Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Episode termine ici , on reste a 20,6 mm , lame d'eau correcte mais succédant a 30 jours sans pluie , elle restera insuffisante !

Retour de très très larges éclaircies par l 'ouest l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est dans le brouillard ici désormais, par 14.9°C

! Pas cher payé pour un 6 Août à 15h !

Oui rien de remarquable non plus , en Aout 85 ou 86 , sous la pluie continue , il faisait 6 a Sur le Coux en plein coeur de l' après midi , le lendemain a 17 h sous une jounee de plein soleil , il faisait que 13 a l'heure habituelle des Tx , la fraiche au dessus de 2100/2200 n avait pas bronche , en Aout 78 ( si ma memoire est bonne ) , il y avait même neige , oui oui vous avez bien lu , sans aucune tenue au sol evidemment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui rien de remarquable non plus , en Aout 85 ou 86 , sous la pluie continue , il faisait 6 a Sur le Coux en plein coeur de l' après midi , le lendemain a 17 h sous une jounee de plein soleil , il faisait que 13 a l'heure habituelle des Tx , la fraiche au dessus de 2100/2200 n avait pas bronche , en Aout 78 ( si ma memoire est bonne ) , il y avait même neige , oui oui vous avez bien lu , sans aucune tenue au sol evidemment !

Oui c'est sur qu'on reste dans du très classique c'est surtout remarquable au vu de la masse d'air qui reste très douce actu.

Le brouillard est partit le soleil n'est pas loin, 14.3°C

actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Très forte averse viens de se déclancher et à duré 4 minutes, mon pluvio à pris 3.2 mm d'un coup et j'appercoie des éclaircie coté sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très belle fin d'après midi ici finalement, du plein soleil désormais par 17.7°C

!

On devrait en rester à 32.2mm pour l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Les éclaircies sont la, Température de 18.2°C

, l'épisode à laisser 39.4 mm à mon pluvio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Énorme ce qui est passé sur Valence ! Le meilleur est passé un poil plus au nord. Les précipitations étaient diluviennes, l'activité électrique surement la plus belle que j'ai vu depuis plusieurs années et de bonnes rafales de vent (même si dans la vallée du Rhône on a vu mieux). Quel orage !

Il s'en passe des choses sur le Valentinois quand je ne suis pas là !

Une vingtaine de mm sur Valence donc, merci pour les données bibi, je prendrais les valeurs de l'aéroport à mon retour dans une semaine.

Plus frais aujourd'hui sur Valence, comme là où je me trouve dans la Nièvre (58).

Le reste de la semaine s'annonce insupportable pour la Vallée du Rhône, je serais mieux dans la campagne Nivernaise, en espérant ne pas avoir encore ces fortes chaleurs à mon retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une journée pluvieuse et orageuse, et bien maintenant le ciel se dégage avec de beau moment de soleil, le cumul depuis minuit et de 20,4mm, cumul depuis hier 30mm, température actuelle et tx en cous de 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les éclaircies sont la, Température de 18.2°C

, l'épisode à laisser 39.4 mm à mon pluvio !

Salut Yass,

Les éclaircies sont de retour?

AmourDaria va-t'elle pouvoir dormir tranquille?tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 18.2°C

sous les très belles éclaircies de la fin d'après midi !

T actu de 13.9°C (Tn en cours, la Tn sera donc atteinte en limite horaire ce soir à 20h).

32.2mm pour l'épisode pluvieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode décevant sur Gap finalement. Pourtant tout avait bien commencé avec ce matin (vers 10h), des coups de tonnerre assez violents qui se succèdent mais pas une forte pluie mais plutot une pluie faible à modérée qui a ensuite persisté sous forme d'averses jusqu'à 15h. Depuis, le soleil est revenu et ce soir le ciel est presque tout bleu. Cumul décevant ici de ...3mm! Seul point positif de la journée: la bonne baisse des températures avec une tn de 14,5°C et une tx de 22,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel toujours nuageux .

4,1 mm

au pluvio depuis 0h.

41,1 mm

depuis le début de l'épisode.

Ta 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ttt

Salut amis des montagnes de haute savoie.

et les autre aussi.

Merci Yass, toujours au coeur de l actu meteo avec tes dernieres photos du bref mais violent orage d hier que l on s est pris en pleine rando hier du cote du col du bonhomme (2000 Metres) pour ceux qui connaissent ce site ( tres tres beau).

De retour au pied du Mont Blanc j ai ete aujourdhui dans les nuages toute la journee avec des averses, Yass avait raison : fin de l activite electrique. Cela restera memorable et remercions la grandeur des lieux fabuleux qui se pretent si bien a ces spectacles.

A l instant on ne voit meme plus la ferme voisine a 50 Metres ! mais pas grave : oui Steph , dodo de bonne heure car on est plus de service cote orage et foudre a mater toute la nuit.

Actu a 1700 Metres 13 Degre et humidite saturee dans le Stratus .

Demain grand soleil et ce, en CDI en + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sur Le Coux pour une dizaine de jours !

Tn de 11,8 °C

et Tx de 14,6 °C

, actuellement 12,7 °C

.

L'episode aura donné 41,6 mm à La Vantage et ce n'est pas cette semaine que je vais pouvoir le comparer au manuel , l'an passé il y avait environ 10 % de sous-estimation , très stable depuis le debut de la vie de la station , bien plus fiable que celui de Chélieu donc , on va essayer d'arranger cela en fin d'été !smile.png

En tout cas les terrains sont bien gras !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil bien présent en fin de journée avec une Tx de 19.1°C

, Tn 15.6°C

, Ta 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

ttt

Salut amis des montagnes de haute savoie.

et les autre aussi.

Merci Yass, toujours au coeur de l actu meteo avec tes dernieres photos du bref mais violent orage d hier que l on s est pris en pleine rando hier du cote du col du bonhomme (2000 Metres) pour ceux qui connaissent ce site ( tres tres beau).

De retour au pied du Mont Blanc j ai ete aujourdhui dans les nuages toute la journee avec des averses, Yass avait raison : fin de l activite electrique. Cela restera memorable et remercions la grandeur des lieux fabuleux qui se pretent si bien a ces spectacles.

A l instant on ne voit meme plus la ferme voisine a 50 Metres ! mais pas grave : oui Steph , dodo de bonne heure car on est plus de service cote orage et foudre a mater toute la nuit.

Actu a 1700 Metres 13 Degre et humidite saturee dans le Stratus .

Demain grand soleil et ce, en CDI en + !

Merci,

Oui le temps est très humide en ce moment du faite des fortes précipitations, 80% sur ma station, le beau temps va s'installer des demain avec même un temps chaud à partir de mercredi et jusqu'au samedi car dimanche des orages sont de nouveau possible mais cela damande confirmation wink.png

Bilan pour Sallanches:

39.4 mm

de pluie durant l'épisode orageux

10.9 mm

aujourd'hui

Rafele de vent max: 45.7 km/h

Tn: 16.2°C

Tx: 21.4°C

T actu: 17.5°C

Humidité: 80%

Bonne soiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

A Sur Le Coux pour une dizaine de jours !

L'episode aura donné 41,6 mm à La Vantage et ce n'est pas cette semaine que je vais pouvoir le comparer au manuel , l'an passé il y avait environ 10 % de sous-estimation , très stable depuis le debut de la vie de la station , bien plus fiable que celui de Chélieu donc , on va essayer d'arranger cela en fin d'été !smile.png

En tout cas les terrains sont bien gras !biggrin.png

Bien le bonjour Eric sur les terres entre Giffre et Arve.

Pour l'épisode, pas une grande différence entre ta station et la mienne.

41,6 mm

pour ta station et 41,1mm

pour la mienne.

Bref, cette semaine beau et chaud ici sur la région et aussi partout en France.

Bonne vacances "Sur le Coux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et mitigé avec nuages et belle éclaircie, température actuelle 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Patrick et merci !flowers.gif

Fraicheur ce soir ici sur le 74 donc avec 10,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...