Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Vraiment chaud en ce moment dans la vallée de Sallanches avec 33.4°C

qui est la Tx du jour pour le moment atteinte à 16h47, je vois qu'à Sion en Suisse les 34°C

on été atteint également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 30.3°C

ici a priori définitive, 29.6°C actu, toujours du plein soleil depuis 13h30, régime de brises de pente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! chaude journée ici avec 31.8° actu! vent faible de secteur sud, ciel clair et pression en baisse.

sinon, au sujet de l'orage de samedi soir, certains disaient que mes cumuls étaient exagérés, mais pas tant que ça! la station MF de référence est celle de labalme (au dessus de cerdon). ce village a été "un peu" à l'écart du plus gros des précipitations. au contraire, plus bas que cerdon, des amis qui font des relevés régulièrement m'ont annoncé des cumuls supérieurs au mien! près de 80mm pour certains! ils avaient rarement vu de telles quantités en si peu de temps! cela est donc correct comme relevés, du plus fort vers la vallée de l'ain au plus faible en direction des sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

J'ai remarquer mais je sais pas si c'est moi mais étant de Sallanches à une altitude de 542 mètres, j'ai une station météo installée dans les normes mais à chaque fois je relève les données les plus chaude de la Haute-Savoie, encore aujourd'hui la Tx que j'ai relevés est 34°C

mais c'est bien sous abris, il y a pas de surchauffe ! j'ai même installer un autre thermomètre pour vérifié si ma station bugais pas et non à quelques décigrades prêt c'est bien ça alors j'ai décidé de comparer avec la station de Chamonix qui est à 1042 mètres d'altitude et j'ai environ 4° à 5°C de plus en moyenne sachant qu'on retire 1° tout les 100 mètres donc je pence que mes données sont juste, exemple aujourd'hui il à fait 30.1°C

à Chamonix peut être un peu plus et moi j'ai eu 34°C

soit 3.9°C de plus, ont est dans la norme qu'en pensez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai remarquer mais je sais pas si c'est moi mais étant de Sallanches à une altitude de 542 mètres, j'ai une station météo installée dans les normes mais à chaque fois je relève les données les plus chaude de la Haute-Savoie, encore aujourd'hui la Tx que j'ai relevés est 34°C

mais c'est bien sous abris, il y a pas de surchauffe ! j'ai même installer un autre thermomètre pour vérifié si ma station bugais pas et non à quelques décigrades prêt c'est bien ça alors j'ai décidé de comparer avec la station de Chamonix qui est à 1042 mètres d'altitude et j'ai environ 4° à 5°C de plus en moyenne sachant qu'on retire 1° tout les 100 mètres donc je pence que mes données sont juste, exemple aujourd'hui il à fait 30.1°C

à Chamonix et moi j'ai eu 34°C

soit 3.9°C de plus, ont est dans la norme qu'en pensez vous ??

Salut !

C'est pas impossible mais pour te répondre il nous faudrait une photo de ta station et de son environnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages sont arrivés dans le Centre-Est depuis peu, devinez dans quel département laugh.png ? Gagné ! En Saône-et-Loire comme toujours (et le nord du Rhône également), sacrés intensités là-dessous. Ici à un peu plus de 100 km, le ciel reste limpide sans aucun cumulus même sur le Jura, et grosse chaleur encore une fois avec les 30°c dépassés, 31°c à Genève (1°c de moins que les prévisions cela dit, sans doute grâce au voile de 13h-15h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer mais je sais pas si c'est moi mais étant de Sallanches à une altitude de 542 mètres, j'ai une station météo installée dans les normes mais à chaque fois je relève les données les plus chaude de la Haute-Savoie, encore aujourd'hui la Tx que j'ai relevés est 34°C

mais c'est bien sous abris, il y a pas de surchauffe ! j'ai même installer un autre thermomètre pour vérifié si ma station bugais pas et non à quelques décigrades prêt c'est bien ça alors j'ai décidé de comparer avec la station de Chamonix qui est à 1042 mètres d'altitude et j'ai environ 4° à 5°C de plus en moyenne sachant qu'on retire 1° tout les 100 mètres donc je pence que mes données sont juste, exemple aujourd'hui il à fait 30.1°C

à Chamonix peut être un peu plus et moi j'ai eu 34°C

soit 3.9°C de plus, ont est dans la norme qu'en pensez vous ??

Bonjour,

34°c à Sallanches ça ne m'étonne pas du tout : les vallées alpines regorgent de trous à chaud, Grenoble, Albertville, Bourg-Saint-Maurice et Sion pour les plus connus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ba c'est simple j'ai oublier de vous précisez aussi je suis en centre ville, ma sonde de température est installée sous un avent toit au nord-est à 10 mètres du sol donc il y à pas d’ensoleillement et plutôt une bonne ventilation est mon anémomètre et pluviomètre son sur le toit à environ 14 mètres du sol mais on c'est bien qu'en ville il fait un peut plus chaud car les zones bétonné dégage un certaine chaleur mais cela me gène un peut car j'ai comme l'impression que c'est pas juste mais effectivement j'ai aussi comparé au villes de Sion et de Vizille qui certes plus au sud mais on à aussi eu 34°C

et Bourg-Saint-Maurice à tangenté les 33°C

ça me console un peut car j'ai à chaque fois peur de donner des données surestimer et pourtant non wink.png merci de vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ba c'est simple j'ai oublier de vous précisez aussi je suis en centre ville, ma sonde de température est installée sous un avent toit au nord-est à 10 mètres du sol donc il y à pas d’ensoleillement et plutôt une bonne ventilation est mon anémomètre et pluviomètre son sur le toit à environ 14 mètres du sol mais on c'est bien qu'en ville il fait un peut plus chaud car les zones bétonné dégage un certaine chaleur mais cela me gène un peut car j'ai comme l'impression que c'est pas juste mais effectivement j'ai aussi comparé au villes de Sion et de Vizille qui certes plus au sud mais on à aussi eu 34°C

Ce me console un peut car j'ai à chaque fois peur de donner des données surestimer et pourtant non wink.png merci de vos réponses .

Et c'est sous un abri anti radiation normalisé ?

Vu les conditions que du décrit c'est quand même difficile de comparer à des stations installées en environnement dégagé et naturel et à 2m du sol ! Même si les 34°C dans l'absolu ne sont pas impossibles, mais il faudrait une installation normalisée pour les confirmer avec certitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sallanches est réputé pour monter assez haut mais Charly pourra sans doute nous confirmer la Tx pour aujourd'hui, tu es sans doute proche de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sallanches est réputé pour monter assez haut mais Charly pourra sans doute nous confirmer la Tx pour aujourd'hui, tu es sans doute proche de la réalité.

Salut Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble qu'il n'y a pas de station MF à Sallanches ... malheureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Non effectivement j'ai pas d'abri anti radiation normalisé ce qui pourrais me donner des données plus exact wink.png et il est vrai aussi qu'aucune station normalisé est à Sallanches ce qui est dommage ohmy.png et pourtant il on des prévision pour Sallanches : http://france.meteof...onsville/742560 mais mes relever sont plus proche des prévisions de Cluses car en Tn j'ai eu 16.8°C

et la Tx ba c'est 34°C

: http://france.meteof...sville/740810

Actu j'ai 32.6°C

sur ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx définitive de 30.3°C

donc ici à Thoiry ! Vent de sud sensible ce soir. Il fait 29.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Non effectivement j'ai pas d'abri anti radiation normalisé ce qui pourrais me donner des données plus exact wink.png et il est vrai aussi qu'aucune station normalisé est à Sallanches ce qui est dommage ohmy.png et pourtant il on des prévision pour Sallanches : http://france.meteof...onsville/742560 mais mes relever sont plus proche des prévisions de Cluses car en Tn j'ai eu 16.8°C

et la Tx ba c'est 34°C

: http://france.meteof...sville/740810

Actu j'ai 32.6°C

sur ma station.

Tu as la station de Saint-Gervais mais qui est située 400m plus haute que chez toi. http://www.weatherli...mmary&headers=1

Il n'y a pas de relevé de températures à Sallanches, au pire si tu as un autre thermomètre, tu peux essayer de le mettre sur le rebord d'une fenêtre à l'ombre plein Nord ou à l'Est, tu verras bien si c'est assez cohérent ou pas (tu verras au moins si ce n'est pas à cause du toit). A noter qu'il a fait quand même 35°C à Sainte-Marie-de-Cuines (450m) en Savoie, 33/34°C dans le reste des vallées savoyardes, donc ce n'est pas impossible. smile.png

A Voiron, troisième Mercredi de fournaise estivale de suite, 33,6°C

chez moi, jusqu'à 34,1°

C à Coublevie.

Le vent commence à forcir un peu, mais rien à voir avec les observations de la vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une fin de matinée couverte, ensuite le ciel c'est complétement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fût de 30,8°C, maintenant toujours se ciel dégager mais des cumulus arrive cachant par moment le soleil, température actuelle 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Tu as la station de Saint-Gervais mais qui est située 400m plus haute que chez toi. http://www.weatherli...mmary&headers=1

Il n'y a pas de relevé de températures à Sallanches, au pire si tu as un autre thermomètre, tu peux essayer de le mettre sur le rebord d'une fenêtre à l'ombre plein Nord ou à l'Est, tu verras bien si c'est assez cohérent ou pas (tu verras au moins si ce n'est pas à cause du toit). A noter qu'il a fait quand même 35°C à Sainte-Marie-de-Cuines (450m) en Savoie, 33/34°C dans le reste des vallées savoyardes, donc ce n'est pas impossible. smile.png

A Voiron, troisième Mercredi de fournaise estivale de suite, 33,6°C

chez moi, jusqu'à 34,1°

C à Coublevie.

Le vent commence à forcir un peu, mais rien à voir avec les observations de la vallée du Rhône.

Oui j'ai fais ça cette après midi, j'ai mie un autre thermomètre sur le rebord de le fenêtre coté nord et j'ai relevé 33.5°

ce qui est proches de ma station, j'ai également comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai comparer avec la station de Chamonix qui est à 1042 mètres d'altitude et j'ai environ 4° à 5°C de plus en moyenne sachant qu'on retire 1° tout les 100 mètres donc je pence que mes données sont pas impossible, exemple aujourd'hui il à fait 30.1°C

à Chamonix peut être un peu plus et moi j'ai eu 34°C

soit 3.9°C de plus et sur le lien de St Gervais la Tx est de 29.1°C

et la Tn de 13.1°C

moi la Tn est de 16.8°C

, ont est je pence dans la norme mais je vais quand même réinstaller un thermomètre pour en avoir le cœur net et je vais le laisser plusieurs jours et je vous donnerais les données de ma station et du thermomètre afin de comparé wink.png merci à vous en tout cas

Actu j'ai 31°C

et c'est en baisse et il fait encore 30.2°C

à Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un ciel couvert de 9h30 à 11h à cause de la grande jambe, le soleil est bien revenu avec de la chaleur. Des cumulus sont visibles vers les Ecrins. Un bon vent souffle et rafraichit l'atmosphère. Tn de 16,4°C et tx de 32,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de Juillet et de l'année 2012 sur Gap:

Températures:

Juillet: Tnn de 9,5°C et txx de 33,6°C.

2012: Tnn de -14,9°C et txx de 34,5°C.

Précpitations:

Juillet: 10mm

2012: 420mm

Insolation:

Juillet: 305 heures et 31 minutes soit 25 jours de soleil.

2012: 1707 heures et 7 minutes soit 142 jours de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

personne du coté des mont du lyonnais, ou du coté de villefranche sur saone, depuis 1h sa a l'air de donnée sévére par labas d'aprés les radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

personne du coté des mont du lyonnais, ou du coté de villefranche sur saone, depuis 1h sa a l'air de donnée sévére par labas d'aprés les radar...

En effet orage qui se regénére sur lui même, de grosse lame d'eau sur l'Ouest Lyonnais, notamment du côté de l'Arbresle, et sur le Nord Lyonnais à Villefranche /Saône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je serais curieux de savoir ce que ça donne, c'est du quasi stationnaire! Quoi que la ça se rapproche de Lyon. J'espère que Chris49 est sur le coup... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Du pixel blanc sous la cellule de Lyon,grêle?

Où sont les Lyonnais?

Ici le ciel s'est ennuagé rapidement.Il fait lourd avec 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La ligne intense arrive sur Lyon mais on parie combien que ça se pète la g****e avant d'arriver ?!

impact toute les 10secondes ! la pluie démarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...