Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui et c'était sûrtout visible ce matin, juste avant le lever du soleil...

Très bel après-midi, quelques cirrus, et 30° tout rond.

Edit 16h : 31°1 ; 2 colonnes de fûmée s'élèvent : la 1ère au nord au-dessus de la forêt de Fontevraud, la 2è au NE au-dessus de la forêt de Chinon (me semble-t-il, vu d'où j'étais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi d'été par ici moins chaude que les 2 précédentes et c'est tant mieux, 31.7°c vent faible du Nord et un ciel se voilant un peu par l'ouest.

tn: 15.2°c

au lever du jours.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°7 sera aussi pour moi la maxi du jour.

idem 31.7°c

de tx à Cernay cette après-midi.ce soir le ciel était un peu voilé à l'ouest au coucher de soleil l'ambiance était sympa.

23.5°c encore une bonne douceur maintenant par le léger vent du Nord ici.

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

une belle journee encore aujourd'hui avec une tx de 29,8°!

tn 17,1°!

atu encore 23° et sensation tres agreable avec tres peu de vent!

bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle journée sur Ingrandes malgré un ciel assez chargé en matinée, seuls quelques nuages élevés ont tenté d'éviter le règne total de sa majesté solaire en cours d'après midi.

Chaleur très agréable en revanche, bien plus supportable que la cagne du week-end.

Tx de 28.9°C.

La température baisse difficilement cette nuit, on frôle encore les 20°C à l'heure actuelle.

19.6°C actu, bien loin de l'enfer toulousain ceci-dit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du beau temps déjà dès ce matin avec du soleil, les cirrus s'évacuant vers l'est, l'ouest est bien dégagé.

19° dans les prés, 21°3 actu en ville.

Sous presque chaque lampadaire en ville, une multitude d'éphémères mortes jonchent le sol.

Edit 10h10 : déjà 24° et du fait qu'il n'y a pas de vent, la chaleur moite se fait bien plus sentir qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps très agréable sur La Rochelle avec 26.5°C ... vent faible ... une superbe journée d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le temps reste aussi pénible qu'hier avec toujours ce ciel laiteux, le vent souffle à 10 km/h, une Tn à 19° et une Ta à 32.1°

.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moins d'air qu'hier, chaleur beaucoup moins suportable qu'hier à bossé dehors, peu de fraicheur ce matin, tn: 16.3°c

dans mon TAF et 18°c en général en plein champs. actu il fait 31.1°c j'imagine qu'il fera un peu plus chaud qu'hier cette après-midi 1 ou 2 cumulus qui trainent dans un ciel bleu mais brouillé.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques nuages élevés se promènent dans le ciel Baulois, mais l'impression reste estivale.

27,1°C, un peu plus chaud qu'hier à la même heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable depuis le début d'après midi sur Ingrandes avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. L'ambiance reste en tout cas bien lourde malgré un léger vent.

29.2°C actu avec un humidex pas loin des 35!

Mais c'est ce qu'on demande pour un mois d'été, le pied quoi!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pendant que certains souffrent ou se plaisent à exploser le compteur des records de chaleur dans le Centre-Est et le Sud-Est (c'est selon ...), nous bénéficions d'une très agréable chaleur estivale, bien plus supportable. 29°C au thermomètre cet après-midi, le tout sous un ciel presque tout bleu, avec en prime aujourd'hui un vent d'Ouest plus sensible permettant de ventiler une masse d'air devenant du coup plus sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il fait meilleur maintenant ici aussi, le vent du NNO tente de s'instaler bien moins senssible que sur la côte certes, mais il rafraichis quelques peu l'atmosphère de plus il y a des nuages qui descendent du NO faisant baisser le thermonmètre.

tn: 16.3°c

, tx: 32.0°c

, désormais il fait 28.7°c et c'est bien mieux avec un vent du NNO à 30km/h..

La chaleur est repoussé vers l'Est et le SE, il faisait encore 36.8°c à Brive en basse Corrèze cette après-midi et bien plus de 30°c sur les Monts d'Ambazac.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel après-midi ensoleillé avec quelques passages nuageux légers ; ce soir, les nuages sont plus nombreux côté sud, presque rien côté ouest. Le vent s'est un peu renforcé à partir du milieu d'apm, et à part ça, pas de risque d'orages dans les environs.

Maxi du jour 31°6 (+0°1 de plus qu'hier). Sans doute la dernière à 30 de la série.

Dans la voiture à l'ombre, du côté de Richelieu, j'avais 33°.

Quiand je suis arrivé là-bas vers 13h30, j'ai remarqué ceci, côté SE :

1345567837000375900.jpg

A gauche ciel bien bleu, à droite à priori, on pourrait penser qu'il s'agit d'un voile de cirrus ; en fait, il s'agit d'autre-chose, de la poussière qui vient d'où ? De là-bas dis ! sans doute. A comparer avec les quelques cirrus qu'il y avait côté ouest, rien à voir. Et la limite était assez franche entre ceci et le ciel bleu.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel après-midi ensoleillé avec quelques passages nuageux légers ; ce soir, les nuages sont plus nombreux côté sud, presque rien côté ouest. Le vent s'est un peu renforcé à partir du milieu d'apm, et à part ça, pas de risque d'orages dans les environs.

Maxi du jour 31°6 (+0°1 de plus qu'hier). Sans doute la dernière à 30 de la série.

Dans la voiture à l'ombre, du côté de Richelieu, j'avais 33°.

Quiand je suis arrivé là-bas vers 13h30, j'ai remarqué ceci, côté SE :

1345567837000375900.jpg

A gauche ciel bien bleu, à droite à priori, on pourrait penser qu'il s'agit d'un voile de cirrus ; en fait, il s'agit d'autre-chose, de la poussière qui vient d'où ? De là-bas dis ! sans doute. A comparer avec les quelques cirrus qu'il y avait côté ouest, rien à voir. Et la limite était assez franche entre ceci et le ciel bleu.

Bonsoir.

c'est exactement ce type de ciel que j'ai eu moi sur Lencloître aujourd'hui je penssais que c'étais généralisé ce ciel bleu brouillé.sinon -0.1°c cisco pas +0.1°c par rapport à hier ta tx était de 31.7°c comme moi.tongue.png

aujourd'hui on 0.4°c d'écart, mais bon il faisait plus chaud encore vers l'Est du 86 donc sa s'explique au niveau kilomètrage aussi.

Pour le moment des nuages pris dans un flux du NNO et 27.6°c vent à 30km/h du NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Encore 29° à 20h ce soir, après que le mercure soit monté jusqu'à 33.7°

. Le vent d'ouest souffle à 25 km/h.

Effectivement cisco, ce type de ciel est visible un peu partout (en France ?)y compris ici...

Vous souhaitant une bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...