • J'aime 1

Posted

oui en effet ça donne déjà bien, on va prendre le toit de la maison à droite comme repère, dans une semaine on ne verra peut-être plus la maison :D

• J'aime 1

Posted

Location : Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

Oui la tempête bat son plein avec pas mal de vent et une bonne intensité neigeuse. La température doit être autour de 0°C car on voit quelques gouttes couler...

Il existe également la gare de Hallingskeid (1110m.alt) situé 20 km plus à l'ouest que Finse, grosse accumulation à prévoir également sur ce site. Malheureusement pas de webcam...

Posted

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

L'épisode, qui ne fait que commencer, tient toutes ses promesses. Un vrai régal pour les yeux !

Posted

oui en effet et pas de vent, quand on voit le toit de la maison à droite en comparaison avec ce matin je pense qu'il en est déjà tombé facilement 20 cm

Posted

Il neige toujours ce matin, mais en version Blizzard du Dakota. Impressionnant. 🤩

Posted

Toujours aussi impressionnant en effet ! Ça neige à fond bien qu'une petite déneigeuse tente désespérément de dégager le quai de sa couche de neige.. :$

Posted

Un petit tour en train vers les sommets norvégiens

• J'aime 1
  • Merci 2

Posted (edited)

Génial !

Merci pour le partage :) !

C'est également intéressant d'avoir une autre vue de la station de Finse (à 1h06 sur la vidéo), à l'opposé de la webcam.

Je n'ai pas encore vu la suite car la vidéo étant assez longue !

Edited by Jimmy28
Modifié

Posted

Le 11/01/2020 à 16:46, David25300 a dit :

oui en effet et pas de vent, quand on voit le toit de la maison à droite en comparaison avec ce matin je pense qu'il en est déjà tombé facilement 20 cm

Un toit de maison ? Quel toit de maison ? 🤣🤣

Reprise d'intenses chutes après la relative accalmie de l'am.

• Haha 1

Posted (edited)

Difficile d'évaluer précisément  la quantité de neige fraîche à partir d'une webcam en tout cas c'est bien tombé c'est une certitude 😋

Il y avait une habitation tout à droite qui a complètement disparue... la seconde juste derrière devrait disparaître dans les jours à venir 😄

Ce flux très perturbé est prévu durer à  minima jusqu'au weekend prochain ! Ce soir il neige toujours...

Edited by pow
  • J'aime 1

Posted

Location : Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

des véritables plumes d'oie !

image.png.3f7bbe8ee0ae8f3e149275aae350ef71.png

• J'aime 3

Posted

Ce matin retour du soleil et avec toute cette neige c’est jolie, par contre pour notre repère étant donné qu’il est recouvert de neige, je propose de prendre les pylônes électriques au fond 😂, on va plutôt prendre la maison qu’on voit encore dépassé à droite, verra t on encore les fenêtres en fin de semaine, rien n’est moins sûr 

• J'aime 1

Posted

Après une accalmie temporaire cette nuit, la neige reprend de plus belle ce matin. Toujours un temps très perturbé et neigeux à 1222m.alt à perte de vue.

Pour les amoureux de neige et d'ambiance blizzard c'est clairement l'endroit sur terre ou il faut être cette semaine 🤣😋

• J'aime 1

Posted

oui en effet ça fait rêver, il suffit juste d'imaginer que tu habites à la même altitude, ce serait sympa d'avoir ça dans le Vercors. Je pense que Finse est certainement l'endroit le plus enneigé d'Europe pour l'altitude, si Lothski passe par là, il pourrait certainement nous en dire un peu plus.

Posted

Un rapide coup d’œil à la webcam ce matin confirme que déneiger la gare de finse cet hiver relève désormais du sacerdoce. 

#yaplusdesel!

• Haha 2

Posted

notre webcam préféré est plus que plâtrée :o

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

il y a 10 minutes, David25300 a dit :

notre webcam préféré est plus que plâtrée :o

Ça neige plus à Finse, ça dynamite !  Ça disperse !... ça ventile...!

• J'aime 1

Posted (edited)

Après un redoux express et la pluie d'aujourd'hui - oui même là-haut à 60°N et 1222m il peut pleuvoir en janvier - il neige à nouveau ce soir sur Finse. 😊

Les prévisions à J+10 sont à nouveau incroyables avec 200/300mm de RR sous forme majoritairement solide sur la plupart des modèles (GFS/GEM/ICON/CEP). 

Même si les quantités modélisées sont peut être exagérées , il n'en demeure pas moins que la couche de neige devrait à nouveau fortement augmenter cette fin janvier... 😍 Du coup sur janvier le cumul de neige pourrait devenir remarquablement important (2/3m ?)  pour le secteur... 

Edited by pow
  • J'aime 1

Posted

et pendant ce temps là, il neige à Finse, ça change de d'habitude :D

Posted

Il y a 18 heures, David25300 a dit :

et pendant ce temps là, il neige à Finse, ça change de d'habitude :D

Et vus les modèles, il devrait  encore en tomber un sacré paquet...proche des records ?

image.png.53d56a2f959d2a1583efc76fbed7bd82.png

• Merci 1