Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le live semble fonctionner à nouveau sur la carte du reseau ROMMA smile.png :

http://romma.fr/

Les 30 °C

atteints à Sur Le Coux , ici on pourrait en rester à 33,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En tout cas ici les 33.3°c d' Aout 2009 seront impossibles à atteindre! 31.9°c actu sous un vent calme et à nouveau variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'Oisans, où il fait très chaud même en altitude....

Des développements pré-orageux étaient en cours et ont l'air de donner les première averses si on suit le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

A 17h je relève 37.0°C

au centre ville de Sallanches, Relever officiel: 34.3°C

à Chamonix et près de 32.0°C

à St Gairvais !

Notez qu'il me semble que même en août 2003, le 12, Chamonix avais enregistré 34.1°C

et la on est un poil plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température stable de

35.7°C

présentement. Tx (à priori définitive) de 36.6°C

vers 16h. Température relativement similaire à hier donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

A 17h40 je relève 37.7°C

au centre ville de Sallanches, possible Tx du jour, ça chauffe durement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 19,7 °C

et Tx de 33,3 °C

sur Chélieu , T Actu de 33,1 °C

.

A ce jour on reste en dessous de Juillet 2006 ( Txx de 33,8 °C

) , Aout 2009 ( Txx 34,7 °C

) et à des années lumieres d'Aout 2003 ( 37 °C

) avec probablement une petite surchauffe de l'installation à l'époque !

Que nous reserve la suite de cette vague de chaleur , on le decouvrira en consultant Romma et les forums d'Infoclimats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Je ne vous surprendrai pas en vous disant qu'il fait un temps magnifiquement beau et chaud depuis hier matin.

Pas un nuage dans le ciel, le soleil cogne comme un beau diable... mais ne mérite pas la médaille d'or de la chaleur.

Le record pour la décade de 2003 ici (39°C le 13/08/2003) est loin d'être atteint.

T mini: 17°C

T maxi: 33,5°C

T actu: 32,5°C

En somme, c'est une journée chaude, limite caniculaire. Mais en ville, ça a dû bien monter... J'ai peur pour la semaine à venir: dans un bureau en plein centre-ville sans clim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

PS: après être sorti: des nuages ! Vers le Bauges, peut-être un début de développement orageux ??

PS2: le 73 et 74 ne méritent-ils pas d'être placés tout de même en vigilance orange canicule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours du plein soleil et TX provisoire de 35, 4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours du plein soleil et TX provisoire de 35, 4 °C.

@+ jéjé38140

Bonsoir Jérome ,Tx de 35,6 °C

à Grenoble Saint Geoirs , quand je disais que ton installation ne surchauffait en rien malgré quelques obstacles à une certaine distance , à noter qu'on m'a d'ailleurs entirement fait confiance à l'epoque ! Merci ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir Jérome ,

Tx de 35,6 °C

à Grenoble Saint Geoirs , quand je disais que ton installation ne surchauffait en rien malgré quelques obstacles à une certaine distance , à noter qu'on m'a d'ailleurs entirement fait confiance à l'epoque ! Merci ! flowers.gif

Salut Eric,

Oui et c'est bien grâce, toi qui a découvert, ce bon coin pour l'installation d'une station météo. Et aucune surchauffe,en plus.

T° actu de 35,1 °C

et une TX de 35,4 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les divers jolis arrosages de l'ouest Lyonnais et Mont du Beaujolais et Roannais ( 15 à 25 mm à chaque degradation quand même ) dont encore mercredi dernier ( à faire palir ou putôt jaunir les coins à l'est du Rhône ) permettant ainsi l'evapotranspiration n'ont finalement en rien ou alors très peu limités la hausse des Tx par rapport à Bron et evidemment tous les departements plus à l'est , pour preuve :

32,0 °C aux Sauvages à 830 m .

34,3 °C à Annecy

35,0 °C à Bonneville

35,6 °C à Grenoble Saint Geoirs

35,9 °C à Belley

36,9 °C à Brindas

36,9 °C à Coublevie

37,0 °C à Lucenay

37,1 °C à Saint Georges de Renens

37,1 °C à Saint Exupery ( Tx horaire )

37,5 °C à Lyon-Bron ( Tx horaire )

37,6 °C à Riorges

38,3 °C à Reventin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Sacré bide pour lyon ! que 37.5 de Tx comparé au 39 prévu.... a villeurbanne ma Tx est de 39.4 ! en 2009 j'avais eu 40.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On respire ce soir sour le vent de SO qui se lève. On est repassé sous les 30°c avec 28.9°c en baisse rapide. Vent moyen à 8 Km/h.

Tx: 31.9°c

.

Tn: 20.3°c

.

Edit 19h35: 1°c de perte en 8 minutes, trop bon! Mais bon ça chutte fort actu, jusqu' en milieu de soirée, avant une remontée avant le milieu de nuit, tout se stabilisera dans la nuit, les inversions seront une nouvelle fois présente demain matin. On devrait à nouveau rester au dessus des 20°c la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Cumulonimbus visible a l'Est de Vif avec Mamatus. Cumulonimbus en développement au dessus de Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Cumulonimbus visible a l'Est de Vif avec Mamatus. Cumulonimbus en développement au dessus de Chamrousse.

C' est même assez monstrueux vu d' ici ces bouillonnements intenses! thumbup.gif A voir si on a droit à un joli feux d' artifice à la tombée de la nuit...flowers.gifSinon "plus que" 26.8°c à Miribel sous un vent d' OSO à 10 Km/h en moyenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je reviens de l'Oisans, où il fait très chaud même en altitude....

Des développements pré-orageux étaient en cours et ont l'air de donner les première averses si on suit le radar.

Je confirme les orages en Oisans, je reviens juste de Villard-Reymont (~1600 m) au dessus de Bourg d'Oisans et l'orage grondait avec des averses, le ciel était encore tout bleu en direction de Grenoble, du Taillefer ou de Belledonne à ce moment là (vers 17h)

Actu ça gonfle au dessus de Belledonne, encore 34°C à la VP2

Tx de 37.3°C comme le 27 juillet dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Les divers jolis arrosages de l'ouest Lyonnais et Mont du Beaujolais et Roannais ( 15 à 25 mm à chaque degradation quand même ) dont encore mercredi dernier ( à faire palir ou putôt jaunir les coins à l'est du Rhône )

c'est vrai et c'est triste, mais quel bide le climat de l'est du Rhône pour un fan d'orage c'est vraiment un coin a déconseiller, le futur flop orageux a voir sur le radar me fais plus flipper que cette caniculecrying.gif SOS Déménagement!scared.gif

sinon 38,6°C de Tx a St Roman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les orages en Oisans, je reviens juste de Villard-Reymont (~1600 m) au dessus de Bourg d'Oisans et l'orage grondait avec des averses, le ciel était encore tout bleu en direction de Grenoble, du Taillefer ou de Belledonne à ce moment là (vers 17h)

Orage potentiellement dangereux car stationnaire sur les contreforts sud de la Montagne des 7 Laux. Ca doit s'écouler sévère vers la petite vallée de l'Eau d'Olle sur la Départementale 526, notamment au niveau des cascades. Il y a eu de grosses intensités sachant que le radar capte mal sur ce secteur. Mais ça se calme a priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et chaleur aujourd'hui sur Gap. Ce soir, le ciel est très noir vers les Ecrins et on entend un bruit de tonnerre éloigné.

Voici les températures relevées aujourd'hui sur le 05:

Gap (885m): Tn de 18,6°C et tx de 35,1°C.

Eygliers (965m): Tn de 16,9°C et tx de 34,4°C.

La Freissinouse (1004m): Tn de 18,5°C et tx de 33,1°C.

Saint Léger les Mélèzes (1245m): Tn de 18,3°C et tx de 31,4°C.

Briançon (1320m): Tn de 14,8°C et tx de 36,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les divers jolis arrosages de l'ouest Lyonnais et Mont du Beaujolais et Roannais ( 15 à 25 mm à chaque degradation quand même ) dont encore mercredi dernier ( à faire palir ou putôt jaunir les coins à l'est du Rhône ) permettant ainsi l'evapotranspiration n'ont finalement en rien ou alors très peu limités la hausse des Tx par rapport à Bron et evidemment tous les departements plus à l'est , pour preuve :

Il faut prendre en compte que les secteurs arrosés ces dernières semaines que tu cites ont subi depuis hier une masse d'air encore plus chaude que les secteurs plus à l'est et plus au sud, une masse d'air qu'on peut tout à fait qualifier d'exceptionnelle avec ses pointes au-dessus de 25°C à 850 hPa modélisées (et c'est bien en cela que l'épisode en cours est exceptionnel avec ces valeurs encore jamais vues en France après un 15 août).

Je pense donc pour ma part que les températures que nous cites montrent, au contraire, que l'évapotranspiration a, comme toujours, joué son rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...