Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La nuit a été douce, voire chaude.

Après un début de matinée bien ensoleillée, les nuages inoffensifs pour l'instant, commencent à arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet quelques nuages arrivent sur le Sud Loire mais n'empêche pas la sensation à nopuveau estivale !

Ta de +22.8°C, beaucoup moins chaud que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour, de retour sur le forum, mais sans station meteo...

Pour en revenir à l'état des pelouses, sur Villars/ La Terrasse, mon petit bout de terrain commence aussi à jaunir..

Pas mal de nuages actuellement dans le ciel stéphanois, température moins chaude qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

RAS par ici, tx de 24°C, température actuelle de 17°C.

C'est à se demander où sont passés les orages cette année... un été vraiment peu orageux par ici dans le centre-est du MC (encore pire que les précédents).

Rien à voir avec le nord du MC où il y a de beaux orages à chaque fois.

Salut jerem , tu es pret pour faire une virée sur le tanargue pour visiter quelques postes pluvio les plus remarquables dans la semaine du 15 aout?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous,

Le temps est encore bien agréable sur le Nord Ardèche avec un grand soleil depuis se matin.

Il fait chaud donc avec 27.1°C actu.

Pas de vent comme hier juste une tout petite brise nous permettant de respirer.

Tn: 18.3°C

Bon aller je m'en vais faire quelque photos car depuis 10/15 minutes des échos radar se font voir sou le gros amxa nuageux présent au SO qui commence à me cacher le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une belle averse localement orageuse s'est formé à 30km au SO d'Annonay, bonne chance mistigri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur le Mézenc avec seulement des cumulus vers l'Ardèche, tx de 26°C au village et de 22°C à 1700m. Pas de doute, nous sommes encore en été.

Vu dans la tribune le progrès de ce jour : http://www.leprogres...meteo-a-104-ans

qui va relever le défi?? Cyril, au mazet? whistling.gif

Impressionnant ! il ne manque plus que l'inscription sur infoclimat happy.png

Salut jerem , tu es pret pour faire une virée sur le tanargue pour visiter quelques postes pluvio les plus remarquables dans la semaine du 15 aout?

Je t'ai envoyé un MP smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un beau petit orage a éclaté entre Privas et Aubenas il y a 1h30, sa devait être sympa la vue de cet orage isolé.

Sinon douce soirée ici encore une fois avec une Ta de +21.2°C, petit vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une belle averse localement orageuse s'est formé à 30km au SO d'Annonay, bonne chance mistigri !

Merci Romain, c'était une très belle cellule au vue du radar et des impacts de foudre mais 95% de l'activité électrique était noyé dans les noyau de précipitation donc très difficile de shooter des impacts.

Mais j'en ai des timides:

120802101141486260.jpg

120802101218766149.jpg

120802101304977774.jpg

Si non après cette petite agitation, le soleil à été de retour.

Pas de pluie pour mon secteur mais sur Saint-Félicien ils ont dût bien ramasser.

Tx: 27.4°C

Ta: 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bien joué Jeremy, bravo !

Sinon ce matin ciel mitigé avec une température encore bien douce.

Ta de +14.9°C, Tn de +14.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bien joué Jeremy, bravo !

Sinon ce matin ciel mitigé avec une température encore bien douce.

Ta de +14.9°C, Tn de +14.6°C.

Ca "mitige" de moins en moins ! On est parti pour une nouvelle belle journée estivale ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet le ciel s'est bien dégagé.

Il fait moins chaud que les autres jours mais l'impression estivale est largement là !

Ce soir direction l'Ecosse puis l'Irlande, pour retrouver la fraîcheur wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, le soleil brille sur le Nord Ardèche sans être inquiété par les nombreux cumulus qui gravitent autour de lui.

Tn ce matin de 15.8°C

Actu 26.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos mistigri, j'aime beaucoup la première smile.png

En tout cas, nouvelle journée estivale sur le Mézenc et ce même si les cumulus furent assez nombreux l'après-midi. Tx de 22.6°C au village et de 18.5°C à 1700m.

On va maintenant espérer qu'il pleuve ce week-end, le jardin en a besoin 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Soirée un peu nuageuse mais agréable avec un vent faible, ici à Saint Etienne Montplaisir.

Pour info, j'ai installé mon ancien SPIEA de Craintilleux ( dans la plaine du Forez ) à Fraisses à la limite de la Haute Loire où j'espère de temps en temps vous transmettre des relevés !

Demain, direction la Haute Savoie...orages le soir ? Et dimanche.... le sud Hérault, chaleur milieu de semaine prochaine...???

En tous cas, un été pas trop désagréable dans la Loire et la Haute Loire ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Whaaa le 2ème impact est sacrément vertical ! En tout cas joli, il y en a qui se régale à ce que je vois ! happy.png

Belle journée parfaitement ensoleillée et ventilée par un vent un peu frais ici dans l'Est creusois avec de belles rangées de cumulus vers l'Ouest toute l'après-midi et pas un seul au-dessus de ma tête, puis un début de soirée sous de long et beaux cirrus, et enfin un magnifique coucher de soleil que j'ai capturé sur Montluçon (Cf. Photolive) cool.png

Tx de 25,4° à Gouzon et de 24,8° à Saint-Martinien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée agréable qui se termine avec une Tx de 26.8°C

.

Actu 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, pas mal de nuages pré-orageux au lever du jour.

Côté température : tn de 9°C et température actuelle de 16°C au village, tn de 11°C et température actuelle de 14°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mâtiné assez ensoleillé. Depuis une petite demi-heure le soleil est embêté par de des nuages d'altitude maintenant.

Tn: 15.0°C

Actu: 23.8°C

Pour ceux qui auront la chance e courir après les orages bonne chance, je ne serai pas de la partie aujourd'hui mais je compte bien me rattrapé demain...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour a tous

La matinée a était assé ensoleiller depuis 1h environ les nuages cache le soleil , mais il y a quand même quelque éclairci . tn : 15.2°C

ta : 24.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Matinée bien agréable avec un soleil généreux.

Et après midi le ciel est globalement couvert avec un petit vent de sud.

Tn : 8,4°C à 7:20.

Actuellement, 25,6°C et 41% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle journée estivale sur St Etienne

Vers 15h j'apercevais un orage vers le N/O (pluie sur la plaine du Forez ?)

Actu (16h), c'est bien sombre au sud/sud-ouest (grondements lointains audibles de ma position)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

au radar ça a l'air de bien taper dans le secteur d'Yssingeaux / Saint Jeures.

edit: à 16 h 45 il y a eu même un gros point blanc près de Saint Etienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, aprés un début de journée ensoleillée (Tx de 24.3°c), la pluie vient de s'inviter avec 2.4mm ( les premiers pour ce mois d'aout)

Les matinées sont toujours un peu fraiches ici avec un Tn de 5.9°c.

Actu: pluie trés faible et 17.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages sont passés toute l'après-midi entre la vallée de la Loire, le Puy-en-Velay et le Meygal.

Aux Estables pas une goutte par contre à cause de ce maudit vent de sud... j'espère qu'on aura des pluies ce week-end, c'est pas gagné !

Tx de 24°C, température actuelle de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...