Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

8mm depuis 00h ici, 28.2mm pour l'épisode.

Il fait 13.9°C

, Tn en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

hier soir, la ligne de grains visible sur le radar sur tout l'est de l'Ain nous est finalement parvenu, et c'était grandiose de par les structures nuageuses observées avec un arcus noir d'encre comme j'en ai rarement observé avec de gros rouleaux, à 21h il faisait nuit noire alors que le soleil n'est même pas censé être couché à cette heure. C'est surtout cet aspect-là de l'orage qui fut impressionnant car pour le reste, ce fut plutôt classique : pluie forte mais qui n'a pas duré longtemps et qui n'était pas diluvienne non plus, et côté activité électrique, malgré quelques coups de tonnerre très forts et des coups de foudre observés, rien n'a disjoncté cette fois-ci. L'orage a proprement parler a duré peut-être une demi heure, mais durant toute la première partie de nuit, il y a eu une activité électrique disparate avec des éclairs parfois espacés de 5 ou 10 minutes, mais on entendait encore le tonnerre jusque très tard dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8,8 mm tombé depuis hier soir , il fait 15,6 °C

.

Cumul provisoire de 20,5 mm depuis le debut de l'episode , de nouvelles averses remontent du SO , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info commune de Collonges.

Un arbre de grande hauteur a été foudroyé cette nuit au hameau du Coin, Route de Vovray, sur une propriété privée. Depuis 9h30, pompiers et police municipale sont affairés à le dégager, car il menace de s'abattre sur la route. La D145 a donc été coupée entre Le Coin et Chez Voirier.

C'est à moins d'1 km de chez moi, quand je disais que le tonnerre était parfois fort...

Malheureusement je n'arrive plus à mettre des photos sur mon ordi, ça me gêne un peu, je n'ai même pas encore pu vous montrer des photos de l'incendie forestier de La Jonquera bored.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Le ciel s'assombri sur la commune de Mieussy. D’après le radar, des pluies orageuses arrivent sur nous. Ta 17,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu pluie modérée. 1,1mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm sur les dernières 72h à Sainte-Anne, les plus grosses cellules sont toujours passées à côté, on a récolté que les miettes.

Ce sera insuffisant pour avoir un effet bénéfique pour la végétation bien asséchée, notamment avec le temps prévu pour la prochaine dizaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Plus gros cumul drômois de ce matin : 12mm à Donzère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

2 mm

au pluvio depuis 0h. Ta 16,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3mm supplémentaires sur la dernière heure, 12mm depuis 00h, 32.2mm sur l'épisode.

14.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3mm supplémentaires sur la dernière heure, 12mm depuis 00h, 32.2mm sur l'épisode.

14.0°C actu.

Salut Thomas ,Seulement 25 mm chez Pandas , bel écart donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Seulement 25 mm chez Pandas , bel écart donc !

Salut Eric,

Oui écart creusé hier, avec les orages la répartition n'est pas très homogène, de plus selon le vent les relevés de pandas doivent être pris avec des pincettes avec une haie de 3m de haut à mois d'1m de l'ISS laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Encore des grosses averses ce matin et le total de l'épisode s'élève à 42 mm.

15,5°C ce matin,17°C tout à l'heure,16°C en ce moment,ciel encore bien menaçant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

les gros coup de tonnerre de tout a l'heure ont été suivit d'une forte pluie qui tout en continue ont régresser au stade de modérée puis faible

ciel couvert et quelque goutte actus les hauteurs sont bouché par les stratus, toujours une impression de temps lourd en raison de l'HR qui doit avoisiner les 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il pleut encore ici mais très faiblement désormais ! On en reste à 32mm pour l'épisode pour l'instant.

14.5°C

actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

depuis le début de l'épisode hier matin donc, le cumul arrêter aujourd'hui a 12h est de:

23 mm a Die

19 mm a Saint Roman en Diois

rien d’exceptionnel, si ce n'est que c'est pluie ce sont produite sous orages de courte durée de qui révèle de très fortes intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et bien ce fut clairement la plus belle soirée orageuses depuis des années dans le léman. Côté français les premiers orages ont éclaté vers 19h, tout s'est formé très rapidement. Le plus gros de l'épisode est arrivé vers 21h avec des pluies diluviennes et des coupures de courant. Résultat; une cinquantaine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Passage pluvio-orageux encore notable ce matin avec 7 mm environ, une faible pluie persiste actuellement le total provisoire du mois et de l'épisode est de 24 mm ici, Tx provisoire 20,8°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bel orage hier un peut trop violent de nombreux degas sont à déplorer en plaine de l'Ain arbres déraciné grêle forte.

Pas moins de 55 mm sur l'orage d'hier dont 30 mm en 10 minutes les routes on été submergé par les eaux 66.3mm avec les orages de samedi soir le mois commence bien. chute de 11°C

et un tuba en prime qui se forme juste au dessus de ma tête. précédé d'un mésocycone puis suivit du 2eme orage plus puissant plus violent avec un arcus de folie !

quelques photos de cet après midi agité ! http://www.meteo-cur...um/81-5aout2012

zsQU.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Cela veut quand meme pas dire, j espere que l on va avoir encore un orage sur le Mont Blanc parce que j en ai assez a chaque viree de sursauter a chaque bruit suspect genre avion, travaux ds la vallee. Hier deja il a fallu redescendre a toute allure d un col lorsque l on s est apercu de l extreme noirceur du ciel vers le sud qui nous etait cache! 1/4 d heure apres ce n etait plus des bruits d avion ou de travaux! Croyez moi...tout cela c etait hier fin d am, la nuit a ete calme, ce matin c est juste des stratus (juste a mon altitude) aussi je veux bien croire que la masse d air se soit enfin stabilisee! 14 degre a 1700 Metres a 10H.

Bonjour,

Oui pour les orages c'est terminé, il y en aura plus je pense juste quelques averses mais rien d'autre, oui hier au alentour de 18h30 de belles masse de nuages sombre suivie d'un orage très rapide est passé voici quelques photos:

318836_416485088397027_505837101_n.jpg

547743_416485138397022_45024405_n.jpg

Ensuite les impact sont tombées:

395821_416485288397007_1883357086_n.jpg

480780_416485248397011_1944373226_n.jpg

A noté que l'épisode à donnée de bonnes précipitations:

J'ai relever 35 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Magnifique soleil revenu sur l'Ardèche, quelques bourgeonnements nuageux sans conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés un début de matinée sec avec quelques rayons de soleil, ensuite les pluie orageuse on fait leurs apparitions vert les 9h30 avec une pluie modéré a forte toute la matinée, actuellement une forte averse vient de passer et la pluie tombe toujours de façon faible, le cumul depuis minuit et de 18,8°C, température actuelle 16,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est dans le brouillard ici désormais, par 14.9°C

! Pas cher payé pour un 6 Août à 15h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...