Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel bien tourmenté ce soir au sud immédiat en marge d'un orage sévissant du côté de la vallée de la Maurienne, Malheureusement cet orage progresse trop vers le nord-est et ne devrait pas concerner mon secteur, en tout cas cette évolution orageuse était assez inattendue aujourd'hui sur les massifs savoyards! Sinon par ici Tx de 35,5°C

Edit: quelques rafales de vent maintenant dans une ambiance encore étouffante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,7 °C

et Tx de 30,2 °C

à Sur le Coux , premier 30 de l'année donc !

Il fait encore 24,4 °C

, chaud pour l'heure ...

Sinon Jean-Philippe ( bonjour au passage ) , en effet la journée d'hier à du pomper deja beaucoup d'humidité des dernieres pluies , de toutes façons , la Loire ( pour les stations que je cite ) et on pourrait rajouter Charlieu ou même le Stpephanois en general est un departement que je trouve tout aussi chaud que le Rhone à à altitude identique , et même parfois plus , c'est aussi pour cela que c'est monté aujourd'hui tout aussi haut là bas que sur les departements ou les sols sont completement grillés , comme l'est Lyonnais en allant jusqu'aux pieds de la Valdaine avec de petites nuances en fonction de l'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 38,0 °C

à Lyon Bron , dans le centre ville , les 39,5 /40 ont du être atteints !

Tx de 38,0 °C

egalement à Amberieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On prend les mêmes et on recommence pour ce dimanche, soleil omniprésent et température plus douce ce matin, mais quand même plus fraîche que dans d'autres localités de France où il y a des valeurs qui font très peur ! Bref, le vent de S se remet à souffler en cours de matinée et il fait déjà très chaud. La maxi est légèrement supérieure à celle d'hier, on pouvait s'attendre à plus mais le vent était trop soutenu...

Il fait encore 30,0°C, 28% d'humidité et pression 1018,8 hPa en hausse. Vent de SO faible.

Temp.maxi: 37,1°C

Temp.mini: 19,6°C

Temp.moyenne: 28,3°C

relev110.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques nuages débordent actuellemment au-dessus de la ville en provenance des Belledonnes, mais cela semble insuffisant pour ce soir par ici.

Une nouvelle chance demain, après sans doute une nouvelle journée de très forte chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle journée complètement ensoleillée et très chaude, le vent a viré au sud dans l'après-midi mais reste faible. Tn 19.1°C

Tx 35.1°C

(35.0°C à la seconde sonde dans un abri 7714).

Actuellement, légère brise de sud, il fait encore 28.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.3°C sur l'aérodrome du Versoud (MF) ce soir à 21h contre 25.8°C hier soir à la même heure. Les orages de Belledonne sont en cause, les nuages du système et le brassage de l'air associé bloquant, espérons le provisoirement, le rayonnement terrestre de ce début de soirée.

- Je me suis trompé de compte, c'est Bohlen et non ROMMA-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 33.4°C

ici à Thoiry.

On était bien mieux au Revard (1530m) avec 26°C à 17H30 ! 27.3°C actu, les débordements nuageux freinent la chute du mercure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température remonte actuellement blink.png , après être descendue à 30.1°C elle est maintenant supérieure à 32°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température vient de passer en dessous des 30° ici, mais la baisse est bien lente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

j'ai relever une Tn de 19.5°C

et une Tx de 37.8°C

au centre ville de Sallanches dans la vallée de l'Arve, T actu 28.9°C

, Rafale max 20.8 km/h secteur SO

Relever officiel:

Chamonix : Tn: 8.7°C

Tx: 34.4°C

T actu: 20.2°C

St Gairvais : Tn:15.9°C

Tx: 33.1°C

T actu: 23.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore bien chaud ici sous le brassage du vent de SO , il fait 27,1 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Top 10 Centre-Est : Dimanche 19 août 2012

Saint-Martin-d'Hères (38) : 38,7°C / VP2

Sainte-Marie-de-Cuines (73) : 38,6°C

Saint-Roman (26) : 38,6°C

Vienne-Reventin (38) : 38,3°C

Bouvesse-Quirieu (38) : 38,2°C / VP2

Saint-Jean-en-Royans (26) : 38,1°C

Ambérieu (01) : 38,0°C

Lyon-Bron (69) : 38,0°C

Donzère (26) : 37,7°C

Nyons (26) : 37,6°C

477.1345403165.png

Agrandissement : http://www.infoclimat.fr/cartic/prod/2380/477.1345405092.png

Avec villes : http://www.infoclimat.fr/cartic/prod/2380/477.1345405130.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La baisse est bien lente, en cette soirée. La T° est de 28,6 °C

. Après TX de 35,4 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fraîchit bien ici en banlieue genevoise, 23.8 actu, par contre l'humidité reste élevée, 75%. C'est la caractéristique de cette journée, elle n'est pas descendu en-dessous de 45% même lorsque le thermomètre affichait 33.7°C, humidex de 41°C. Exceptionnel pour la région, même si la température est restée finalement très mesurée.

Absence totale de la moindre brise maintenant que la nuit est tombée, même cette après-midi les feuilles ne s'agitaient que marginalement et encore seulement par rare intermittence.

Juste avant la tombée de la nuit j'ai observé des nuages au sud-est en direction du Salève... difficile de dire s'il s'agit de stratus ou de cumulus, il fait trop sombre, mais je penche pour la première option, tout à fait envisageable vu la couche d'inversion qu'on se tappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

13.4°C

à l'Aguille du midi (74) cette après midi qui est un nouveau record absolu ! l'ancien étais de 13°C

le 22/07/1995

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

24.8°c ici sans vent particulier. ça pas être la joie pour trouver le sommeil! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

24.8°c ici sans vent particulier. ça pas être la joie pour trouver le sommeil! sick.gif

Encore une trentaine de degrés ici en centre-ville... je suis avachi dans mon appart, et quand j'ouvre la fenêtre il fait encore plus chaud à l'extérieur. cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Encore 31.6°C impossible d'ouvrir les fenêtres pour l'instant ...

la température fluctue entre 30 et 32°C en fonction du vent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 35.5°C

à Sion. Remarquablement chaud, mais loin des records du 13 aout 2003 avec 37.8°C

ou du 22 aout 2011 avec 36.8°C

!

En altitude par contre, des records sont tombés, dépassant des valeurs d'aout 2003 ! (Voir topic Suivi des Alpes !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

25.9°C ici actu on peut enfin ouvrir et respirer un peu mais c'est laborieux ... vivement le retour au Sappey demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore près de 28 °C

à la Ferriere ( 1000m ) probablement sous l'effet du foehn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

27.7 plein nord, 31 sur la terrasse plein sud, je veux retourner en Haute Loire! Il fait 30.6 a l'interieur, ca fait plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...