Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça commence à sérieusement chauffer. Déjà 28.3°C

présentement ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Valeurs à 10h20 pour le Valais :

Sion : 25.5°C

Crans-Montana (1427m) : 23.2°C

Evolène-Villaz (1825m) : 21.4°C

Gd-St-Bernard (2472m) : 19.2°C (Tx d'hier égalisée en ce moment !)

Eggishorn (2889m) : 14.9°C

Jungfraujoch (3580m) : 7.7°C

Les records sont les suivants ( aout 2003 !)

Sion : 37.8°C

Crans-Montana : 30.1°C

Evolène-Villaz : 28.1°C

Grand-Saint-Bernard : 20.9°C

Jungfraujoch : 12.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et bien fraiche, puisque la TN fut de 15,7 °C

. Et ce bien agréable pour dormir. Actuellement, plein soleil et il fait déjà 27,5 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Températures étonnamment modérées en région genevoise aujourd'hui, avec "seulement" 30.7 enregistrés à Cointrin, 30 tout rond à la station ROMMA de Versoix, et 32 en zone urbaine à Onex sous quelques brises thermiques faiblardes (tendance bise) tombées avec la nuit.

Journée finalement bien agréable, et soirée qui se rafraîchit déjà bien, avec plus "que" 21.2 à Versoix.

Bonjour, oui tout à fait 32,0°c de Tx à Onex, toutefois je pense que c'est le côté le plus chaud de l'agglomération. Effectivement hier ça s'est bien rafraîchi à la tombée de la nuit, j'avais aussi 20°c vers 22h à ma sonde, fiable en l'absence de soleil.

Tn de 16°c ce matin, ça progresse. Les Tn élevées, il faut aller les chercher en basse montagne ou en sommet de coteau, pas en plaine "plane" : 18.7°c au Sappey, 19,1°c à Crempigny, 19,9°c à Orange et nuit tropicale à Aviernoz avec 20,2°c de Tn !

Après une montée lente, elle est exponentielle depuis 10h du matin avec 22°c à 10h mais 25,5°c actuellement, 27°c même du côté de Divonne !

Les 36°c

annoncés par MF sur Saint-Julien sont possibles je pense (pareil pour Thonon, Annecy et Faverges), 37°c pour le coin le plus chaud du département qui serait Cluses en sans doute Sallanches aussi encore une fois. La question est de savoir si les bords du lac vont se réchauffer aujourd'hui : 36°c à G-Cointrin, Versoix, Sciez ou Thonon seraient étonnants, mais à voir, s'il y a un peu de vent de SO pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, je n'avais pas pensé à regarder l'humidité, avec ce ciel clair c'est trompeur, elle n'est pas basse du tout : l'humidex dépasse (parfois déjà allègrement) les 30°c sur toutes les stations de plaine et de basse montagne autour de Genève ! Entre 50 et 70% d'HR selon les lieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 28,4 °C

ici sur Chélieu , vent très faible , 3 km/h en moyenne !

Et bienl le moins que l'on puisse dire ici c'est que la vegetation est en plein délit de sale g****e whistling.gif , à des années lumières de la Yaute en finalement si peu de kms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit caniculaire ici avec une tn de l'ordre de 23° atteinte en toute fin de nuit. A 3h du matin, il faisait encore 27°!

31.5° actu et le vent de sud est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 11 h il faisait deja 30,9 °C

à Saint Pierre Les Egaux à 950 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 29,3 °C

sur Chélieu , soit 1,1 °C de plus qu'hier à la même heure !

çà risque de devenir très difficile d'aller chercher le record d'Aout 2009 de 34,7 °C ( Aout 2003 c'est carrement un autre monbde ici ) , il fait apparemment un peu moins chaud que prevu sur l'ouest du Centre Est .

En revanche plus à l'est , on est en avance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme partout dans le centre-est, ciel limpide ensoleillé et très chaud, Tn 19,8°C, Ta et Tx provisoire 32,5°C, vent faible avec effets de brise.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 12 h :

31,9 °C

à Saint Pierre les Egaux

31,9 °C

à Villard de Lans

A 1500 m la station du Plenay ( hauteur Morzine ) est deja au niveau de la Tx d'hier 27,3 °C

, c'est dire l'avance par rapport à hier sur l'est Centre-Est ou çà va chauffer grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 12 h :

31,9 °C

à Saint Pierre les Egaux

31,9 °C

à Villard de Lans

A 1500 m la station du Plenay ( hauteur Morzine ) est deja au niveau de la Tx d'hier 27,3 °C

, c'est dire l'avance par rapport à hier sur l'est Centre-Est ou çà va chauffer grave !

Belle différence avec Le Sappey ou il fait 29.3°C chez pandas, plutôt surestimés vu l'emplacement de la station !

Je suis à Thoiry aujourd'hui, je communiquerai demain les Tn et Tx du jour à ma VP2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Contrairement à hier les brises thermiques de NO ont pris et soufflent à Miribel aujourd'hui. On est royal! Du coup pas sur qu'on monte bien plus haut qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la station de St Roman est bloquer a 12h ou elle affiche 34,3°C soit 2° de plus qu'hier a la même heure, c'est une fournaise dehors les rues sont quasiment déserte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 31,2 °C

ici sur Chélieu , très legerement en avance par rapport à hier !

Tx provisoire de 33,1 °C

sur Villard de Lans , 32,9 °C

à Saint Pierre , T en legere baisse sur les deux sites présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...