Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petite fraîcheur avec 14°5 dans les champs ce matin, alors que j'ai déjà 18°3 dans ma cour...

Encore une journée qui commence par un beau soleil et un ciel dégagé, hormis quelques nuages élevés au NO.

Août est sec pour l'instant ; pluvio 10,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le mercure monte bien plus doucement ce matin probablement freiné par un petit vent du Nord à 15 km/h.

21.7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sympa le petit bilan avec les pourcentages lolo. Sacré mois d'Avril !

Ici, la température peine de monter, bientôt midi et il ne fait que 23.1°, on ne gagne que 1.3° par heure. On est loin des 30° degrés prévus cet après-midi.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil continue à briller, à peine contrarié par quelques cumulus, mais c'est quand-même bien plus nuageux vers le N-NO ; il fait 25°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précipitations tombent actuellement sur l'île de Nantes ce qui constitue une petite surprise bien que le modèle mettait un peu avant ce type de temps.

Ces précipitations proviennent d'un front atténué qui devrait disparaitre dans le courant de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour joli ciel actu ici avec un banc d'alto-cumulus qui part du SO au NE, le ciel est tout bleu de part et d'autres, très joli.

25.7°c, vent faible du NE. température de saison.

tn: 11.1°c

ce matin, il faisait frais à l'embauche.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En revenant de vacances, quelle surprise, pas de pluies au pluviomètre, l'herbe est sèche et les arbres souffrent. Je vois que ce mois d'août est bien meilleur que le précédent.

Pour moi, les vacances à Valence auront été ensoleillées. Le climat méditérranéen est vraiment excéptionnel, pas une goutte de pluie et de la qui n'est pas étouffante. Bref, on ne se pose pas la question s'il va faire mauvais le jour suivant.

Concernant le temps à Neuville, pas un nuage et un vent moins fort qu'hier, un temps bien agréable...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

27.6° de Tx cet après-midi, 21.3° en ce moment, bien plus frais que ces derniers jours, ça fait du bien quand même,

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore du ciel bleu ce matin, et toujours quelques nuages qui passent plus au nord, comme hier.

Il a fait plus frais qu'hier aussi, actu 17°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Grand ciel bleu ce matin dans la Baie, par contre c'est frais avec seulement 13,6°C au thermo.

Le 44 vient d'activer le plan sécheresse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ciel bien dégagé, quelques altocumulus seulement. Le fond de l'air est déjà plus frais depuis 2 jours : Tn de 12,5°C ce matin, 21,6°C actu.

Petite rétrospective des orages cet été :

/

Voilà c'est fait. pinch.gif

0 jours d'orages pour Août, 0 jours pour Juillet et 1 jour pour Juin ... Pas eu d'orage depuis le 17 Juin ... Une corde s'you plait !

EDIT : Je ne devrais même pas compter le 17 Juin comme jour d'orages car c'est passé bien plus au Sud-est. Il faut donc remonter un mois en avant, au 17 mai (orages matinaux à base haute non prévus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ici concernant le ciel, par moment, un survol d'alto et puis s'en va. 25°.

Pour les orages, le plus beau de jour le 5 mai.

Le plus beau de nuit le 18 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi de l’après midi 31.2°C.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 30.7°C,Vent de secteur SE faible,Pression 1010 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Encore une belle journée sur l'Ile de Noirmoutier malgré l'arrivée des nuages vers 15h30.

Actu Ta 24,6°C.

Depuis 15 jours nous avons eu un super temps ici en Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore une belle journée sur l'Ile de Noirmoutier malgré l'arrivée des nuages vers 15h30.

Actu Ta 24,6°C.

Depuis 15 jours nous avons eu un super temps ici en Vendée.

J'espère que tu en as bien profité, merci d'être revenu en Vendée. A l'année prochaine alors ! tongue_smilie.gif

Aujourd'hui devait être une journée purement estivale avec près de 28/29°C ... merci les vieux alto dégueulasses ... qui par ailleurs s'évacuent ce soir mais qu'importe, le ciel est voilé ! sick.gif Seulement 6h20 d'ensoleillement.

Phase dépressive enclenchée (notamment par manque d'orages). Dudule sort de mon corps !santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

24,1° de maxi.... peut mieu faire quand meme!

et toujours pas d'orages....

je crois kon es tous en depime!lol

actu 22° et couvert!

vent tres faible

bonne soiree a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Une bastos , j en peu plus l annee de m**** pour les chasseurs d orage du centre ouest. On se tappe que DALLE j ai envie de pleurer je plein le fan d orages sans permis biland de l annee aux sables niveau orages! Jour d orage 1 au mois d avril tres faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Une bastos , j en peu plus l annee de m**** pour les chasseurs d orage du centre ouest. On se tappe que DALLE j ai envie de pleurer je plein le fan d orages sans permis biland de l annee aux sables niveau orages! Jour d orage 1 au mois d avril tres faible

Salut Stormigen, si çà peut te rassurer dans l'intérieur des terres c'est guère mieux ! Sur 5/6 sorties, uniquement deux ont été intéressantes niveau photo et encore il a fallu attendre la nuit du 15 Août pour faire vraiment de belles photos. Ma pire saison depuis 6 ans. Quand on voit se que prend le CE et le NE depuis le début de saison s'en devient vraiment frustrant. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.Actu ciel se couvrant par l'Ouest, il fait 15,5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il pleut de façon faiblarde depuis quelques minutes, encore rien au pluvio malheureusement, la température est bloqué à 18.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...