Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

28°C cet après-midi,26°C en ce moment.

Plein soleil pour le début des vacances (15 jours).smile.png

En attendant le départ pour l'Ubaye samedi prochain!

Tu risques de passer par Gap pour aller dans l'Ubaye!

Sinon, j'ai passé la journée dans le Valgaudemar à 30 kms de Gap entre Hautes-Alpes et Isère pour rando sous un ciel bleu intense et une chaleur modérée par le vent. Sur Gap, tn de 14,9°C et tx de 31,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée, Tx 28.3°C

, Ta 22.3°C avec une petite brise thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel limpide durant toute la journée, peu ou pas de cumulus sur les massifs, Tn 16,7°C, Tx 32,3°C, vent plus présent en fin de journée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir toujours se ciel complétement dégager avec aucun nuages, température actuelle 19,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques photos de la mer de Glace ( Haute Savoie ) prises avant hier ici :

/topic/78529-printempsete-2012-dans-les-alpes/page__st__500#entry1887482'>http://forums.infocl...00#entry1887482

Et oui c'est quand même autre chose qu'une certaine ...Chartreuse tant vénerée par certains sur ce sujet !biggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Journée superbe une fois de plus dans la vallée de l'Arve avec quelques cumulus l'après midi,

Tn: 15.9°C

Tx: 29.2°C

T actu 19.8°C

Rafale max: 29.8 km/h secteur O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil est voilé ce matin, la Tn est de 16,5°C très proche de celle des jours précédents, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent moyen est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de +21.6°c, le minimum de la nuit est de +16.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +27.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 54.3mm, et depuis le début de l'année 564.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le voile de nuages et bien présent avec de beau rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fût de 12,1°C, température actuelle 16,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel légèrement voilé ce matin histoire de tamiser quelque peu le soleil. Chaleur raisonnable bien tempérée par une bise à 10 Km/h en moyenne, rafales à 15-20 Km/h. Il fait 19.3°c.

Tn: 15.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée 100% ensoleillée pour hier samedi, on ne les compte plus. Tx bien chaude avec 29°c, Tn 13°c le matin, 21°c vers 22h. De magnifiques feux d'artifice hier soir pour les fêtes de Genève. Je me suis baigné dans le lac Léman l'après-midi, l'eau est chaude ! Un truc de dingue, même en Méditerranée je n'ai jamais vu ça ! Quelle est la température du lac au niveau du bain des Pâquis ?

Ce matin, après une première partie de matinée bien ensoleillée, le soleil disparaît sous des voiles nuageux de plus en plus épais. Température agréable de 22°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je me suis baigné dans le lac Léman l'après-midi, l'eau est chaude ! Un truc de dingue, même en Méditerranée je n'ai jamais vu ça ! Quelle est la température du lac au niveau du bain des Pâquis ?

Oui le lac est chaud! Voici une carte que j'ai trouver:

lacb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Plutôt beau aujourd'hui avec quelques voiles d'altitude et formation de cumulus, ambiance un peut lourde avec humidité de 47%, vent assez calme SO (10 km/h), T actu 28.8°C

,

Tn: 16.8°C

, Tx provisoir: 29.3°C

Temps en direct près de chez moi:

montBlanc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin,24°C en ce moment.

De plus en plus de nuages débordent des montagnes,mais le soleil reste présent pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien à signaler sur Gap avec un tonnerre qui gronde mais on dirait que tout passe à côté. A noter malgré tout vers les 17h une averse mais qui a à peine mouillée le sol. Tn de 15,6°C et tx de 29,7°C. Ta de 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel clair à part quelques nuages ici ou là.

Il fait 20°C.

En effet Chris je ne serais pas loin de Gap,même si je vais emprunter le Galibier pour venir dans l'Ubaye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Journée correct dans la vallée de l'Arve avec un léger voile puis quelques cumulus l'après midi, en ce moment c'est couvert mais rien de méchant

Tn: 16.8°C

Tx: 29.3°C

T actu 22.9°C

Rafale max: 27.3 km/h secteur O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée fût mitigé par un voile de nuages qui tamisé pas mal le soleil par moment, la tx de la journée fût de 26,5°C, maintenant le ciel et bien dégager avec encore quelques nuages, température actuelle 19,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien de dégradation digne de ce nom , il n'y en eu point et la prochaine me direz vous , et bien il faudra passer par l'etape fournaise auparavant !

Tn de 13,1 °C

et Tx de 21,8 °C

a Sur Le Coux , actuellement 16,2 °C

, le ciel est totalement couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel dégagé et grosse rosée ce matin sous une petite pointe de fraicheur bien agréable. Il fait 13.6°c sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

En effet Chris je ne serais pas loin de Gap,même si je vais emprunter le Galibier pour venir dans l'Ubaye.

Un superbe parcours, bonne route !

Soleil voilé ce matin, Tn 17,1°C, vent faible.

Hier, journée avec nuages élevés malgré cela encore bien ensoleillée et chaude avec une Tx à 30,8°C. La dégradation nuageuse de la soirée a été très limitée avec quelques cumulus et des rafales de vent, aucune précipitation.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est voilé 4/8 par stratus, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de +20.5°c, le minimum de la nuit est de +14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +24.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 54.3mm, et depuis le début de l'année 564.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-or...meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Petite fraîcheur avec 13°C ce matin.

21°C en ce moment,soleil voilé en ce moment,un peu de nuages en montagne.

Merci Yves38!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...