Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très nette baisse du mercure sur l'Ile d'Yeu : 4°C de perdu en moins d'1/2 heure (il y fait moins de 15°C) ! Belle rafale à 76km/h également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il y a un petit risque d'orage cet après-midi. Une anomalie de tropaupose approche par l'ouest, elle provoque une accélération du jet et entraîne une importante divergence au-dessus d'un secteur chaud et instable! Cela peut contribuer à la formation d'orages au sein de la perturbation! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Une belle lame d'eau en ce moment qui prend en écharpe, l'Est 85 et 49.

Je suis en marge avec des précipitations continues mais plus faibles que les secteurs

qui sont en plein la zone centrale.

Je ne sais pas comment cela va évoluer, mais pour ceux qui ont besoin d'eau et qui ne sont

pas dans la zone concernée => les boules !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Bonjour. Il y a un petit risque d'orage cet après-midi. Une anomalie de tropaupose approche par l'ouest, elle provoque une accélération du jet et entraîne une importante divergence au-dessus d'un secteur chaud et instable! Cela peut contribuer à la formation d'orages au sein de la perturbation! happy.png

D'ailleurs on voit au sat' un semblant de convection à proximité des côtes, mais ça n'aboutit pas pour l'instant.

Un peu de pluie ici, mais on passe clairement au travers depuis ce matin, seulement 2mm et une température de... 17,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite zone d'éclaircies actuellement entre Nantes et les Iles Charentaises mais ça ne devrait pas durer. Quelques impacts pointés au Sud de Belle-île.

Je relève 3,7mm ici à Mouilleron le Captif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phasage n'étant pas optimal entre la divergence d'altitude et le secteur chaud, c'est seulement grâce à l'advection chaud et humide ainsi que la présence d'air froid en altitude que des orages pourront se développer en soirée...A surveiller! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Dernier jours de vacances sur l'ile de Noirmoutier sous une forte bruine. Demain retour sur les terres du Sud Est. Vent de sud assez fort.

Au revoir à tous et à l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus quand j'ai vu le radar avant de partir au boulot.

le ciel s'est couvert entre 14h et 18h.; petite pluie vers 17h. Résultat 0,5mm. Par moments, quelques bonnes rafales.

Maxi 25°4, actu 21°4.avec un ciel où alternent nuages et éclaircies.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

1009 hpa de pression, aucun écho-radar n'indiquant la moindre chance de goûter à une petite averse orageuse! Enfin pour le moment.

La rafale de vent à 158 km/h a été enlevée de la carte d'infoclimat, sûrement un bug.

Actuellement (19h15), ça tombe bien sur La Rochelle ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Mon précédent message de 17h52 n'est plus valable, il pleut actuellement sur la Rochelle mais pas de trace d'une quelconque activité orageuse, au fait quand est-ce que tes épouvantables vacances à la Rochelle s'achèvent-elles jean-fr?

t'es pressé que je parte thumbup.gif ?

Non je plaisante ... mais je pars demain matin ... par contre, elles n'ont en rien été épouvantables.

Tu sais, je viens du nord-ouest et de 4 mois vraiment moches.

Je suis arrivé samedi soir ici, dimanche midi un orage ... et ensuite dimanche après-midi + 3 jours de beau temps et hier un temps plutôt

couvert mais sans pluie. Il n'y a que aujourd'hui où ce n'est vraiment pas très agréable.

Je m'en contente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une petite Tx cet aprèm, 22.8° qui n'a rien à voir avec les derniers jours, caniculaires. Le ciel est resté couvert, quelques crachins à la mi-journée +0.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Grosse averse peu avant 18h, 7mm en une dizaine de minutes, j'ai du rouler au pas quelques secondes sur le Pont de Saint-Nazaire.

9,1mm pour cette journée. Retour provisoire au calme actuellement, mais le vent est de plus en plus fort. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 4 mm de précipitations pour cette journée portant mon cumul mensuel à 14.5 mm.

Un mois d'Aout un peu laborieux... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée moisie au possible sur Ingrandes avec une alternance de passages bruineux, de pluies faibles et d'éclaircies plus que fugaces, ces dernières disparaissant d'ailleurs totalement en fin d'après midi. Bref une ambiance post-automnale un peu trop hâtive à mon goût...

Le pluvio a quant à lui enregistré un pauvre 1.5 mm, bref un savoureux cocktail temps daubesque/cumul daubesque...angry.png

Le cumul aoûtien est propulsé à 14.1 mm, ça change des mois précédents!

PS : la briochette vendéenne est priée de s'abstenir de commentaires désobligeants à mon sujet. Moi au moins le nom de ma commune n'est pas grotesque! kiss.gif

laugh.png

Tx de 22.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un bel arc-en-ciel pour bien commencer la journée ; le ciel est maintenant dégagé avec un beau soleil aveuglant ; lignes de nuages vers le SE et au loin vers le NO. 17°6.

Ah tiens, j'ai oublié : il a plu cette nuit... 1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Ciel variable ce matin, mais les averses arrivent rapidement par l'Atlantique d'après les radars.

17,1°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée plutot mitigé avec quelques petite averse rien de bien méchants, retour de plus large éclaircies actuellement malgré le retour probables d'averses en cours d'après-midi ici et un avec un bon renforcement du vent d'Ouest et sa fait plaisir de retrouver du vent!

rafales à 43km/h de OSO au R-wind 2 et 40.2km/h à la VP2.

23.5°c très agréable pour bosser dehors c'est parfait, c'est le temps que j'aime.

bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent s'est également bien levé à 27 km/h d'ouest. Le ciel est très nuageux. Aucune averse pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du haut de "mon donjon" (le moulin de Pouançay), je voyais arriver en tout début d'après-midi une ligne d'averses. Mais à son passage, elle s'est étiolée et n'a laissé tomber que quelques gouttes ; c'est là que j'ai relevé une rafale à 52,9km/h.

Comme on le voit, le ciel était mitigé mais par moments, comme actu, il y a de très belles plages ensoleillées. Mais le vent est encore bien plus fort qu'au moment de la photo. J'ai quand-même 25°2.

250812_gvl8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très agréable peu d'averse du soleil et un vent assez fort d'Ouest à 50km/h au R-wind 2 et 46.7km/h à la VP2, un vent moyen chez moi entre 25km/h et 30km/h en ce moment.

23°c, tx: 24.1°c

.

Les rafales dépassent les 60km/h sur les collines bien exposées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que depuis 14h, il faisait beau malgré un fort vent, voilà que cette averse est passée sur les coups de 18h ; elle a plutôt intéressé le sud de la ville, juste quelques gouttes chez moi, à l'opposé. Le vent s'est un peu calmé, et il fait maintenant 20°8 pour une maxi de 25°2.

Bonsoir.

250812a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

voilà j'ai quitté votre belle région (La Rochelle pour ceux qui ne suivent pas whistling.gif

et j'ai retrouvé mon nord ouest moisi et frais ... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir le vent s'est calmé mais reste encore senssible et les rafales tournant encore vers 40km/h.

la plus forte rafale aura été de 57km/h à mon R-wind 2 à ce moment là le vent moyen/10min à la VP2 passait la barre des 30km/h pour une rafale maxi de 46.7km/h.

Gros écart donc sur 1s de mesure qui fait surement la différence.

ce soir ciel dégagé joli coucher de soleil et vent devenant frais.

tn: 15.5°c

, tx: 24.1°c

ce soir il fait 18.5°c.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...