Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

apres la pluie faible de ce matin qui aura laisse 2,8mm c'est un temps tres lourd qui s'est mis en place...

depuis le debut d'apres-midi le soleil se montre genereux et j'ai une temperature actu de 29,2° avec 53% d'humidite!

humidex 35!

vent faible de sud-est!

ambiance donc tres lourde!

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Quelques gouttes ce matin et début d'après midi, ciel bleu maintenant et envolée des températures avec 29°C actu!,

quel chaleur annoncée le we prochain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour du soleil ce soir sur Ingrandes après une journée assez grise. Les températures sont restées néanmoins très agréables, on va en profiter avant la fournaise du week-end! 191769.gif

25.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel bleu en debut d'aprés midi sur l'Ile de Noirmoutier devenant voilé vers 15h30. Ta 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y eut quelques éclaircies auparavent, ce n'est qu'à 16H30 que le ciel s'est (presque) bien dégagé, amenant la température jusqu'à 27°2 de maxi.

Actu, les nuages reviennent par le SO et il fait 25°2.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca s'instabilise un peu sur le Golfe, à voir ce que ça va donner dans les prochaines heures... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Bon bah je pense que c est la saison la plus pourri depuis des decennie en tous cas sur la facade ouest il ne se passe absolument rien gros manque de forcage et humidité en basse couche insuffisante. Ca devient lourd a la longue cette p****n d region, meme avec 18 degré a 850 hpa et une pression proche de 1005 hpa on arrive meme pas se taper une degradation orageuse. Je suis navré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense que c est la saison la plus pourri depuis des decennie en tous cas sur la facade ouest il ne se passe absolument rien gros manque de forcage et humidité en basse couche insuffisante. Ca devient lourd a la longue cette p****n d region, meme avec 18 degré a 850 hpa et une pression proche de 1005 hpa on arrive meme pas se taper une degradation orageuse. Je suis navré

Hum hum.... je crois que tu as parlé un peu vite, ca cellule dans ton secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">De toutes manières ca ne sert à rien de se plaindre, si on aime autant les phénomènes, c'est parce que ils sont rares !

Ya des périodes avec et des périodes sans, ainsi va la vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Exactement les modèles étaient les plus favorables en seconde partie de nuit qu'avant ... Même si je trouve que les modèles pataugeaient sur la fin.

En tout cas à suivre la suite qui pourrait être encore bien plus intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs en cours dans le sud lointain sur Ingrandes, j'ai pu en voir 4 en 5 minutes. C'est pas du haut niveau mais ça fait toujours plaisir. sorcerer.gif

Ambiance moite et tropicale sans un brin de vent, 20.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message, du tallud (79).

La cellule qui remonte vers le Nord Nord Est vient de nous efleurée.

Quelques flashs vers l'ouest de ma position, enfin....

Merci pour tous vos messages, je vous lis depuis un bon moment.

Coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

le vent d'est s'est leve...22° actu apres etre descendu a 19,3°!

une petite cellule s'est forme dans le 79 avec un peu d'activite electrique...

a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca explose sur le 44 actuellement ! Ici les flashs se rapprochent et je pense qu'ils touchent désormais la pointe du Pouliguen, trop à l'Est pour le coup.

Il commence à pleuvoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 petites cellules orageuses, dont l'une avec de beaux impacts sont passées au nord de la ville ; avant l'arrivée de la plus proche, le vent était du sud-est, puis au passage d'un pseudo front de rafale (ou petit arcus) de bonnes rafales de vent chaud se sont produites du SO suivie d'une averse plutôt faible (1mm) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j ai bien fais d aller en Bretagne sacré orage ce matin en Sud Finistère tout près de Lorient depuis 06h du matin il y a de jolis impacts et le vent la pluie sa dépote bien dans mon camping à 300m de la mer vivement l avis de tempête prévu pour cette journée dans le Finistere les marins sont obligés de rester a quais ce matin je sens que sa va dépoter cette après midi bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah pas terrible pour ma part, mais je commence à être habitué cette année. Quelques coups de foudres lointains sur les cellules remontant du 79 vers l'Est Anjou, mais même en les cropant pas sûr que ça donne grand chose en photo. J'ai eu beau me rapproché, ça me fuyait tout en se désagrégeant. J'ai alors tenté ma chance vers les cellules du 44, mais je suis arrivé du coup trop tard. Je crois que j'aurais mieux réussi si j'étais resté chez moi. Tant pis, une bonne nuit blanche en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ambiance étrange ce matin, type prémices de tempête.

Tn 18,1°C, à 0h30 puis en hausse constante pour atteindre plus de 22°C actu ! Le vent se lève progressivement depuis 5h30 et atteint déjà 45km/h pour un moyen de 25. Il s'énerve sérieusement depuis peu.

Ciel bâché de cirrus et altocumulus avec des virgas mammatus aux couleurs rougeâtres vers l'Est et rares humilis ...

Allez hop au boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas terrible pour ma part, mais je commence à être habitué cette année. Quelques coups de foudres lointains sur les cellules remontant du 79 vers l'Est Anjou, mais même en les cropant pas sûr que ça donne grand chose en photo. J'ai eu beau me rapproché, ça me fuyait tout en se désagrégeant. J'ai alors tenté ma chance vers les cellules du 44, mais je suis arrivé du coup trop tard. Je crois que j'aurais mieux réussi si j'étais resté chez moi. Tant pis, une bonne nuit blanche en tout cas...

La même pour moi, seule deux photos correctes... un réveil trop tardif et une vitesse de déplacement trop rapide ont compliqué la chasse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

sympathiques petites cellules sur le 79 cette nuit vers 3h. Merci Sam de m'avoir réveillé à temps.

J'ai réalisé quelques photos sympas dont un triple impact, j'en posterai un peu plus tard dans la journée. (Cà réconforte un peu après le flop de dimanche dernier en Haute Loire).

Il fait déjà 22,4°C sur Lusignan, je sent qu'on va bien s'amuser à raffraichir les intérieurs de maison ses prochains jours avec la canicule qui nous pend au nez.

Belles prises au passage Max44.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...