Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Acalmie sur Sainté après 3h de passages orageux nombreux

Sur ma position, il a plu modéremment ; éclairs coups de tonnerre nombreux entre 17h30 et 19h30

Calme plat actuellement mais vu les radars, ça pourrait bien ne pas durer très longtemps ...

après une chute à 18, la temp est de 20.3° sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros orages électrique dans le sud Aveyron. Je pense qu'un Arcus s'est formé à l'avant, mais je ne peux pas l'affirmer. Joli spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Sur Saint Amans le vent d'ouest se renforce, quelques coups de tonnerre accompagnés de quelques gouttes.

D'après le radar, les précipitations sont plus nombreuses au Nord de la Lozère.

Ta : 16,9°C et 73% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros orage est passé sur le plateau du Mézenc vers 21h : fortes pluies, grêle, activité électrique importante (1 éclair par seconde). Sur le radar c'était du rouge vif.

L'ambiance était énorme avant l'arrivée de la cellule, photos à venir tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bonsoir à tous,

Superbe activité sur mon secteur, nombreux éclairs ( 1 par seconde aussi ) une belle averse à l'instant ! ça gronde au loin, j'ai du mal à imaginer que je vais passer au travers, pourtant ça a l'air d'être le cas, d'habitude je ramasse quand l'orage se présente comme cela confused1.gif

Je me situe sur la commune d'Eclassan à 425 M , c'était mon premier message sur le forum hormis "présentation" soyez indulgents, car j'ai finalement pas grand chose à dire. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sacré orage sur St Etienne ce soir !

entre 21h30 et 22h ça a été un festival !

Beaucoup de pluie, activité électrique importante et quelques coups de pétard ...

Actu, c'est plus calme, bien qu'on entende à nouveau des grondements mais plus lointains

il pleut encore un peu

17.2° sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Le spectacle à repris ici depuis une quinzaine de minutes environs , avec une pluie moderée.

Les eclairs sont superbes et le grondement tout autant 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue File Yves-arnaud sorcerer.gif

Après la Haute-Loire, ce fut au tour de la montagne Ardéchoise d'essuyer des orages très électriques. Toph17 et Sam49 ont dû se régaler dans le Tanargue rolleyes.gif

Au village 10mm pour cette journée, un bon arrosage.

J'ai ouvert un topic contenant des photos du jour, pour le consulter c'est par ici : /topic/80134-orages-violents-dans-le-sud-est-du-massif-central/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80134-orages-violents-dans-le-sud-est-du-massif-central/

Un petit aperçu :

3.jpg

7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Merci snowman49 !

Les deux photos sont top tongue_smilie.gif , sinon içi, le spectacle est fini, quelle belle soirée quand même.

actu : visibilitée de - de 100m ,la pluie a cessé et faut aller au lit car demain boulot ! pinch.gif

Bonne fin de soirée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour et bienvenue File Yves-arnaud flowers.gif

En Margeride, un petit orage s'est déclenché peu avant 5h ce matin apportant 5 mm.

Quelques coups de tonnerre mais rien d'exceptionnel.

Actuellement, quelques gouttes 13,2°C. Le pluvio affiche 6,4mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je me situe sur la commune d'Eclassan à 425 M , c'était mon premier message sur le forum hormis "présentation" soyez indulgents, car j'ai finalement pas grand chose à dire. blushing.gif

Bienvenu à toi voisin Ardéchois! C'est qu'on commence à être nombreux sur le secteur Nord Ardèchesorcerer.gifTu as dût bien te gaver avec l'orage de hier soir, car depuis Saint-Barthélémy-de-Vals ou j’étais, je pouvais contempler les flashs incessant coté 07.

Tu as un jolie point de vue non loin de chez toi au Montbard tout près de la carrière qui dalleurs porte le même nom.

Autrement coté ciel dans le Nord Ardèche donc, ben c'est assez gris avec quelques passage pluvieux même après un petit orage de se matin (6h30).

Depuis 0h00 on en est à 4.0mm tout rond et 14mm pour la journée d'hier.

Tn: 16.1°C

Ta: 18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bienvenu Files Yves Arnaud !tongue_smilie.gif

Hier les orages on était très nombreux on voyait les éclairs tout les 5 seconde au sudouest de chez moi . ce matin les nuages on couvert le nord Ardéchois avec quelque averse . Alors ! orages ou pas orage ?confused1.gif

tn : 16.3 °C

ta :

20.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle ligne orageuse vers 5h30 du matin, celle-ci fut particulièrement marquée dans le sud de l'Ardèche.

Aux Estables on en est à 15mm depuis le début de l'épisode, c'est un bon début.

Le ciel est peu nuageux ce midi, la température est de 19°C au village et il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petite chasse sympas hier aprem avec snowman sur les hauts plateaux de la haute Loire limite Ardèche. Sinon un seul cliché pris hier soir car vite envahi par la pluie.

Cette nuit au camping a jaujac, nous avons été réveiller par un bel orage vers 5h30 mais la aussi la pluie et le lever du jour empêcherons la photo!

Dernier petit orage au camping se matin vers 10h30.

Dernière chance de choper du beau cet après midi et ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dernière chance de choper du beau cet après midi et ce soir...

Oui je le sens bien car en plus depuis 12h20 environ, le soleil est de retour et fait gripper le mercure à 27.0°C pour réchauffer l'atmosphère.

Donc ici le soleil brille avant de bon orages je l'espère mais pas avant la fin d'après-midi début de nuit je pense.

Tu pense monter dans mes contrée ou tu reste dans le Sud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense rester dans le secteur mistigri et peut étre ce mettre au col de la croix de bozon pour avoir une belle vue sur les vallées. Peut étre pouvons nous nous retrouver quelque part?

Ici aussi le soleil est bien présent et a bien réchauffer l'atmosphère. On sent une ambiance tropical avec les pluies de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

On pense rester dans le secteur mistigri et peut étre ce mettre au col de la croix de bozon pour avoir une belle vue sur les vallées. Peut étre pouvons nous nous retrouver quelque part?

Ici aussi le soleil est bien présent et a bien réchauffer l'atmosphère. On sent une ambiance tropical avec les pluies de la nuit.

Le col de la croix de Bozon ok, je ne connais pas bien le secteur mais par rapport à mon secteur d'action pour cette après-midi et se soir ça fait très loin pour moi même si on faisait une rencontre à mis-chemin.

Comme tu le dit ambiance tropical, mon thermomètre affiche 28.3°C sous un ciel parsemé de cirrus et d'un léger voile d'altitude.

Attention les premières cellules font leur apparition au radar dans le centre du 43 au NO du Puy-en-Velay et sur la frontière 15/43!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas de chance par ici, avec une bande sans précipitation pile sur la corrézethumbdown.gif .

Sinon Ta de 19.5°c sous un ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en bordure de l'orage qui va "attaquer" Ambert et le sud du Livradois. Quelques bons coups de tonnerre, petite averse qui vient de se terminer. Ta de 22.3°C - Le ciel est sombre également au SO de ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...